neojeff

Dommage !!
« le: 17 May 2006 19:12:09 »
Bonjour, je me suis abonner chez free afin d'obtenir la FreeBox HD(Wifi d'origine surtout) donc lecture sur le site, on parle de FreeBox HD et de degroupage mais bon pas claire du tout du tout, donc coup de fil à free, bonjour madame voilà je souhaite m'inscrire chez vous mais une petite question j'habite dans une ville non degrouper quelle freebox je vais recevoir, la HD, mais monsieur compte tenu que nous sommes le 25/04 vous recevrai la FreeBox HD, je decide donc de prendre Free, je lance mon inscription fin du mois de mai on ne sai jamais, le 9/05 ma ligne est active (plutot rapide...) j'attend ma freebox que je vient de recevoir aujourd'hui est là surprise c'est une V4 !!!! bon un peut ennervé je les appeler pour leurs dire le font de ma pensé.

Bilan de l'operation me voilà avec une freebox V4, un portable qui lui est en wifi, obligé de commander une carte wifi à 30€, de payer 30 minutes de telephone à 0,34€, et attendre 3mois avant le degroupage pour repayer encore si je souhaite avoir la HD................

Vraiment trés limite comme procéder.

Jean-François qui à toujours défendu Free mais vraiment deçu par ce derniér....

imagina

Dommage !!
« Réponse #1 le: 17 May 2006 20:24:08 »
cela me parait logique, à quoi bon donner le pack HD (Freebox + télé) si tu n'est pas dégroupable et donc ne pas avoir la télé... cela ne me surprend pas.
Ce qui est domage est que depuis la sortie de la HD Free ne donne pas systématiquement la carte Wifi avec les Freebox V4, là c'est un peu se moquer du monde, ils pourraient au moins combler ce vide technologique entre les dégroupés et non dégroupés.

chriscc

Dommage !!
« Réponse #2 le: 18 May 2006 09:25:35 »
Mais surtout le fait que la hotline lui ait dit qu'il allais recevoir une freebox HD si il s'inscrivait.
Par contre la photos de la Freebox V4 lors de ton inscription aurait du te mettre la puce a l'oreille.
et puis un test d'eligibilité chez free t'aurais indiquer la freebox reçus

http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

Offre :     Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4

mais c'est vrai que c'est dommage

frenzose

Dommage !!
« Réponse #3 le: 18 May 2006 09:42:21 »
Free a toujours communiqué sur le fait de l'envoi d'une Fbx HD uniquement si la ligne est dégroupée.
Pour moi, c'est normal que tu aies reçu une v4.
J'ai la v4 depuis x temps et je m'étais renseigné sur la HD, mais habitant un bled de 1600 habitants, le dégroupé c'est pas pour maintenant.. ;)
Allez courage... il te reste tjs la pcmcia wifi de Free pour te consoler, c'est déjà ça !
Pour ce qui est de mettre systématique la carte Wifi dans le colis des v4, je pense que Free serait obligé de demander une participation, donc autant avoir le choix de l'avoir ou non...:)
@+

tyler

Dommage !!
« Réponse #4 le: 18 May 2006 10:16:25 »
C'est tout a fais normal, qu'il ai recut une freebox V4, on est d'accord sur ca ..
Mais ont lui a visiblement assuré qu'il recevrait une freebox HD, et si j'etais toi, je jouerais sur ca.

Oryxus

Dommage !!
« Réponse #5 le: 18 May 2006 10:43:11 »
Citation de: tyler
C'est tout a fais normal, qu'il ai recut une freebox V4, on est d'accord sur ca ..
Mais ont lui a visiblement assuré qu'il recevrait une freebox HD, et si j'etais toi, je jouerais sur ca.
Les paroles n'ont pas de poids, même si elles émanent de la hotline... Les écrits restent ;-)

neojeff

Dommage !!
« Réponse #6 le: 18 May 2006 13:28:02 »
Oui effectivement dans cette affaire ce n'est pas une question de FreeBox V4 ou HD, le faite est que lors de mon inscription l'on pas sertifier que je recevrai une FreeBox HD mais bon effectivement les paroles.......

Maintenant aprés lecture sur le site de Free des infos sur la HD on associe effectivement toujours HD avec degroupage total, mais il n'est jamais stipulé que les degroupé partiel ne recevron pas la HD, à savoir aussique pour des raisons de marketing evidente le non degroupage ou le partiel ne sont que trés peut evoqué d'ou mon intérrogation avant l'inscription........

Je vais commander une carte Wifi est en avant...........

@ + Jean-François

chriscc

Dommage !!
« Réponse #7 le: 18 May 2006 13:42:45 »
bon courage Jeff

Sébastien Ballangé

Dommage !!
« Réponse #8 le: 18 May 2006 14:48:51 »
Citation de: neojeff
Maintenant aprés lecture sur le site de Free des infos sur la HD on associe effectivement toujours HD avec degroupage total, mais il n'est jamais stipulé que les degroupé partiel ne recevron pas la HD
La réception de la freebox HD est conditionnée au dégroupage de la ligne, qu'il s'agisse de dégroupage total ou partiel c'est pareil.

Ce qui est domage est que depuis la sortie de la HD Free ne donne pas systématiquement la carte Wifi avec les Freebox V4, là c'est un peu se moquer du monde, ils pourraient au moins combler ce vide technologique entre les dégroupés et non dégroupés.
Pourquoi distribuer des cartes wifi à des clients qui n'en ont pas besoin ? A part pour faire augmenter le coût déjà énorme d'un non dégroupé (à coté d'un dégroupé), je ne vois pas. Le "vide technologique" est uniquement dû au fossé économique qui sépare les 2 offres. Bizarrement Free préfère investir de l'argent pour étendre les zones dégroupées et donc augmenter sa marge par abonné que de perdre de l'argent sur les zones non dégroupées (déjà à peine rentables) ...

neojeff

Dommage !!
« Réponse #9 le: 18 May 2006 18:17:38 »
Citation de: segfault
La réception de la freebox HD est conditionnée au dégroupage de la ligne, qu'il s'agisse de dégroupage total ou partiel c'est pareil.
non puisque la zone ou je suis est en degroupage partiel, avec un degroupage total prevu premier semestre 2006 (dixite Free)