Est-ce une arnaque?
« le: 21 February 2017 16:54:01 »
Bonjour,

Mon père a été contacté hier pour une offre promotionnelle Free à 1,99€ par mois, et a communiqué aujourd'hui son RIB à la personne au téléphone.

Il a également procédé à la validation du dossier via Internet (et via contenu d'un email) et a reçu la référence suivante de dossier : FBX19958132
Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas une arnaque (telle que du phishing) ?

Merci beaucoup !

mowa

Re : Est-ce une arnaque?
« Réponse #1 le: 21 February 2017 17:02:57 »
Bonjour [email protected],
après vérification du dossier en question, je vous confirme la souscription de votre père à l'offre free adsl ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement
Validation    Appel Sortant - Promo Fbx Crystal 12 mois à 1,99€/mois + Frais résils remboursés
(21/02/2017 13:43:15) ++    Date de souscription    21/02/2017 13:46:05
CGV    CGV Freebox v5/mini du 15/12/2016 (histo) ++
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous souhaite la bienvenue chez Free, Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

« Réponse #2 le: 21 February 2017 17:14:18 »
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
 Nous sommes soulagés.
Sabrina

mowa

« Réponse #3 le: 21 February 2017 17:15:54 »
Je vous en prie [email protected] ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 24 February 2017 15:59:01 »
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentré dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande
A votre service

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 March 2017 18:02:31 »
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 07 March 2017 14:57:49 »
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 March 2017 18:33:07 »
En faisant le suivi de vote dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 56 minutes
Heure de la box :   08/03/2017 19:32:00
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement