trinitro

Procédure de déménagement Freebox
« le: 22 March 2017 09:54:13 »
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué dans ma procédure de déménagement de ma freebox.
Sur mon compte, j'en suis à l'étape 4, "attente raccordement par FT"
Sur la freebox, je bloque à l'étape 4 également. ""attente DHCP")
Tout ca depuis le 3 mars... (freebox rebootée X fois)

L'assistance Free par mail, m' a répondu à mon premier message qu'il y  avait une saturation réseau (j'avoue que c'est pas très explicite),
Je m'interroge quant à l'exactitude de la réponse car à l'étape 4, ma freebox est bien synchronisée à l'adsl.

J'ai demandé plus d'informations par mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Le 3244 n'a pas l'air de faire avancer les choses plus vite, alors je passe par ce forum en espérant plus d'éclaircissement sur mon blocage

Merci d'avance

mowa

Re : Procédure de déménagement Freebox
« Réponse #1 le: 22 March 2017 11:09:46 »
Bonjour trinitro,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 22 March 2017 11:27:47 »
Bonjour trinitro,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #3 le: 22 March 2017 22:17:59 »
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué dans ma procédure de déménagement de ma freebox.
Sur mon compte, j'en suis à l'étape 4, "attente raccordement par FT"
Sur la freebox, je bloque à l'étape 4 également. ""attente DHCP")
Tout ca depuis le 3 mars... (freebox rebootée X fois)

L'assistance Free par mail, m' a répondu à mon premier message qu'il y  avait une saturation réseau (j'avoue que c'est pas très explicite),
Je m'interroge quant à l'exactitude de la réponse car à l'étape 4, ma freebox est bien synchronisée à l'adsl.

J'ai demandé plus d'informations par mail mais je n'ai pas eu de réponse.

Le 3244 n'a pas l'air de faire avancer les choses plus vite, alors je passe par ce forum en espérant plus d'éclaircissement sur mon blocage

Merci d'avance

Si le suivi est bloqué en étape 4 et que tu n'as pas accès à ta console de gestion c'est une saturation de la boucle locale, seul Orange peut intervenir à ce niveau.

Technicien408

« Réponse #4 le: 23 March 2017 12:30:40 »
Merci de votre retour trinitro.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 20 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service

trinitro

« Réponse #5 le: 23 March 2017 16:25:07 »
Je craignais de devoir attendre pdt une durée indéterminée... :'(
Dommage,
Merci pour les infos

Technicien408

« Réponse #6 le: 23 March 2017 16:33:57 »
Je vous en prie trinitro.
A votre service

trinitro

« Réponse #7 le: 23 March 2017 16:58:26 »
Par curiosité, en farfouillant dans les messages relatifs à la saturation locale, je trouve ceci:
Si Orange a des obligations envers les abonnés, celle de fournir une ligne analogique qui est un service universel obligatoire. Internet n'en fait pas parti.
Donc si Orange dit qu'il y'a une saturation de la boucle locale, c'est à dire pas de place pour te raccorder à l'adsl tu ne peux rien faire à ce niveau sauf d'attendre ou d'ouvrir une ligne analogique qui est un droit universel obligatoire.
Perso j'ai l'adsl, ma box me dit que je suis synchronisé sur l'adsl2+. Donc y a de la place !

et donc en farfouillant encore, je trouve ca:
"-soit simplement le DSLAM de free ne dispose plus assez de 'positions' (emplacements de branchements abonnés) sur lequel vous brancher, et dans ce cas ca doit etre une histoire de quelques jours tout au plus.
Seul votre opérateur actuel peut vous donner une idée de la situation
free n'a jamais d'idée, comme tous les opérateurs alternatifs, de ce qui se passe sur le terrain : ils ne peuvent envoyer personne, ca n'a aucun interet, si free a une saturation de BL (boucle locale, aka de votre foyer au nra), leur seul recours est de secouer régulièrement (une a deux fois par semaine en hotline) votre opérateur afin qu'il fasse de meme aupres de FT-O;"

Je crois que le DSLAM est dans mon village...envoyez moi les instructions, je vais aller le faire ::)

Technicien408

« Réponse #8 le: 24 March 2017 13:19:21 »
Bonjour trinitro,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   19 heures, 36 minutes
Heure de la box :   24/03/2017 14:18:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

trinitro

« Réponse #9 le: 24 March 2017 14:39:49 »
On dirait que ça marche.

Merci pour les retours. Finalement 1 jour d'attente depuis mon dernier message, ce ne fut pas trop long ;)

Technicien408

« Réponse #10 le: 24 March 2017 16:40:01 »
Je vous en prie trinitro 8)
A votre service