didierluc57

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement le 16 décembre
J'ai adressé ma Freebox par colissimo  le 17/01/2016 à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX.
et ce dernier a été receptionné le 19/01/2016.
Le suivi m'indique 19/01/2016 votre Coli est livré AULNAY BASE COLIS IDF ACP.
Est-ce normal?
Est-ce qu'un corp FREE peut me confirmer la bonne réception de ma box?

Un grand merci d'avance

Bien cordialement

mowa

Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #1 le: 20 December 2016 09:24:25 »
Bonjour didierluc57,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 20 December 2016 13:16:18 »
Bonjour didierluc57,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a été clôturé le ==> Date de résiliation  16/12/2016.
Je tiens à vous informer que Free a reçu juste un freeplug de votre part ==> => 19/10/2016 : Chronopost Client.
Donc la Freebox Crystal ADSL  + la Freebox Crystal TV  + les deux freeplugs restent manquants.
Si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min) afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Alain94

« Réponse #3 le: 22 February 2017 18:47:01 »
Bonjour,
Moi aussi j’ai les mêmes soucis :
- J'ai résilié mon abonnement le 15/02/2017
- L'ensemble des équipements de ma Freebox a été renvoyé en recommandé le 20/02/2017 par « colissimo avec signature », à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX
- Le colis avec les matériels ont été réceptionnés le 20/02/2017, par AULNAY BASE COLIS IDF ACP
- J’ai téléphoné PUBLIDISPATCH Bondoufle pour m’assurer que cela faisait parti du circuit normal qu’emprunte le colis lors d’un renvoi suite à une résiliation. Mais cela parait très suspect, d’avoir un destinataire dans le 91 à Bondoufle alors que la livraison est effectuée sur une localité différente du 93 à Aulnay Base Colis.
- Quoi qu’il en soit est-ce qu'une personne de FREE aurait l'amabilité de me confirmer :
1) La bonne réception des matériels box, boitier TV, Freeplugs, etc. ?
2) Est-ce que le retour est enregistré dans vos bases Free, normalement tout devrait être complet. J’ai renvoyé les équipements/documentations dans leurs cartons d’origine

Un grand merci d'avance
Bien cordialement
Alain
Identifiant fbx 524145

sebastopaul

Re : Re : Renvoi de FREEBOX et reception a AULNAY BASE COLIS IDF ACP
« Réponse #4 le: 22 February 2017 19:26:16 »
Bonjour,
Moi aussi j’ai les mêmes soucis :
- J'ai résilié mon abonnement le 15/02/2017
- L'ensemble des équipements de ma Freebox a été renvoyé en recommandé le 20/02/2017 par « colissimo avec signature », à FREEBOX RESILIATION C/O PUBLIDISPATCH, 91075 BONDOUFLE CEDEX
- Le colis avec les matériels ont été réceptionnés le 20/02/2017, par AULNAY BASE COLIS IDF ACP
- J’ai téléphoné PUBLIDISPATCH Bondoufle pour m’assurer que cela faisait parti du circuit normal qu’emprunte le colis lors d’un renvoi suite à une résiliation. Mais cela parait très suspect, d’avoir un destinataire dans le 91 à Bondoufle alors que la livraison est effectuée sur une localité différente du 93 à Aulnay Base Colis.
- Quoi qu’il en soit est-ce qu'une personne de FREE aurait l'amabilité de me confirmer :
1) La bonne réception des matériels box, boitier TV, Freeplugs, etc. ?
2) Est-ce que le retour est enregistré dans vos bases Free, normalement tout devrait être complet. J’ai renvoyé les équipements/documentations dans leurs cartons d’origine

Un grand merci d'avance
Bien cordialement
Alain
Identifiant fbx 524145

Bonsoir,
Lors d'une résiliation immédiate il y'a un délai de 10 jours c'est marqué en gros. Donc jusqu'au 25 février rien d'alarmant.

Oui c'est normal pour les adresses.

