Zinx

Problème de référencement de ma ligne
« le: 01 March 2017 13:00:34 »
Bonjour,

Je me suis inscris par téléphone pour l'offre à 29.90 € et au moment de donner mes renseignements, numéro de ligne, adresse, etc apparemment il y avait un problème de référencement pour ma ligne téléphonique par rapport à l'étage ainsi que le numéro de l'appartement. Malgré le fait que j'ai précisé le bon étage ainsi que le bon numéro de l'appartement ; je pensais que le petit soucis était réglé.

Cependant, je viens de recevoir le colis de la part de Free et en fait le mauvais référencement par rapport à l'étage et le numéro de l'appartement est toujours d'actualité.

Pouvez-vous modifier ces deux informations erronées si je vous les transmet en message privé ? s'il vous plaît.

Je tiens à préciser qu'il y a 2 lignes téléphonique dans l'appartement où je suis :
1 ligne chez un autre FAI qui ne m'appartient pas et l'autre ligne téléphonique qui m'appartient (passage de SFR à Free). Je ne sais pas si c'est la raison du mauvais référencement.

J'espère que cela ne va pas écraser la ligne du voisin.

Cordialement.

mowa

Re : Problème de référencement de ma ligne
« Réponse #1 le: 01 March 2017 13:10:25 »
Bonjour Zinx,
je tiens à vous préciser qu'il faut prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Zinx

« Réponse #2 le: 01 March 2017 13:23:50 »
Bonjour Mowa,

Je viens d'appeler le 3244 et après avoir donné mon identifiant ainsi que le code à 4 chiffres, la boîte vocale me précise que ma ligne est en train d'être raccordée.
Je n'ai aucun autre choix qui me soit proposé car ça coupe ensuite.

Est-ce que mon voisin risque de voir sa ligne impactée à cause de ce mauvais référencement ou est-ce que le technicien s'occupera du numéro de ma ligne sans faire attention aux autres informations comme l'étage / appartement ?

Désolé, je ne vois pas comment formuler cela différemment, en espérant être compris. ^^

Cordialement.
« Modifié: 01 March 2017 13:25:23 par Zinx »

mowa

« Réponse #3 le: 01 March 2017 13:36:24 »
Bonjour Zinx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Zinx

« Réponse #4 le: 01 March 2017 13:50:46 »
Re,

Informations envoyées en mp. Merci.

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 03 March 2017 16:02:05 »
Bonjour Zinx,
une réponse vous a été apportée en mp, merci de votre retour ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Zinx

« Réponse #6 le: 03 March 2017 16:24:52 »
Bonjour Mowa,

Je viens de vous répondre en mp. Merci.  :)

Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 03 March 2017 16:45:51 »
Bonjour Zinx,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on dispose des bonnes informations et que le cablage de votre ligne est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
25/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le mercredi 01 Mars à 12:55.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Zinx

« Réponse #8 le: 03 March 2017 17:13:09 »
Re,

Merci.

Cordialement.

Zinx

« Réponse #9 le: 04 March 2017 01:39:24 »
Bonjour Mowa,

En date du 03 mars 2017, dans l'après-midi ma connexion du côté de mon ancien FAI s'est arrêtée.

Plus tard, je vois que sur mon espace abonné / Suivi de ma commande j'en suis à l'étape 6 : Votre connexion est activée.
Par contre, sur la Freebox mini 4K cela reste sur l'étape 2 : Vérifiez branchements xDSL/FTTH.

Est-ce normal pour le moment ?

Cordialement.

Busyspider

Re : Re : Problème de référencement de ma ligne
« Réponse #10 le: 04 March 2017 06:30:05 »
j'en suis à l'étape 6 : Votre connexion est activée.
Par contre, sur la Freebox mini 4K cela reste sur l'étape 2 : Vérifiez branchements xDSL/FTTH.

Est-ce normal pour le moment ?

Bonjour

Ce n'est pas bon signe :(

Zinx

« Réponse #11 le: 04 March 2017 07:51:52 »
Bonjour,

Je viens d'appeler à l'instant le 3244, cette fois j'ai pu parler à une personne.

Donc en fait, je tiens à dire que j'étais toujours mal référencé pour l'étage ainsi que le numéro de l'appartement.

Par contre, l'adresse de facturation était bonne.  ???

