malexia

Raccordement technique par FT Ligne téléphonique
« le: 06 February 2017 10:06:51 »
Bonjour,
J'ai souscrit récemment à l'offre freebox révolution.
Mon logement n'étant équipé ni de prise ni de ligne téléphonique (raccordement actuel numericable), un technicien FT est passé samedi pour construire la ligne.
Il est reparti sans rien faire, car apparemment il n'était pas équipé des bons outils et doit revenir avec un collègue cet après midi...
Je m'étonne toutefois car il nous a prévenu que de toute façon il ne pourrait pas apporter la ligne jusqu'à notre salon et qu'il faudrait que nous fassions appel à un électricien à nos frais car il n'y a plus assez de place dans la gaine pour faire passer la ligne... (je ne suis pas très calée en technique désolée...)
Est-ce normal? N'est il pas censé raccorder totalement le logement au réseau téléphonique et non pas raccorder uniquement la maison à la rue?
J'ai essayé de joindre par téléphone le service client de free mais aucun moyen d'avoir quelqu'un par téléphone on me répond automatiquement que ma ligne est en cours de raccordement et que je dois patienter...

Mon identifiant est le fbx19839912.

Merci d'avance de votre aide,
Bonne journée!

sebastopaul

Re : Raccordement technique par FT Ligne téléphonique
« Réponse #1 le: 06 February 2017 10:17:42 »
Bonjour,
Le rôle du technicien Orange est de raccorder la maison au réseau. Le reste est à la charge du propriétaire. En gros il va jusqu'à la prise DTI et il s'arrête là. De tout manière cette prise suffit pour bancher la freebox ensuite ce qui vient derrière peut être raccorder en ethernet

malexia

« Réponse #2 le: 06 February 2017 10:34:55 »
Merci beaucoup pour cette réponse!

mowa

« Réponse #3 le: 06 February 2017 11:46:35 »
Bonjour malexia,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
27/01/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 06 February 2017 16:30:31 »
Bonjour malexia,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 10 jours (OKAR).
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 February 2017 11:51:28 »
Bonjour malexia,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en cours. Je vous communique le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

mowa

« Réponse #6 le: 07 February 2017 12:21:26 »
Bonjour malexia,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le  06/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
 Suivi  Modem en cours d'envoi   / => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je tiens à vous préciser que votre num de colis n'est pas encore généré, ça sera fait une fois votre colis en préparation à notre niveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 07 February 2017 14:52:12 »
Bonjour malexia,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre Freebox révolution est généré. Il est actuellement en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 21 April 2017 18:39:48 »
Bonjour malexia,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 21/04/2017.
Je vous confirme la bonne réception du matériel le 05/04/2017.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement