Tatoops

Kit SFP non reçu
« le: 04 April 2017 10:26:06 »
Bonjour,
J'ai fais venir un technicien free pendant les travaux de mon appartement pour installer la fibre.
Hors il se trouve que lors de mon emménagement cette semaine je me suis aperçue que le Kit SFP pour brancher ma box à ma prise fibre n'avait jamais été reçu.
J'ai appelé le service client mais aucun ticket incident n'apparait :S
Je suis inquiète je vois toutes les personnes qui ont eu des problèmes du même genre et qui n'ont jamais reçu le Kit SFP....
Pouvez vous m'aider, je n'ai pas internet chez moi alors que je travaille à domicile c'est un très gros problème pour moi.

Busyspider

Re : Kit SFP non reçu
« Réponse #1 le: 04 April 2017 13:53:24 »
Bonjour

Normalement lors du rendez-vous pour le raccordement, le technicien Free amène le kit fibre avec lui et  le convertisseur optique  pour la Zone Moyennement Dense. Il branche le tout une fois le raccordement effectué et vérifie le bon fonctionnement.  Le tech Free a vérifié que l'accès fonctionnait ?

 Mais tu déménageais un accès Freebox ?   Tu as lancé un déménagement depuis un ancien logement ?  Il faut savoir que lors d'un déménagement, celui ci est lancé par défaut sur un accès ADSL avant de pouvoir migrer en fibre optique ensuite.

C'était un nouvel abonnement  Free ? directement en fibre optique ? Tu as reçu la Freebox (sans kit optique)

Tu es dans quelle zone ? quelle ville (pour affiner la réponse)

Tatoops

Re : Kit SFP non reçu
« Réponse #2 le: 04 April 2017 15:35:31 »
En fait j'ai juste fait installé la fibre dans mon nouvel appartement qui était en travaux.
J'ai donc choisi free qui a des prix competitifs, donc nouvel abonnement directement en fibre.
Le Technicien Free est passé pendant les travaux de mon appartement pour installer la fibre qui a priori marche très bien.
Il n'a pas laissé le kit de branchement.
Je suis à Paris 3.
J'ai bien toute la freebox sans le Kit.
Il me faut juste le module SFP et la jarretière optique sans ces 2 cables impossible de vérifier que ça marche :(
« Modifié: 04 April 2017 15:37:22 par Tatoops »

Busyspider

Re : Kit SFP non reçu
« Réponse #3 le: 04 April 2017 17:18:17 »
 Etonnant que le technicien n'ait pas apporté le kit lors de l'installation.

Essaye de poster une demande sur le forum de l'Aduf, il y a des spécialistes fibre  optique qui pourront je l'espère t'adier.


Tatoops

Re : Kit SFP non reçu
« Réponse #4 le: 04 April 2017 17:26:32 »
Je vais essayer.... je ne suis pas sortie de l'auberge moi, pourtant il faudrait juste me renvoyer un Kit j'ai du mal à comprendre la complexité de la chose....
Merci