Alain94

« Réponse #5 le: 27 February 2017 23:04:29 »
Bonsoir,

Le 25/02/2017 est déjà passé mais, comme c’était un samedi je m’attendais à avoir des nouvelles de FREE aujourd’hui lundi 27/02/2017, mais, rien …

Je ne sais pas toujours pas, si :
1) Les matériels renvoyés (box, boitier TV, Freeplugs, etc.) ont été réceptionnés par FREE.
2) Je n’ai aucune information si leur retour est enregistré dans les bases FREE. J’ai renvoyé les équipements/documentations dans leurs cartons d’origine, et donc, normalement tout devrait être complet.

Un grand merci d'avance à la personne de FREE qui pourrait me renseigner.
Bien cordialement
Alain
Identifiant fbx 524145

Alain94

« Réponse #6 le: 28 February 2017 10:00:17 »
Bonjour,

Selon les infos sur mon espace abonné mon compte Freebox a changé de statut :
Dans un 1er temps, il était en cours de résiliation depuis le 15/02/2017
Maintenant, il a été résilié le 15/02/2017

Je présume que le retour des matériels (box, boitier TV, Freeplugs, etc.) a été enregistré dans les bases FREE, et que tout est complet.

Normalement je ne devrais plus tarder à recevoir la facture de clôture de mon compte. Est-ce qu'une personne de FREE aurait l'amabilité de m’indiquer une date prévisible de réception de cette facture de clôture.

Bien cordialement
Alain
Identifiant fbx 524145

mowa

« Réponse #7 le: 28 February 2017 10:16:12 »
Bonjour Alain94,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a été enregistrée le  15/02/2017.
Je vous confirme la réception de votre colis par Free le     => 04/11/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que votre facture de cloture sera générée début Mars ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Alain94

« Réponse #8 le: 04 March 2017 10:43:19 »
Bonjour,

Tout a été solutionné par Free dans les délais, avec la résiliation du compte ADSL, la validation de la restituions des matériels et pour finir la facture de clôture de mon compte.

La facture de clôture a été établie le 02/03/2017, elle est conforme à l’attendu avec les frais de résiliation de 49€.

Bien cordialement
Alain
Identifiant fbx 52414

mowa

« Réponse #9 le: 04 March 2017 10:53:20 »
Très bien alors Alain94, contente pour vous d'etre satisfait de la prestation Free ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

MF12

« Réponse #10 le: 03 April 2017 15:34:49 »
Bonjour,

Nous avons envoyé notre lettre de résiliation avec le matériel complet FREE v6 sans son carton d'origine le 25 mars.
Le tout a été réceptionné le 28 mars à AULNAY.
mais nous n'avons pas eu de nouvelles de FREE.
Pourriez-vous m'indiquer si notre demande de résiliation a été prise en compte et si le matériel a bien été réceptionné ?

Merci

Technicien408

« Réponse #11 le: 03 April 2017 15:49:41 »
Bonjour MF12,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

MF12

« Réponse #12 le: 06 April 2017 08:32:09 »
Bonjour Technicien408,

Comme je l'ai déja indiqué dans mes messages précédents, j'ai envoyé ma lettre de résiliation et le matériel le 25 mars par colissimo qui a été réceptionné le 27 mars à AULNAY.
Mais nous n'avons aucune nouvelle de free.
voici mon numéro : 01 39 27 94 50.
Pourriez-vous me dire si free a bien reçu notre demande de résiliation ainsi que tout le matériel ?

merci à vous
« Modifié: 06 April 2017 12:34:03 par MF12 »

mowa

« Réponse #13 le: 07 April 2017 10:38:11 »
Bonjour MF12,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte par contre je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 28/03/2017 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MF12

Merci Mowa,

Nous avions mis la lettre de résiliation sur le colis.
J'attends donc de vos nouvelles.

Merci

Bonjour MF12,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation n'a pas été prise en compte par contre je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 28/03/2017 : La poste Client.
Sur cette base je remonte une demande de résiliation immédiate ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 07 April 2017 11:22:40 »
Je vous en prie MF12.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #16 le: 08 April 2017 11:31:39 »
Bonjour MF12,
je reviens vers vous pour informer que la demande de résiliation a bien été prise en compte ==> Date de résiliation    07/04/2017.
Suivi    Mail de confirmation résiliation envoyé / Résiliation programmée
Je tiens à vous préciser aussi que j'ai effectué une demande de remboursement de la facture du mois d'Avril ;)
A votre disposition.
Cordialement.