james34

Resiliation frais injustifies
« le: 06 February 2017 18:45:16 »
Bonjour
j'ai resilie mon contrat freebox debut janvier
Sur ma facture, de cloture des frais de 49 euros sont comptabilises Sont ils justifies ?
De plus l'abonnement de janvier est comptabilisé et non remboursé.
J'ai de ja envoyé un message en MP reste sans reponse.
Merci

Technicien408

Re : Resiliation frais injustifies
« Réponse #1 le: 06 February 2017 19:01:13 »
Bonjour james34,
Je n'ai rien reçu en mp de votre part.
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

james34

« Réponse #2 le: 09 February 2017 23:55:54 »
Bonjour
 Message personnel envoyé le 7 février et toujours sans réponse.

???

mowa

« Réponse #3 le: 10 February 2017 13:21:50 »
Bonjour james34,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 11 February 2017 14:51:59 »
Bonjour james34,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 24/01/2017, matériel reçu le => 21/01/2017 : La poste Client, tout en sachant qu'il n'a pas été reçu en intégralité, deux FreePlugs restent manquants.
Si l'envoi de ces boitiers n'a pas été fait, il faut donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
Je tiens aussi à vous préciser que la facture du mois de Février correspond à la facture de cloture qui reste due " Frais de resiliation du 1er au 28 Février 2017 "+ Chaines de tele payantes du 1er au 31 Janvier 2017.
A votre disposition.
Cordialement.

james34

« Réponse #5 le: 12 February 2017 22:36:16 »
bonjour
Pour les free plugs comme je l'ai écrit dans ma lettre de résiliation, un technicien est venu chez moi pour vérifier ma ligne. Il a pris les freeplugs pour les changer car il les avait abimé? Ils devaient m’être envoyer, j'attends toujours et ce depuis 3 ans. Cela n'est pas très sérieux, d'ailleurs. Ce même technicien n'avait mème pas un tournevis.
J'ai résilié mon contrat début janvier et je n'ai pas donc à payer pour janvier. Vous me devez donc  de l'argent. J'attends aussi mon dépôt de garantie.
D'autre part, n’étant plus client, Je vous prierai aussi de ne plus me prélever mon compte.
Merci d'agir au plus vite
« Modifié: 12 February 2017 22:50:50 par james34 »

Busyspider

« Réponse #6 le: 13 February 2017 05:34:24 »
Pour les free plugs comme je l'ai écrit dans ma lettre de résiliation, un technicien est venu chez moi pour vérifier ma ligne. Il a pris les freeplugs pour les changer car il les avait abimé? Ils devaient m’être envoyer, j'attends toujours et ce depuis 3 ans.
Bonjour

Curieux  :o Comment les boitiers ADSL et boitier Free TV  étaient alimentés électriquement alors ? Car les Freeplug servent également de boitier alimentation en plus de la fonction  CPL !

J'attends aussi mon dépôt de garantie.
Quel dépôt de garantie ? le matériel est mis à disposition par Free  sans frais.  Aucune caution pour le matériel n'est effectuée. Le seul dépôt de garanti mentionné aux conditions de vente concerne le "non paiement par prélèvement" avec un dépôt de garanti de  400€ (non exigé en cas de paiement du forfait par prélèvement automatique) Cela ne doit pas être le cas, puisque tu parles de prélèvement (et cette caution est très rarement appliquée)

Ps : pour ne plus être prélevé, voir avec ta banque, après  que tout soit ok  avec  Free.

james34

« Réponse #7 le: 13 February 2017 21:12:05 »
Bonjour,
j"ai du en effet acheter des adaptateurs électriques et me passer des CPL
Pour le dépôt de garantie, j'attends confirmation d'un technicien FREE qui m'a déjà répondu sur ce forum.
Je voulais savoir pourquoi on paie en avance son abonnement sauf la TV mais a la résiliation pas de  remboursement du mois payé a l'avance
Pour le prélèvement, c'est à Free de faire l'annulation
A bon entendeur, Salut
« Modifié: 13 February 2017 21:13:55 par james34 »

sebastopaul

Re : Re : Resiliation frais injustifies
« Réponse #8 le: 13 February 2017 21:23:54 »
Bonjour,
j"ai du en effet acheter des adaptateurs électriques et me passer des CPL
Pour le dépôt de garantie, j'attends confirmation d'un technicien FREE qui m'a déjà répondu sur ce forum.
Je voulais savoir pourquoi on paie en avance son abonnement sauf la TV mais a la résiliation pas de  remboursement du mois payé a l'avance
Pour le prélèvement, c'est à Free de faire l'annulation
A bon entendeur, Salut

Le souci c'est qu'après trois ans ça va être difficile de prouver quoi que ce soit. Puis tu ne t'es pas inquiété que l'on t'envoyait pas d'autre plugs ?   :o :o
Si tu as fait un dépôt de garantie comme tu le dis tu as du garder trace bancaire, moi c'est ce que je ferais.
Concernant ton abonnement Free c'est à terme échoir (en début de mois) et pour la télévision, option des chaines et dépassement téléphone à terme échu c'est à dire sur le mois suivant.
Ensuite tu as le devoir de révoquer le prélèvement Free au près de ton établissement bancaire comme la loi te le permet et payer le solde par chèque, à condition de l'avoir mis dans ta lettre de résiliation.

james34

« Réponse #9 le: 14 February 2017 19:05:46 »
bonjour
Pour les Freeplugs, j'ai fait moult réclamations, en vain.
Je ne comprends pas terme à échoir donc j'ai déjà payé en début janvier pour janvier donc je devais être remboursé et pour la TV cela ne devrait pas m’être facturé.
Pas très clair Free

sebastopaul

Re : Re : Resiliation frais injustifies
« Réponse #10 le: 14 February 2017 22:37:26 »
bonjour
Pour les Freeplugs, j'ai fait moult réclamations, en vain.
Je ne comprends pas terme à échoir donc j'ai déjà payé en début janvier pour janvier donc je devais être remboursé et pour la TV cela ne devrait pas m’être facturé.
Pas très clair Free

Oui si c'est clair tu as bien compris échoir tu payes début janvier le mois à venir soit janvier. Pour le terme échu donc en janvier tu payes la télévision de décembre. Et en février le mois de janvier etc........
Je ne mets pas en doute ta parole, il aurait fallut envoyer un courrier recommandé avec AR.

james34

« Réponse #11 le: 20 February 2017 22:14:05 »
Bonjour
Je voudrai  payer mais ce que je dois et non le mois de janvier, mois où je n’étais plus abonner.
Dois je envoyer à Free un chèque avec le montant auquel je déduis l'abonnement de janvier ?
ou alors attendre qu'il me régularise et m"envoies une nouvelle facture ?
Merci
Bonne journée

james34

« Réponse #12 le: 28 February 2017 23:35:56 »
Bon je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de me conseiller la démarche à suivre
« Modifié: 03 March 2017 08:01:48 par james34 »

james34

« Réponse #13 le: 03 March 2017 08:03:34 »
Pas de nouvelles de Free

james34

« Réponse #14 le: 06 March 2017 22:33:11 »
Bonjour;
J'ai contacté Free. Mon dossier devait être réglé car en effet l'opérateur fait bien payé l'abonnement à l'avance et se doit de les rembourser: j'ai contacté une association de consommateurs qui me l'a confirmé.
Mais à ce jour, rien n'est réglé. Je devais recevoir une facture de régularisation. J'attends toujours..