Walkyries

Bonjour,

Je me permet d'écrire sur ce forum car je suis un peu perdu suite à une erreur de ma part.

Le jeudi 30 mars 2017 j'ai voulu faire une portabilité de mon numéro de téléphone mobile de chez SFR vers Free. Et donc, résilier mon contrat chez SFR pour souscrire à l'offre de vente-privée.com de 2.99€ pour le forfait à 100Go de chez Free.

Mon forfait de chez SFR ce coupe dans 6 mois et ayant une facture de 5.99€ je pensé que j'allais payé au pire des cas autour des 36€. Hors SFR me réclame 270€ car il disent que sans les réduction d'offre mon forfait est à 45.99€ ce que je n'avais pas pris en compte.

Le vendredi 31 mars 2017 j'ai appelé Free pour annuler la portabilité de mon numéro de téléphone mobile (qui aura lieu le 06 avril) et SFR pour leur signaler mon erreur et mon intention de rester chez eux.
Free au début m'a dit d'attendre 48H pour pouvoir annuler la portabilité de mon numéro et donc annuler la résiliation de chez SFR.
Par la suite, le dimanche 02 avril ils m'ont dit d'attendre un code que j'aurais dû recevoir lundi maximum et leur donner celui-ci pour annuler la portabilité.
Et aujourd'hui pour finir, le 6ème conseillé téléphonique m'annonce que c'est tout bonnement impossible d'annuler une portabilité et que, quoi qu'il arrive, c'est à SFR d'annuler la portabilité.

Vous vous doutez bien que SFR & Free ce renvoie la balle et qu'à les écouter aucun des deux ne peut rien faire.

J'ai envoyé une lettre recommandé le vendredi 31 mars à Free mais ils ne l'ont toujours pas reçu donc je suis en attente de leur réponse mais ils m'ont signalés que si la lettre n'arrivait pas demain avant 11h00 il serait impossible de faire quoi que ce soit.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des conseils, un cas similaire, des recours ou quelque chose dans le genre ... J'aimerais éviter de payer 270€ à SFR et en plus de ça, me retrouver sans forfait mobile. (Car oui, vu que j'ai demandé la rétractation de chez Free je suppose qu'ils vont procéder à la portabilité puis couper ma ligne. Génial :()
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

-----------------------------

Apparemment les textes de loi disent que j'ai 14 jours pour me rétracter hors j'ai fais ma demande entre 24h et 48h après. De plus pour annuler la demande de portabilité il est dit que tant qu'on demande l'annulation 48h00 avant la date effective de celle-ci c'est toujours possible.
La date effective sera ce jeudi 06 avril 2017.

PS : Si recours possible ce serait qui le fautif dans l'histoire ? Sfr, Free, moi ? Je ne connais pas les textes de loi et après quelques recherche je n'arrive pas a trouver de cas précis pour une annulation de portabilité.
« Modifié: 04 April 2017 16:49:52 par Walkyries »