didou2419

fibre sur Brive correze
« le: 01 August 2017 20:47:33 »
Bonjour
Orange m'informe que je suis eligible a la  fibre depuis le  14 Juillet dernier bien que cela n'apparaisse pas sur les tests d eligibilité mais c 'est bien réel car mon voisin s 'est raccordé.
Ma question est la suivante : Orange a t il une exclusivité comme le laisse entendre les conseillers Orange qui demarchent telephoniquement et si oui por combien de temps.
En clair si je dois attendre trop longtemps je quitte Free.
Merci de vos retours d 'experience

Busyspider

Re : fibre sur Brive correze
« Réponse #1 le: 02 August 2017 15:08:39 »
Ma question est la suivante : Orange a t il une exclusivité comme le laisse entendre les conseillers Orange qui demarchent telephoniquement et si oui por combien de temps.
Bonjour

hé non, il n'y a aucune exclusivité pour quiconque et la réponse mérite un  Point Pinocchio ;)

A lire pour finir de s'en convaincre :)
http://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Brive est bien en ZMD (Zone Moyennement Dense) et sur ces zones avec déploiement par Orange, Free peut venir en co-investissement.
Il y a pas encore de  Freenautes, raccordés Free,  sur Brive, mais çà viendra , quand ? çà personne ne peut le dire, mais si on peut attendre, il y a de l'espoir.

Surtout ne pas faire installer de boitier Optique (PTO) ce sera l'opérateur qui abonne qui le pose.. Donc pour le moment avec Orange , dire que tu réfléchis et n'accepte rien du tout, surtout pas.