Pour éviter l'écrasement de la ligne qui ne m'appartient pas (dans le même domicile).. il faudrait que je m'assure à 100% du numéro NDI de la ligne qui n'est pas à moi.. ce FAI de la ligne qui ne m'appartient, je l'ai appelé et ne me fournit pas de numéro NDI car il n'y en aurait pas (?!??). Peut-être parce que cette ligne est en "câble sfr" ?
Bonjour
Pour ce point tu es le seul à savoir l'information. Déjà parce que c'est ton logement et que tu es le mieux placé pour voir ce qui s'y passe.
Je rappelle qu'il y a 2 lignes dans l'appartement :
- La mienne (chambre) [Adsl SFR vers Adsl Free]
- L'autre qui ne m'appartient pas (salon) [Câble ou Fibre SFR]
- Une ligne ADSL a comme support physique une ligne cuivre, la ligne de téléphone .
- Une ligne de type Câble ou Fibre SFR le support physique de la ligne pour le réseau est soit du câble coaxial , soit une partie en fibre optique (selon les mises à jour du réseau)
La terminaison de branchement de cette ligne de type Numéricâble dans le salon est soit
> en câble coaxial (branchement comme pour une TV)
> ou bien parfois (beaucoup plus rare) oui en terminaison d'accès sur une ligne de téléphone , ligne cuivre donc.
C'est donc à toi de voir comment est réalisé le branchement de l'accès SFR
Si c'est un raccordement final en câble coaxial, ce sont des technologies différentes de l'ADSL (cuivre) et il n'y a aucun risque de prendre une ligne pour une autre.
Si terminaison cuivre pour le raccordement de l'accès SFR , là oui risque puisque c'est une ligne de téléphone aussi.