sansanvence

PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« le: 29 March 2017 16:27:19 »
Bonjour,

j'ai déménagé le 25.03.17 et le 04.03 j'ai fait ma demande de déménagement en boutique

je travaille de chez moi et il me fallait absolument cette ligne pour le 25.03 au plus tard !

la conseillère de la boutique  me dit que je n'aurai plus rien faire, et que je serai connectée à partir du 20.03 dans mon nouveau logement

le 22.03 ne voyant venir aucun mail,
je tel à FREE qui me dit que ma demande du 04.03 n'avait pas été prise ne compte
et qu'ils allaient tout faire pour que je sois connectée le plus rapidement possible !

hier soir, je vois sur le site que ma Freebox est en cours d'envoi,
je tel à FREE pour leur demander où en est mon dossier,
et Brahim  me répond que la ligne est active et que je peux brancher ma FREEBOX
résultat, je ne peux tjs pas me connecter aujourd'hui

je pense que les conseillers répondent rapidement que tout va bien pour finir la conversation le plus rapidement possible
et ensuite avoir une bonne note lors du sondage
mais en fait ils ne s'occupent de rien !

quand est ce que je pourrai me connecter de chez moi ?
j'en ai absolument besoin pour travailler de chez moi


une abonné FREEBOX de longue date mais qui ne va peut-être pas le rester !


Technicien408

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #1 le: 29 March 2017 16:31:00 »
Bonjour sansanvence,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sansanvence

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #2 le: 30 March 2017 08:38:34 »
avez vous reçu mon MP, je ne sais pas trop quand fonctionne le site
merci

Technicien408

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #3 le: 30 March 2017 12:06:44 »
Bonjour sansanvence,
Oui, bien reçu votre mp et après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Pourriez-vous svp me dire sur quelle étape votre Freebox reste bloquer ?
Merci


sansanvence

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #4 le: 30 March 2017 12:43:58 »
oui en effet, j'ai vu ce matin que ma ligne était raccordée, je verrai ce soir en rentrant

par contre je ne peux pas "déménager mon abonnement CANALSAT"
j'ai le message suivant :

"Cette opération n'est pas possible.
Soit les identifiants que vous avez entrés sont erronés,
soit votre ancien compte à été détruit.
Veuillez contacter notre service client pour déménager votre abonnement Canal+/CANALSAT"

merci


Technicien408

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #5 le: 30 March 2017 13:44:14 »
Je vous invite à générer votre code IFC. Vous avez deux possibilités pour le faire :
* Via l'interface tv free, vous demandez un abonnement à canal + mais vous ne validez pas la dernière étape (cette action va générer votre ifc), et pour finir vous accédez sur votre interface canal + en ligne et vous entrez votre nouveau numéro IFC.
Ou
*Vous appelez directement canal +, vous leur donnez votre numéro free 09... et avec ce numéro ils vous génèrent le code IFC à distance et basculent automatiquement votre abonnement canal + sur votre nouvelle freebox.
Cordialement

sansanvence

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #6 le: 31 March 2017 08:38:56 »
en effet la ligne a été activée, mais la free reste tjs bloquée à l'étape 2
j'ai tel hier soir l'assistance technique,
"Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes"
"Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. "
je dois attendre qu'ils aient fini, et si ça ne fonctionne tjs pas, un technicien viendra à mon domicile
ça peut prendre entre 2 et 6 semaines !!!!!!!!!!!!!
et j'ai vraiment besoin de ma connexion à mon domicile
on m'a envoyé mes coordonnées de FREEWIFI, mais je ne peux pas me connecter depuis mon PC fixe


Technicien408

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #7 le: 14 April 2017 13:24:31 »
Bonjour sansanvence,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 15 minutes
Heure de la box :   14/04/2017 14:23:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

rafaeldebo

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #8 le: 14 April 2017 13:35:20 »
Quoi?
Je vois que d'autres freenautes ont déménagés en même temps que nous et sont déjà connecté??????

Scandaleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce jour nous sommes toujours bloqué à l'étape 1 !!!!!!!!!!!!!!!
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Y'a de quoi péter un plomb!!!

mowa

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #9 le: 14 April 2017 13:47:21 »
Bonjour rafaeldebo,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée,j'ai bien remonté une demande dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

rafaeldebo

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #10 le: 14 April 2017 13:51:22 »
Vous m'avez déjà dit ça y'a une semaine Mowa ....

mowa

Re : PAS TROP CONTENTE DES CONSEILLERS FREE
« Réponse #11 le: 14 April 2017 13:56:29 »
Bonjour rafaeldebo,
je tiens à vous préciser que la demande est en attente de traitement par le service concerné, merci de patienter le temps de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.