Par curiosité, en farfouillant dans les messages relatifs à la saturation locale, je trouve ceci:
Si Orange a des obligations envers les abonnés, celle de fournir une ligne analogique qui est un service universel obligatoire. Internet n'en fait pas parti.
Donc si Orange dit qu'il y'a une saturation de la boucle locale, c'est à dire pas de place pour te raccorder à l'adsl tu ne peux rien faire à ce niveau sauf d'attendre ou d'ouvrir une ligne analogique qui est un droit universel obligatoire.
Perso j'ai l'adsl, ma box me dit que je suis synchronisé sur l'adsl2+. Donc y a de la place !
et donc en farfouillant encore, je trouve ca:
"-soit simplement le DSLAM de free ne dispose plus assez de 'positions' (emplacements de branchements abonnés) sur lequel vous brancher, et dans ce cas ca doit etre une histoire de quelques jours tout au plus.
Seul votre opérateur actuel peut vous donner une idée de la situation
free n'a jamais d'idée, comme tous les opérateurs alternatifs, de ce qui se passe sur le terrain : ils ne peuvent envoyer personne, ca n'a aucun interet, si free a une saturation de BL (boucle locale, aka de votre foyer au nra), leur seul recours est de secouer régulièrement (une a deux fois par semaine en hotline) votre opérateur afin qu'il fasse de meme aupres de FT-O;"
Je crois que le DSLAM est dans mon village...envoyez moi les instructions, je vais aller le faire