La personne a bien pris en compte ce que je lui ai dit en espérant que cette fois ce sera bon.

Je suis dans l'attente, pas le choix.

Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été corrigé au moment de mon inscription car j'ai bien insisté là dessus en fournissant un maximum d'informations.

Cordialement.

Busyspider

« Réponse #12 le: 04 March 2017 08:14:38 »
Donc en fait, je tiens à dire que j'étais toujours mal référencé pour l'étage ainsi que le numéro de l'appartement.
Ok, mais apparemment ton câblage est bien terminé et probablement en erreur puisque tu es en étape 6 et que la Freebox n'affiche pas l'heure (ne synchronise pas)
Il faut dans ce cas appeler à nouveau la hotline pour dire  cela et demander l'ouverture d'un ticket incident. Des controles seront faits pour diagnostiquer quelle est l'erreur dans le câblage. Il se fait le câblage par Orange  principalement sur le numéro de logement qui est référencé sur les bases de données. Si mauvaises infos au départ, le câblage sera faux à l'arrivée :(

L'adresse de facturation c'est une info interne à Free qui n'intervient pas dans la demande de câblage auprès d'Orange.

Donc ouverture de ticket incident en redonnant les bonnes infos de numéro de logement pour que la demande puisse être réparée,  soit  via un GAMOT (Intervention SAV entre Free et Orange)  ou un déménagement virtuel sur le bon logement ?   Soit une demande de rectification des infos inscrites sur les base de données si mal référencé le logement.  Ce n'est jamais simple lorsqu'un logement est mal identifié.

Dans un tel cas, il est préférable de venir demander de l'aide avant sur les forums , ne pas valider la commande. C'est difficile ensuite de réparer un mauvais câblage.
Pour la modification au départ cela n'était peut-etre pas possible si divergence entre  l'adresse connue et celle inscrite sur les bases de données Orange qui sont la référence pour le raccordement des lignes. Mais si doute on ne lance rien .

Zinx

« Réponse #13 le: 04 March 2017 08:34:52 »
J'ai donné les informations à chaque fois, pour le dernier appel il a bien tout noté.

La personne au 3244 a ouvert un ticket, je suis dans l'attente, il y a un suivi, je recevrais un mail et devrais voir un avancement de l'étape sur la Freebox.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a 2 lignes où je suis, c'est pour ça que j'ai mis autant de temps à me décider d'aller voir ailleurs de peur qu'il y ait un problème avec cela..

Si le client donne toutes les informations avec précision, peu importe qui s'occupe de cela, tout devrait normalement bien se passer.

Chez mon ancien FAI j'étais bien référencé, c'est curieux comme erreur.

Busyspider

« Réponse #14 le: 04 March 2017 08:46:51 »
J'ai donné les informations à chaque fois, pour le dernier appel il a bien tout noté.
Oui, mais là c'était déjà sans doute  trop tard, la commande était déjà dans les mains de FT (Orange)  Plus de rectification possible sur la demande ADSL :( une fois   réceptionné chez FT

Bon si ticket ouvert, il faut maintenant patienter pour la suite.

mowa

« Réponse #15 le: 04 March 2017 10:46:03 »
Bonjour Zinx,
je reviens vers vous pour vous préciser que le necessaire a été effectué et qu'une demande est en attente de traitement, tout en sachant que Free dispose de la meme adresse FT avec les memes complèments  ::).
Ligne cablée le 03/03/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #16 le: 04 March 2017 11:16:15 »
Bonjour

Merci mowa :)

Zinx

« Réponse #17 le: 04 March 2017 11:59:47 »
Bonjour et merci,

En espérant qu'une fois le bon logement raccordé, qu'il n'écrase pas la ligne qui ne m'appartient pas !  :D

Oui, mais là c'était déjà sans doute  trop tard, la commande était déjà dans les mains de FT (Orange)  Plus de rectification possible sur la demande ADSL :( une fois   réceptionné chez FT

Bon si ticket ouvert, il faut maintenant patienter pour la suite.

Cela avait été précisé dès les premières minutes au moment de l'inscription comme indiqué dans le premier message.

