alexmoraini

Double facturation suite à déménagement
« le: 06 April 2017 13:25:36 »
Bonjour,
J'ai déménagé ma ligne free box en mars (procédure lancée le 1er mars)

Sur mon ancien domicile j'ai payé en mars abonnement entier (abb. + boucle locale + multi tv + FB TV)
Puis de nouveau en avril 1.99 € pour la FB TV.

Sur le nouveau logement je viens de recevoir la facture :
pour la période du 1er au 30 avril : abb. + boucle locale + multi tv + FB TV et je suis ok.
Mais en plus j'ai été débité sur la période du 5 au 31 mars (prorata) abb. (25.15) + Boucle locale (5.02) alors que le paiement avais déjà été fait le mois précédent.

Comme faire pour que l'information remonte au service compta de free?

merci.

A. Moriani.

Busyspider

Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #1 le: 06 April 2017 16:25:27 »
Mais en plus j'ai été débité sur la période du 5 au 31 mars (prorata) abb. (25.15) + Boucle locale (5.02) alors que le paiement avais déjà été fait le mois précédent.

Bonjour

Lors d'un déménagement de Freebox, la ligne reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement  : donc pour toi sur l'ancien logement c'est le mois de mars en entier à payer (pour l'ancien logement)

Pour le nouveau logement on paye à partir de l'activation de la ligne, ce qui a du être pour toi le 5 mars : tu payes donc pour le nouveau logement du 5 au 31 mars.

Ce  n'est donc pas une double facturation car cela ne concerne pas le même logement, pas le même abonnement.  ( un déménagement c'est sous forme de résiliation - sans frais - de l'ancien contrat et création du nouveau sur le nouveau logement)

alexmoraini

Re : Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #2 le: 06 April 2017 16:42:43 »
Bonjour

Lors d'un déménagement de Freebox, la ligne reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement  : donc pour toi sur l'ancien logement c'est le mois de mars en entier à payer (pour l'ancien logement)

Pour le nouveau logement on paye à partir de l'activation de la ligne, ce qui a du être pour toi le 5 mars : tu payes donc pour le nouveau logement du 5 au 31 mars.

Ce  n'est donc pas une double facturation car cela ne concerne pas le même logement, pas le même abonnement.  ( un déménagement c'est sous forme de résiliation - sans frais - de l'ancien contrat et création du nouveau sur le nouveau logement)
Bonjour,

merci de la réponse.

Je veux bien que la ligne soit active à deux endroits. Mais je ne peux m'en servir qu'à un seul...

Busyspider

« Réponse #3 le: 06 April 2017 17:33:39 »
Mais oui, mais c'est comme cela , d'ailleurs souvent pour le loyer du logement c'est un peu pareil, on paye souvent les 2 endroits sur le même mois...

Pas facile d'optimiser au mieux un déménagement, il y a toujours des frais annexes ...

Busyspider

« Réponse #4 le: 06 April 2017 17:35:36 »
Je veux bien que la ligne soit active à deux endroits. Mais je ne peux m'en servir qu'à un seul...
si si dans certaines conditions on peut  avoir les 2 accès  fonctionnels  ;)  Après oui toi tu ne peux pas te couper en deux c'est certain :)

alexmoraini

Re : Re : Double facturation suite à déménagement
« Réponse #5 le: 07 April 2017 08:31:20 »
souvent pour le loyer du logement c'est un peu pareil, on paye souvent les 2 endroits sur le même mois...
De tout les déménagements que j'ai fais, je paie l'ancien jusqu'au jour J et le nouveau à partir du jour J. Éventuellement ça se chevauche sur 2 ou 3 jours... mais pas un mois.

Dans le cas d'un appartement on peut dans l'absolu utiliser les 2...
Mais là, 2 accès... 1 FB...

La comparaison ne tient pas.

Vous dites, "c'est comme ça".
Ok, comment en être sûr (ou est ce écrit) ?

J'ai vu que des techniciens free intervenaient dans ce forum. J'aurais aimé une réponse officielle.

Merci.

Busyspider

« Réponse #6 le: 07 April 2017 11:40:48 »
Dans le cas d'un appartement on peut dans l'absolu utiliser les 2...
Mais là, 2 accès... 1 FB...

La comparaison ne tient pas.

Hé si, on peut,  mais pas avec la Freebox sur le nouveau logement.

Je parle d'expérience (j'écris pas mal de tutoriels et je relève beaucoup de cas pour écrire mes tutos) mais oui je suis un non officiel..
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Mon tutoriel sur le déménagement qui reprend pas à pas les étapes Free , mais oui je reste non officiel  c'est certain. Après on peut ou non me faire confiance,  c'est un choix