nb91

[Inscription] Bloqué à l'étape 3
« le: 20 March 2017 20:19:40 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Crystal à 1,99€/mois pendant un an.

Cependant, en me connectant sur mon compte, j'ai vu que le processus d'ouverture de ma ligne est bloqué à l'étape 3 avec le message suivant :

Citer
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 14 mars 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20040908 / 3144.

J'ai essayé toute la journée de contacter le support Free au 3144 pour avoir plus de renseignement mais impossible de les avoir (je suis resté plus d'une heure en attente au total...).

Pourriez-vous m'indiquer quel est l'origine du problème et que faut-il faire pour pouvoir passer cette étape ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

NB

mowa

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 21 March 2017 10:20:32 »
Bonjour nb91,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
21/03/2017 - Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 15B <> 15
Je tiens à vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

soniaj24

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 21 March 2017 10:44:40 »
Bonjour, j'ai également souscrit à l'offre vente privée depuis le 13 mars et je suis bloquée à l'étape 3. Sachant que je n'ai plus internet depuis vendredi je voulais savoir si c'était normal et si je recevrais bientôt ma livebox.
Merci d'avance

mowa

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 21 March 2017 11:13:23 »
Bonjour soniaj24,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 21 March 2017 16:54:10 »
Bonjour, j'ai également souscrit à l'offre vente privée depuis le 13 mars et je suis bloquée à l'étape 3. Sachant que je n'ai plus internet depuis vendredi je voulais savoir si c'était normal et si je recevrais bientôt ma livebox.
Merci d'avance

Bonjour soniaj24,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 21 March 2017 16:57:08 »
Bonjour nb91,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée, votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

nb91

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 21 March 2017 20:03:49 »
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Pour information, j'ai réussi à avoir le support 3244 et il semblerait que mon adresse était incomplète.

Effectivement, la commande a été rejoué.

Dans l'attente de l'évolution de la situation.

Merci


soniaj24

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 22 March 2017 14:03:36 »
Je ne sais pas si c'est le fait de vous avoir envoyé le numéro ou pas mais ma situation a évolué depuis. Donc merci beaucoup.
Cordialement

mowa

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 22 March 2017 15:37:26 »
Très bien alors soniaj24 ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 22 March 2017 18:32:08 »
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Pour information, j'ai réussi à avoir le support 3244 et il semblerait que mon adresse était incomplète.

Effectivement, la commande a été rejoué.

Dans l'attente de l'évolution de la situation.

Merci

Je vous en prie nb91.
Je garde de mon côté voter dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

soniaj24

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 22 March 2017 18:47:15 »
Je voulais juste savoir le temps d'attente pour la livraison une fois qu'elle est en cours de préparation ??
Cordialement

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 22 March 2017 18:50:13 »
Bonjour soniaj24,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

soniaj24

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 22 March 2017 18:56:09 »
Merci beaucoup pour votre aide et pour la rapidité de votre réponse.

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 23 March 2017 18:45:10 »
Je vous en prie soniaj24 :)
Je tiens à vous informer que la livraison de votre    Freebox Crystal est programmée pour demain, Vendredi, 24/03/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.


soniaj24

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 23 March 2017 18:49:37 »
Merci beaucoup pour votre information. Je n'ai rien reçu de free depuis l'inscription. Heureusement que vous êtes la :)

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 23 March 2017 18:50:51 »
Je vous en prie soniaj24  :)
A votre service
Bonne soirée à vous.

fbx20056931

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 24 March 2017 03:54:51 »
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je suis bloqué à l'étape 3. J'ai aussi appelé le 3244 qui me dit de patienter. Mes codes fbx20056931. Que faire pour que ça se rétablisse rapidement et que l'on puisse mes enfants et moi au moins regarder la télé.
J'espère avoir une réponse.
Alex

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 24 March 2017 12:05:34 »
Bonjour nb91,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service
« Modifié: 24 March 2017 12:17:59 par Technicien408 »

Technicien408

Re : Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 24 March 2017 12:14:49 »
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Je suis bloqué à l'étape 3. J'ai aussi appelé le 3244 qui me dit de patienter. Mes codes fbx20056931. Que faire pour que ça se rétablisse rapidement et que l'on puisse mes enfants et moi au moins regarder la télé.
J'espère avoir une réponse.
Alex

Bonjour fbx20056931,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 28 March 2017 18:29:06 »
Bonjour fbx20056931,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox Crystal est programmée pour demain, Mercredi, 29/03/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service
« Modifié: 28 March 2017 18:31:07 par Technicien408 »

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 28 March 2017 18:47:21 »
Bonjour soniaj24,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   3 jours, 23 heures, 38 minutes
Heure de la box :   28/03/2017 19:45:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 29 March 2017 17:03:57 »
Bonjour fbx20056931,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 heures, 50 minutes
Heure de la box :   29/03/2017 18:02:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : [Inscription] Bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 03 April 2017 13:32:33 »
Bonjour nb91,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   16 heures, 59 minutes
Heure de la box :   03/04/2017 14:31:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement