Sonic75

Bloquer depuis 15 jours à l'étape 2 sur Paris
« le: 27 April 2006 23:23:58 »
Salut à tous,

Je suis bloqué à l'étape depuis 15 jours. Je suis sur le NRA MNA75.
Est-ce que c'est dejà arrivé à quelqu'un et quel est le delai moyen dans ce cas ?

Merci pour vos réponses
Bye

Oxy42

« Réponse #1 le: 11 May 2006 11:09:22 »
salut je suis un peu dans la meme situation en bordure de paris.
tu en es ou aujourd'hui ?

tapinos

« Réponse #2 le: 11 May 2006 16:23:10 »
Si vous regardez sur les autres forum c'est pareil, visiblement il y a un retard général sur cette période. Quelqu'un peut confirmer ?

akhe

« Réponse #3 le: 17 May 2006 11:33:06 »
lu
Moi je suis coincé à l'étape deux depuis le...17 avril!!!
soit un mois d'attente et ce n'est pas encore fait. Je ne sais pas ce qui me gène le plus d'ailleurs: l'absence d'internet ou l'absence hallucinante de réponses de la part de Free. A part des "tout ce que je peux vous dire monsieur c'est de patienter"...ça fait chaud au coeur quand on vient juste de souscrire, on se sent accueilli...

Jc

« Réponse #4 le: 17 May 2006 13:15:19 »
Citation de: Sonic75
Salut à tous,

Je suis bloqué à l'étape depuis 15 jours. Je suis sur le NRA MNA75.
Il manque le numéro de l'étape.

Je suppose que c'est 2 ?

Jc

« Réponse #5 le: 17 May 2006 13:15:56 »
Citation de: Oxy42
salut je suis un peu dans la meme situation en bordure de paris.
tu en es ou aujourd'hui ?
Attention, ce qui compte, ce n'est pas la situation géographique (bordure/centre/périphérie de Paris), mais bel et bien le NRA de raccordement.

Vous êtes aussi sur MNA75 ?

Jc

« Réponse #6 le: 17 May 2006 13:18:08 »
Citation de: akhe
lu
Moi je suis coincé à l'étape deux depuis le...17 avril!!!
J'avais eu une attente similaire lors de mon abonnement, tout ça pour dire que ce n'est pas une situation unique.
soit un mois d'attente et ce n'est pas encore fait. Je ne sais pas ce qui me gène le plus d'ailleurs: l'absence d'internet ou l'absence hallucinante de réponses de la part de Free. A part des "tout ce que je peux vous dire monsieur c'est de patienter"...ça fait chaud au coeur quand on vient juste de souscrire, on se sent accueilli...
En fait, à l'étape 2, Free a envoyé la demande de câblage à France Télécom, duquel on attend qu'il exécute ladite commande, puis qu'il renvoie son verdict (OK client câblé, ou bien erreur), avant de passer à l'étape suivante.
Donc il se peut que cette attente soit imputable à France Télécom.

tonyo

« Réponse #7 le: 17 May 2006 17:01:54 »
Citation de: Jc
En fait, à l'étape 2, Free a envoyé la demande de câblage à France Télécom, duquel on attend qu'il exécute ladite commande, puis qu'il renvoie son verdict (OK client câblé, ou bien erreur), avant de passer à l'étape suivante.
Justement je crois qu'ici ce n'est pas le cas. Perso (sur RKE75) comme étape 2 j'ai
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
C'est comme ca aussi pour toi Sonic ?
Dans ce cas, c'est plutôt du côté de free que l'attente est (je pense que c'est du à l'installation des DSLAM HD). Une fois l'installation faite, alors la ligne sera commandée à France tel et l'attente pourra continuer o/ (mais du côté de FT cette fois)

En gros faut prendre son mal en patience... Enjoy!

Jc

« Réponse #8 le: 18 May 2006 09:46:31 »
Citation de: tonyo
Citation de: Jc
Justement je crois qu'ici ce n'est pas le cas. Perso (sur RKE75) comme étape 2 j'ai
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
C'est comme ca aussi pour toi Sonic ?
Dans ce cas, c'est plutôt du côté de free que l'attente est (je pense que c'est du à l'installation des DSLAM HD).
En effet, ici c'est Free. (au passage il n'y a pas de DSLAM HD, il n'y a que des V2, le dernier modèle)

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que le dernier DSLAM de RKE75 (rke75-5) n'est rempli qu'à un peu moins de la moitié de ses capacités, selon francois04
Peut être qu'il faut chercher ailleurs?
Une fois l'installation faite, alors la ligne sera commandée à France tel et l'attente pourra continuer o/ (mais du côté de FT cette fois)

En gros faut prendre son mal en patience... Enjoy!
Là, oui, rien à faire.

tonyo

« Réponse #9 le: 18 May 2006 11:18:50 »
Citation de: pierre13
2/ hot line free me dit que depuis le 15/04 les demandes de degroupage total sont bloquees "sine die" pour de sombres  raisons de desaccord entre FT + free. PAs de visibilité sur le degroupage.
sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11132&p=2

Il faut peut être chercher par ici... A confirmer quand même...

migbc

« Réponse #10 le: 18 May 2006 11:55:30 »
dégroupage total ou partiel ?

Oxy42

« Réponse #11 le: 18 May 2006 13:00:51 »
depuis mardi ma situationa  changée.
je suis maintenant en attente du degroupage par FT.
D'apres les stats FT mets 6-7 jours en moyenne pour un DT sur le NRA IVR94.
donc j'attends.
a partir de demain free aura depassé le délai de 3 semaines. etonnant ;) ...

Nuttah

« Réponse #12 le: 18 May 2006 14:45:58 »
Salut à tous. J'ai le même problème, je suis bloqué à l'étape 2 depuis une semaine. J'ai appelé Free, ils m'ont dit d'attendre et que le problème venait des deux opérateurs, Free et FT (j'aime Free pour leur franchise, d'ailleurs). Alors, je vais attendre le temps qu'il faudra :) Et bon courage à tous dans leur attente ;)

PS. Je suis sur RNY93