A moins que j'ai mal compris ton message.  ;)

Cordialement.
« Modifié: 04 March 2017 15:53:26 par Zinx »

Zinx

« Réponse #18 le: 04 March 2017 15:40:23 »
Re,

Désolé mais tout cela me stresse... maintenant comment être sûr à 100% qu'il n'y aura pas de nouvelles erreurs, comme par exemple le fait d'avoir le bon logement MAIS écrasement de la ligne qui ne m'appartient pas ? Car là, j'ai l'impression que c'est fait au pifomètre..

Je rappelle qu'il y a 2 lignes dans l'appartement :
- La mienne (chambre) [Adsl SFR vers Adsl Free]
- L'autre qui ne m'appartient pas (salon) [Câble ou Fibre SFR]

Est-ce précisé dans le dossier pour éviter tout problème.

Si au moment de l'inscription du 23 février cela avait été corrigé pour le référencement, on en serait pas là.

Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 04 March 2017 15:48:25 »
Bonjour Zinx,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien précisé cela sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Zinx

« Réponse #20 le: 04 March 2017 15:54:06 »
Merci et désolé pour le dérangement.  :)

Zinx

« Réponse #21 le: 07 March 2017 07:10:08 »
Bonjour Mowa,

Avez-vous eu des nouvelles concernant mon dossier ?

Dans mon espace abonné Free / Mon assistance / Suivre les tickets incident : Cela n'apparaît pas, hormis en date du 01 mars 2017 la réception d'un courrier de ma part (Mandat de prélèvement SEPA).

PS : Pour éviter tout problème par rapport aux 2 lignes, un technicien (FT et/ou Free) une fois sur place pour le raccordement peut m'appeler si il souhaite passer chez moi ou faire des tests si nécessaire.

Cordialement.

Zinx

« Réponse #22 le: 11 March 2017 13:57:22 »
Bonjour,

A ce jour, ma Freebox est toujours bloqué à l'étape 2. (depuis le 03 mars 2017)

Pourquoi cela prend-il autant de temps pour corriger l'erreur de référencement de la part de FT et/ou Free ?

Cordialement.
« Modifié: 11 March 2017 14:12:43 par Zinx »

mowa

« Réponse #23 le: 11 March 2017 15:15:17 »
Bonjour Zinx,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de correction est en attente de traitement par le service concerné, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Zinx

« Réponse #24 le: 11 March 2017 18:37:53 »
Merci.  :)

Zinx

« Réponse #25 le: 15 March 2017 13:21:00 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de connexion, la Freebox est toujours bloqué sur l'étape 2.

Donc avant ce 23 février, j'étais bien référencé chez mon ancien FAI puis ensuite chez Free d'entré de jeu, ça pose problème..

Détail de la situation :

- 23 février 2017 : inscription par téléphone (on me notifie qu'il y a un mauvais référencement par rapport à l'étage et l'appartement, voir mon premier message)
- 04 mars 2017 : j'appelle le 3244 car dans mon espace abonné, il est précisé que ma connexion est active mais sur la Freebox c'est sur l'étape 2, toujours ce problème de référencement..
- 09 mars 2017 : j'appelle le 3244 pour savoir où est-ce que cela en est.. rien de nouveau, je dois attendre..
- 15 mars 2017 : toujours aucun changement de la situation..

A chaque appel, j'ai bien précisé l'appartement ainsi que l'étage.

Concernant le forum, tout cela est précisé depuis le 01 mars 2017.

Comment se fait-il que ce problème de référencement ne soit toujours pas réglé ?

Vais-je être facturé pour un service inexistant ?

Cordialement.

Zinx

« Réponse #26 le: 16 March 2017 15:21:35 »
Bonjour,

Je viens d'appeler le 3244 et la situation m'a l'air bien compromise..

Il se pourrait même dans le pire des cas qu'il faille que j'ouvre une nouvelle ligne (donc payé à mes frais) ceci est donné à titre "informatif".

Pour éviter l'écrasement de la ligne qui ne m'appartient pas (dans le même domicile).. il faudrait que je m'assure à 100% du numéro NDI de la ligne qui n'est pas à moi.. ce FAI de la ligne qui ne m'appartient, je l'ai appelé et ne me fournit pas de numéro NDI car il n'y en aurait pas (?!??). Peut-être parce que cette ligne est en "câble sfr" ?

Donc pour un problème de référencement dans la base de donnée, grosso-merdo ce serait à moi de payer.. c'est inadmissible..

Les informations sont rajoutées petit à petit dans le dossier alors que j'ai tout fourni dès le premier jour au moment de l'inscription du 23 février 2017, puis le 04 mars et le 09 mars ce qui fait que ça prend du temps.

Je suis dégouté..

Cordialement.
« Modifié: 16 March 2017 16:33:16 par Zinx »

Zinx

« Réponse #27 le: 21 March 2017 07:48:10 »
Bonjour Mowa,
Avez-vous des nouvelles concernant mon dossier ?
Cordialement.

Zinx

« Réponse #28 le: 24 March 2017 00:59:03 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la part de Free, que ce soit par téléphone ou par mail.

Je n'ai toujours pas internet, cela dure depuis le 03 mars 2017, c'est à dire 21 jours.

Temps de connexion 0 heure 0 minute 0 seconde.

Dans l'hypothèse d'une résiliation, quel est mon recours pour bénéficier d'une résiliation sans aucun frais ?

Free a toutes les informations depuis le premier appel, d'ailleurs l'étage ainsi que l'appartement sont bien notés sur le mandat SEPA pré-remplit d'office que j'ai juste eu à signer en date du 23 février 2017.. et rien à bouger.. d'où mon mécontentement.

Cordialement.

Busyspider

« Réponse #29 le: 24 March 2017 07:43:52 »
Pour éviter l'écrasement de la ligne qui ne m'appartient pas (dans le même domicile).. il faudrait que je m'assure à 100% du numéro NDI de la ligne qui n'est pas à moi.. ce FAI de la ligne qui ne m'appartient, je l'ai appelé et ne me fournit pas de numéro NDI car il n'y en aurait pas (?!??). Peut-être parce que cette ligne est en "câble sfr" ?
Bonjour

Pour ce point tu es le seul à savoir l'information.  Déjà parce que c'est ton logement et que tu es le mieux placé pour voir ce qui s'y passe.
Je rappelle qu'il y a 2 lignes dans l'appartement :
- La mienne (chambre) [Adsl SFR vers Adsl Free]
- L'autre qui ne m'appartient pas (salon) [Câble ou Fibre SFR]

- Une ligne ADSL  a comme support physique une ligne cuivre, la ligne de téléphone .

- Une ligne de type Câble ou Fibre SFR le support physique de la ligne pour le réseau est soit du câble coaxial , soit une partie en fibre optique (selon les mises à jour du réseau)
La terminaison de branchement de cette ligne de type Numéricâble  dans le salon est soit
     > en câble coaxial (branchement comme pour une TV)
     > ou bien parfois (beaucoup plus rare)  oui en terminaison d'accès sur une ligne de téléphone , ligne cuivre donc.

C'est donc à toi de voir comment est réalisé le branchement de l'accès SFR

Si c'est un raccordement final en câble coaxial, ce sont des technologies différentes de l'ADSL (cuivre)  et il n'y a aucun risque de prendre une ligne pour une autre.
Si terminaison cuivre pour le raccordement de l'accès SFR , là oui risque puisque c'est une ligne de téléphone aussi.

Zinx

« Réponse #30 le: 24 March 2017 10:13:06 »
Bonjour,

Merci pour les précisions Busyspider.

Le branchement dans le salon est de type Numéricable en câble coaxial dans la salle à manger.

Lorsqu'il y a un tel branchement, y-a-t-il un NDI ou non ?
« Modifié: 24 March 2017 10:18:46 par Zinx »

Busyspider

« Réponse #31 le: 24 March 2017 10:42:14 »
Lorsqu'il y a un tel branchement, y-a-t-il un NDI ou non ?

Probablement, mais ce sera une référence interne à SFR (Numéricable) et ne pourra pas servir à identifier un accès "cuivre"  de la Boucle Locale Orange (ce qu'il n'est pas)

Pour les lignes cuivre elles sont référencées par Orange sur une base de données unique, BDD qui fait référence  pour identifier les lignes sur  les sites d'éligibilité pour les numéros de  ligne de téléphone (cuivre)

Sinon pour préciser
NDI : Numéro de Désignation de l'Installation

Ou plus communément pour Free

ND (Actif) Numéro de Désignation Actif  lorsqu'un accès ADSL ou ligne fixe est opérationnel sur la ligne
NDI (Inactif ) Numéro de Désignation Inactif   lorsqu'un accès ADSL ou ligne fixe  n'est plus  opérationnel sur la ligne et ou que la ligne est trop ancienne pour être encore référencée.

Ensuite il faut considérer que tous  ces accès ont des lignes pour téléphoner, lignes en VOIP (téléphonie sur internet)  et qu'on a pu parfois bénéficier de la portabilité

Pour une ligne cuivre (Bouc le Locale Orange)  on peut avoir en numéro VOIP un numéro de désignation géographique  qui  a bénéficié de la portabilté  : on peut donc téléphoner avec ce numéro géographique qui identifie parfois  en plus également la ligne physique.

C'est compliqué car il y a plein de cas particuliers sur la numérotation des lignes.
A lire ce tutoriel qui en présente les  aspects principaux
> http://www.busyspider.fr/Lignes-telephoniques-numerotation-ND-geographique-designation-numero-adsl-voip-internet-box.php

Zinx

« Réponse #32 le: 24 March 2017 11:25:18 »
En fait, sur le site de Free lorsque je fais une simulation en entrant l'adresse du domicile ; je trouve le numéro de l'ancien occupant (en fait c'est le nom de l'occupant actuel). Surement lorsqu'elle avait un accès ADSL avant (toujours chez SFR) et ensuite passage au câble coaxial (évolution de l'offre mais plus cher, meilleur débit, etc toujours chez SFR).

Donc dans l'hypothèse où il faut trouver une solution, Free pourrait me raccorder sur cette ligne "ancien occupant" sans incidence ?

Si la réponse est oui, est-ce qu'un technicien ensuite pourrait faire en sorte de basculer sur la prise que j'ai dans ma chambre ? (prise T salon vers prise T de ma chambre)

Busyspider

« Réponse #33 le: 24 March 2017 14:26:22 »
En fait, sur le site de Free lorsque je fais une simulation en entrant l'adresse du domicile ; je trouve le numéro de l'ancien occupant (en fait c'est le nom de l'occupant actuel). Surement lorsqu'elle avait un accès ADSL avant (toujours chez SFR) et ensuite passage au câble coaxial (évolution de l'offre mais plus cher, meilleur débit, etc toujours chez SFR).

Donc dans l'hypothèse où il faut trouver une solution, Free pourrait me raccorder sur cette ligne "ancien occupant" sans incidence ?

Qui c'est l'ancien occupant (actuel) Toi avec ta ligne ADSL actuelle en cours de  changement de FAI entre SFR et Free ?
ou bien c'est le nom du titulaire de l'accès actuel  cable opérateur ? (Numéricable/SFR)

De toutes façons je ne me risquerai pas à un conseil n'ayant pas accès au dossier entier, mon conseil serait forcément peu fiable.

Zinx

« Réponse #34 le: 24 March 2017 14:48:34 »
C'est déjà indiqué dans la citation que tu viens de faire. :)

C'est le nom du titulaire de l'accès actuel  câble opérateur (Numéricable/SFR).

Zinx

« Réponse #35 le: 29 March 2017 18:13:13 »
Bonjour,

Je viens de recevoir par mail de nouveaux identifiants Freebox Espace Abonné / Assistance Téléphonique. Ainsi qu'un nouveau numéro pour la ligne (en fait c'est la ligne qui est dans le salon).

Est-ce qu'une personne de Free ou FT viendra faire en sorte que je puisse brancher ma Freebox sur la prise qui est dans ma chambre ? (je ne souhaite pas utiliser le Wifi, je veux être raccordé via le fil Ethernet)

Faut-il que je renvois le mandat de prélèvement SEPA vu que l'identifiant dessus a changé ? Si oui, dois-je révoquer le premier ou FREE le fera de lui-même (pour éviter 2 facturations).

Dans mon espace abonné, c'est précisé : Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 29/03/2017.

Avec les nouveaux identifiants c'est actuellement sur la première étape : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 29 mars 2017.

Qu'en sera-t-il pour la Freebox, vu que j'avais de base reçu ma fiche abonné Free avec plusieurs identifiants dans le colis (espace abonné, assistance en ligne, réseau communautaire FreeWifi, Réseau personnel Wifi).

Est-ce que l'on m'enverra à nouveau tout le matériel ou uniquement cette fiche avec les nouveaux identifiants ?

Cordialement.
« Modifié: 29 March 2017 20:04:27 par Zinx »

Zinx

Re : Problème de référencement de ma ligne Nouveau
« Réponse #36 le: 02 April 2017 13:56:52 »
Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles de la part de Mowa depuis le 11 mars.  :'(

Je souhaiterais avoir des précisions à mon message du 29 mars 2017 s'il vous plaît.  :)

Cordialement.
« Modifié: 06 April 2017 00:04:58 par Zinx »

Busyspider

« Réponse #37 le: 03 April 2017 10:21:43 »
Je viens de recevoir par mail de nouveaux identifiants Freebox Espace Abonné / Assistance Téléphonique. Ainsi qu'un nouveau numéro pour la ligne (en fait c'est la ligne qui est dans le salon).

Est-ce qu'une personne de Free ou FT viendra faire en sorte que je puisse brancher ma Freebox sur la prise qui est dans ma chambre ? (je ne souhaite pas utiliser le Wifi, je veux être raccordé via le fil Ethernet)

Bonjour

De fortes chances (probabilités) qu'une seule ligne cuivre soit référencée sur ton logement  et que cette ligne était celle de téléphone qui arrive dans le salon.

Lors de la recherche de ligne aucun autre numéro de désignation n'a été trouvé ?  Donc c'est qu'il n'existe qu'une seule ligne  sur ce logement. Ou si 2ème ligne dans la chambre elle était trop ancienne pour être référencée dans les bases de données .

Pour que la connexion arrive dans la chambre, c'est à toi de tirer un câble Ethernet  de la Freebox qui est raccordée depuis le salon jusqu'à la chambre. Il faut prendre un câble Ethernet de CAT 5E au minimum  et  pour la longueur, on peut aller jusqu'à 100 mètres sans perte. Dans les magasins spécialisés, une rallonge Ethernet de 20  ou 30 mètres ne coute pas très cher (dans les 20/25  euros environ)

Ou bien fais venir un électricien (à tes frais ) pour  prolonger la ligne de téléphone depuis le salon jusqu'à la chambre  pour raccorder dans ce cas directement la Freebox dans ta chambre.

Personne (pas Free ni Orange ) ne viendra faire des travaux intérieur au logement, c'est une partie privative qui est de ta responsabilité uniquement. (travaux à tes frais)

Zinx

« Réponse #38 le: 03 April 2017 11:22:40 »
Bonjour,

La ligne qui est dans ma chambre a été active de juillet 2011 jusqu'au 03 mars 2017 avec SFR en ADSL. Avec cette ligne j'avais un numéro que SFR m'a donné et j'avais un numéro de désignation FT. Le numéro de l'appartement en question est le 46 et sur la base de données c'était indiqué 55 ou 56. Donc pour une erreur qui n'est pas de moi, ce serait à moi de payer, je trouve ça très limite.

Normalement, il n'y a pas des fils a changé de place sur la prise dans le salon pour que la connexion puisse se faire sur la prise dans la chambre ?
« Modifié: 06 April 2017 00:40:36 par Zinx »

Busyspider

« Réponse #39 le: 03 April 2017 13:17:16 »
Ahh donc si la dernière ligne date de mars 2017 , elle devait encore être identifiée. (mais mal référencée du coup)

Free n'est pas responsable des erreurs dans les bases de données  qui sont enregistrées  chez Orange. C'est Orange qui gère tout cela.  :-[ Possible également que les raccordements dans l'immeuble aient été modifiés (ce qui est strictement interdit car du coup ils ne correspondent plus à l'arrivée des vraies lignes dans le logement et sont mal référencés sur les BDD) Là aussi c'est difficile à  résoudre de telles erreurs :(

Si 2 lignes distinctes de téléphone arrivent dans le logement , les prises ne peuvent pas servir l'une pour l'autre. Les câblages sont indépendants. Enfin seul toi peut le savoir  comment sont  câblées les prises chez toi..

Zinx

« Réponse #40 le: 05 April 2017 16:46:59 »
Bonjour,

J'ai enfin ma connexion internet en ce moment, je suis bien raccordé dans la prise en T qui est dans le salon.

Le 29 mars 2017, on m'avait attribué un nouveau numéro de désignation, je remarque qu'il a encore changé.

J'espère ne pas avoir de surprise sur ma facture bientôt. Cela m'inquiète.  :-\

Cordialement.
« Modifié: 06 April 2017 15:30:10 par Zinx »