paracolo

désynchro permanente
« le: 16 May 2006 16:56:17 »
maisons laffite, freebox v4, dégroupage total,pas de pb depuis  plus d'un an...mais:
bonjour,
- depuis vendredi, désynchro et perte de ligne permanente, allant de qq secondes à qq heures
- hot line hors de tout, et vu les tarifs, on s'en passera

J'ai lu ici et là  que pas mal d'internautes avaient eu ce souci. Par contre je n'ai vu aucune réponse...

Donc, j'en déduis:
- 1 on s'en fout
- 2 pas de solutions donc je fais arréter mon débit automatique free afin de faire comme les 1700 internautes mécontents

Techniquement, qu'est ce qui peut provoquer cette désynschro sachant que ma ligne n'est pas parasitée par des filtres ou des morceaux de cuivre datant d'installations antérieurs telecom?

Merci de vos réponses!

tapinos

désynchro permanente
« Réponse #1 le: 16 May 2006 19:50:51 »
Ca peut être beaucoup de choses en dehors de l'installation, ça peut être un pb de DSLAM, un pb sur ta ligne analogique (très ennuyeux), dans les deux cas tu dois passer par la hotline...

PS : c'est pas 1700 mais 170. ;-)

Bobylapointe

désynchro permanente
« Réponse #2 le: 17 May 2006 08:40:33 »
Si ca peux te rassurer voisin (Sg en laye), j'ai qq pb moi aussi depuis 8 mois.
Au départ tout allait bien. Debit descendant de 2Mo/s. Et aujourd'hui j'en suis a 1 Mo/s.
Rien d'alarmant bien sur, mais je n'en comprend pas pourquoi.

Voila.

paracolo

désynchro permanente
« Réponse #3 le: 17 May 2006 19:12:52 »
bien vu vos réponses, mais je ne peux pas m'en satisfaire. Pas votre faute bien sur. MAis nous vivons dans un monde de concurrence et les prestataires sont nombreux en RP. J'attendrai donc encore qq jours et je résilierai d'office mon abonnement. Et si free n'est pas content, il me mettront en demeure de régler...En attendant, moi, mon abonnement canal sat je me le mets dans  **** et mes connexions tel ou net, aussi...donc pas de quartier.
Par contre je suis étonné que dans ce forum, personne n'ait d'explications à fournir sur ces desynchro subites alors que tt allait bien. Au moins ca palierait à l'incompétence de la hot line...