JLENNON

Bonjour,

J'ai souscris hier, par le biais de Vente-Privée, un abonnement à Free.
Toutefois, le suivi de ma commande reste bloqué à l'étape 3 qui indique:
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 13 mars 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 2006**** / 2***."

J'ai également reçu un mail de Free m'invitant à contacter le 3244 pour apporter des précision quant à mon adresse postale complète et mon numéro de ligne fixe.
Malgré plusieurs vingtaines de tentatives je ne peux me rapprocher d'un conseiller Free.

J'ai donc joint le 0892135161 afin d'expliquer ma situation: Déménagement récent dans la résidence que j'essaie de raccorder à Free mais le suivi de commande n'a pas évolué, restant toujours bloqué à l'étape 3 avec le même message d'erreur.

Un technicien du forum peut-il se rapprocher de moi afin que je lui explique précisément mon cas particulier (n° de fixe encore actif sur une autre adresse, n° recensé à l'origine à une adresse un peu différente de la réelle adresse etc...) ?

Merci dans tous les cas pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Technicien408

Bonjour JLENNON,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

JLENNON

Bonsoir,

Merci de votre réactivité. Un (ou 2?) MP vous ont été transmis ce qui devrait faire avancer le "schmilblik"...

A bientôt!

Technicien408

Merci de votre retour JLENNON.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite auprès du service concerné avec une confirmation de votre adresse postale.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

JLENNON

Bonjour,

Sans vouloir paraître impatient, les informations transmises hier ont-elles pu aider les services de Free?
Restant à votre disposition pour toutes précisions complémentaires...

Technicien408

Bonjour JLENNON,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde voter dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

JLENNON

Bonjour,

Les éléments confirmant mon adresse ont été transmis courant de semaine dernière.
Le suivi de ma commande est repassé à l'étape 1. Est-ce de bon augure ?

Merci de votre aide.

Technicien408

Bonjour JLENNON,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Bonjour JLENNON,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

JLENNON

Bonjour,

La Freebox a été reçue ce matin.
J'ai tenté de la brancher mais quelques soucis ont été rencontrés:
- La prise murale existante ne peut que recevoir une prise RJ11 (ou 45... mais pas de prise "T") alors que le colis de la Freebox ne semble pas comporter un tel câble... Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé un branchement imprévu dans la notice fournie dans le colis: la box est parvenue à afficher l'heure. Joie de courte durée puisque je ne peux pas utiliser le téléphone  et encore moins le web... (problème de portabilité en attente?)
-Le démodulateur permettant l'utilisation de la tv ne s'allume pas. J'ai essayé de permuter les cpl: le démodulateur s'allume tandis que la box ne s'allume plus! J'en conclus à un problème de câble reliant le cpl synchronisé au démodulateur et à la prise électrique...

Un technicien peut-il m'éclairer sur ces problèmes rencontrés qui m'empêchent l'utilisation de l'adsl?

Merci d'avance!

Technicien408

Re : Erreur ELIG_NOK Possible erreur d'offre, contactez-nous au 3244
« Réponse #10 le: 30 March 2017 17:09:25 »
Bonjour JLENNON,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 9 heures, 16 minutes
Heure de la box :   30/03/2017 18:07:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement