Cdrik01310

PROBLEME ELIG_NOK
« le: 25 February 2017 09:48:12 »
Bonjour à tous,

J'ai déménagé il y a quelques mois , la maison que j'occupe n'était pas raccordé au réseau FT lors de mon emménagement .

Ils sont enfin venu cette semaine, j'avais anticiper avec free quelques jours avant et ils m'avaient assurer que des que le raccordement serait fait je disposerai à nouveau de ma connexion .

Bref, le soir même du raccordement j'ai branché ma box et rien ... donc je me suis dit que j'étais trop impatient et qu'il me fallait attendre quelques jours encore .

Aujourd'hui , je regarde le suivi sur le site de FREE et voilà qu'un code erreur à fait son apparition :

- ELIG_NOK / PROBLÈME D'OFFRES apparemment ...

Je suis au bout du rouleau, j'essaye de joindre FREE par téléphone > le service est fermé !
J'essaye de joindre FREE par le site > pas de moyen de les contacter .

Si vous avez des idées pour m'aider je suis preneur ! Je suis au bout  :-[

Merci à tous

mowa

Re : PROBLEME ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 25 February 2017 10:02:14 »
Bonjour Cdrik01310,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #2 le: 25 February 2017 10:12:22 »
Bonjour Mowa,

Je viens de vous envoyer un MP

J'espère que je vais enfin disposer de ma connexion

2 mois c'est long  ;D

mowa

« Réponse #3 le: 25 February 2017 10:24:03 »
Bonjour Cdrik01310,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
24/02/2017 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Merci de me confirmer votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne 047425xxxx; est ce qu'elle vous appartient ou si elle correspond à votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #4 le: 25 February 2017 10:51:40 »
Ré-bonjour mowa,

Je viens de vous répondre :)

Merci en tout cas

mowa

« Réponse #5 le: 25 February 2017 11:24:34 »
Bonjour Cdrik01310,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #6 le: 25 February 2017 11:57:09 »
Ok, merci beaucoup de votre aide

Je vais attendre que mon téléphone sonne maintenant !  :'( :'( :'(

mowa

« Réponse #7 le: 25 February 2017 12:03:18 »
Je vous en prie Cdrik01310 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #8 le: 26 February 2017 08:41:05 »
Bonjour Mowa,

Pour information, j'ai téléphoné ce matin à l'assistance FREE ( oui, je sais je suis d'une impatience légendaire  ;D )

On m'informe désormais que ma commande est bloquée par manque d'information et qu'il me faut recontacter la hotline ( pendant les horaires d'ouverture du service  :o ) afin de confirmer quelques informations .

Bonne nouvelle, le dossier avance un peu suite à votre action  ;)

Je vais sûrement retrouver ma connexion dans quelques jours .

Merci !

mowa

« Réponse #9 le: 27 February 2017 13:57:45 »
C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier Cdrik01310  8)
La commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #10 le: 01 March 2017 18:56:14 »
Bonsoir ,

Je suis désormais à l'étape 4 , j'attends !

Avez-vous une idée du délai d'attente ?

Je vois que l'étape suivante est l'envoi de la freebox, je suis déjà équipé j'espère que cela ne va pas me bloquer ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 02 March 2017 11:33:12 »
Bonjour Cdrik01310,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Cdrik01310

« Réponse #12 le: 02 March 2017 15:16:16 »
Bonjour

C'est fait !

Technicien408

« Réponse #13 le: 02 March 2017 15:39:52 »
Merci de votre retour Cdrik01310.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

mowa

« Réponse #14 le: 03 March 2017 11:46:41 »
Bonjour Cdrik01310,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
    01/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #15 le: 03 March 2017 20:50:02 »
Bonsoir,

Ok, merci

Je vais continuer de patienter   :'(

Merci à vous

mowa

« Réponse #16 le: 04 March 2017 10:12:42 »
Je vous en prie Cdrik01310  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #17 le: 07 March 2017 11:19:59 »
Bonjour,

Pour info, j'ai eu le service de raccordement de FT qui me dit que le problème ne vient pas de chez eux.

Il semble que la ligne soit en service avec un numéro provisoire , l'écrasement et la mise en service free ne paraît pas effective > impossible d'avoir free en ligne pour expliquer mon problème car bloqué par le serveur vocal ...

C'est une vraie galère !

mowa

« Réponse #18 le: 07 March 2017 12:58:46 »
Bonjour Cdrik01310,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction
01/03/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 6 jours (OKAR)
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #19 le: 07 March 2017 13:06:47 »
Existe t-il un moyen de relancer ?

Ceci afin de "booster" mon dossier, je ne me vois pas continuer ainsi pendant encore longtemps .

mowa

« Réponse #20 le: 07 March 2017 13:14:17 »
Bonjour Cdrik01310,
je tiens à vous préciser que vous etes dans les délais, on ne pourra donc relancer le cablage de votre ligne pour le moment.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #21 le: 07 March 2017 13:16:01 »
Re-bonjour,

Le délai est de 10 jours, il me semble ?

mowa

« Réponse #22 le: 07 March 2017 13:21:19 »
Bonjour Cdrik01310,
je tiens à vous préciser que le délai légal pour tout avoir est de 30 jours après la date de souscription/déménagement.
Le delai annoncé dans votre cas est de 6 à 15 jours après la date de renvoi de la commande de cablage auprès de FT soit le 27/02.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #23 le: 09 March 2017 21:09:55 »
Bonsoir,

Bon voilà l'étape tant attendue est enfin atteinte !

Je suis à l'étape 6 depuis aujourd'hui , manque de chance > je n'ai toujours pas internet ...

La freebox reste bloquée à l'étape 2 . Une idée ?

Merci

Technicien408

« Réponse #24 le: 10 March 2017 13:52:49 »
Bonjour Cdrik01310,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service

Cdrik01310

« Réponse #25 le: 13 March 2017 15:47:29 »
Bonjour,

Vous n'y êtes pour rien du tout mais je suis excédé par cette situation ! Impossible de joindre FREE > J'ai tout essayé , face to face, téléphone , fax . Je suis pris en otage et cette situation m'est intolérable .

On ne peut avoir aucun information, les tickets sont mise à jour toutes les 24 à 48 heures .

Bref, service commercial déplorable , communication déplorable. Je n'avais jamais vécu une telle situation avec FREE !

Je suis pénalisé dans mon activité professionnel depuis maintenant trop longtemps .

Pouvez-vous me confirmer si une résiliation me permettra de gagner du temps, c'est dommage car j’étais très satisfait de FREE jusqu'ici ! Trop c'est trop !

Cdrik01310

« Réponse #26 le: 14 March 2017 08:47:16 »
Bonjour,

Pour info, aucune évolution au niveau de mon ticket à ce matin.

J'ai réussi à avoir free par l'intermédiaire du face TP free.

Malheureusement pour moi, la personne n'a rien pu faire pour me renseigner ni faire avancer ma situation.

Slts

mowa

« Réponse #27 le: 14 March 2017 11:14:38 »
Bonjour Cdrik01310,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #28 le: 14 March 2017 11:54:48 »
Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucun rendez-vous avec un technicien FREE , ni aucune information .

Je ne sais pas si je dois relancer FT

Je pense que l'on va m'apprendre dans deux semaines que le problème ne vient pas de chez free ...

Franchement , c'est la cata

Cdrik01310

« Réponse #29 le: 14 March 2017 17:21:16 »
Bonsoir,

Un technicien se déplacera chez moi jeudi.

Avec un peu de chance quand il partira j'aurai internet

:)

mowa

« Réponse #30 le: 14 March 2017 17:31:39 »
C'est ce que j'espère aussi  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Cdrik01310

« Réponse #31 le: 16 March 2017 18:13:22 »
Bonsoir,

Ma connexion est rétablie suite au passage du technicien !

C'est un grand jour  8)

Technicien408

« Réponse #32 le: 22 March 2017 17:27:07 »
Bonjour Cdrik01310,
Je confirme cela, votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 jours, 4 heures, 32 minutes
Heure de la box :   22/03/2017 18:25:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement