cvaly

Bonjour, après résiliation de Freebox, j'ai envoyé, aujourd'hui, le colis au relay Kiala avec le matériel comme cela m'a été demandé par mail mais le vendeur du point Kiala (59 boulevard MASSENA 75013 PARIS) ne m'a pas remis  après lui avoir demandé plusieurs fois, il me dit qu'il n'a aucun document à donner et que le scan avec son appareil suffit. Je suis très  inquiet !

Cela n'est pas normal ?!
« Modifié: 01 August 2016 15:16:41 par cvaly »

Technicien408

Bonjour cvaly,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

aixki

Hello,

Je suis exactement dans le même cas de figure. J'ai déposé aujourd'hui mon colis freebox dans le relais Kiala suivant :  MAG PRESSE LE PIGONNET - 36 AVENUE DU PIGONNET
13090 Aix-en-Provence.

Le commerçant m'a expliqué exactement la même chose: il ne dispose plus d'étiquette de preuve de dépot, le scan du colis suffit.

Par conséquent, il m'est impossible de suivre le retour de mon colis. Comment faire ? Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci

mowa

Bonjour aixki,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

aixki

Bonjour aixki,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Hello mowa,

Merci, je viens de vous envoyer un MP.

A bientot

mowa

Bonjour aixki,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation a bien été effectuée le 29/07/2016, du moment que votre colis vient d'etre déposé aujourdh'ui meme, je vous invite alors à patienter le temps qu'il soit reçu par Free, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour cvaly,
Je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit le 08/08/2016.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

69007kiala

Bonjour,

Même problème. J'ai deposé le retour de ma freebox au relais kiala OPTIQUE JEAN MACE 69007 LYON le 23 aout et il n'y a plus de preuve de dépôt. Tout est censé est transparent. Sauf que Free ne m'a pas confirmé la réception du colis.

Pouvez-vous retrouver mon colis #free ?

Technicien408

Bonjour 69007kiala,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

DaveGahan

Bonjour, je suis dans le même cas. Colis remis ce soir dans un relais KIALA où l'on m'a indiqué que seul le scan suffisait. Pour ce qui est du suivi ils me renvoient vers Free. Que faire svp ?

EDIT : Je viens de contacter le relais qui me confirmer qu'ils ne donnent pas de reçu. Ils me proposent de récupérer mon colis. je vais donc l'envoyer par la poste à mes frais mais au moins j'aurais une preuve d'expédition avec le poids du matériel. Merci et bonne journée.
« Modifié: 28 September 2016 08:37:46 par DaveGahan »

Technicien408

Bonjour DaveGahan,
Cordialement

Mathieu000

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je n'ai pas eut de reçu et ne peut donc pas faire le suivi du colis de restitution du matériel.

Avez-vous la possibilité de vérifier svp ?

mowa

Bonjour Mathieu000,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je n'ai pas eut de reçu et ne peut donc pas faire le suivi du colis de restitution du matériel.

Avez-vous la possibilité de vérifier svp ?

Bonjour Mathieu000,
Cordialement

cl14

Bonjour, je suis dans le même cas, on m'a indiqué que seul le scan suffisait.
Maintenant FREE me réclame 440€ ! 

mowa

Bonjour cl14,
A votre disposition.
Cordialement.

faloha

Bonsoir,
je suis dans le meme cas, suite a ma resiliation j'ai deposé mon materiel dans un point relais Kiala et le commercant a refusé de me donner une etiquette de preuve de depot avec un numero, pourtant j'ai bien insister !
J'ai déposé le colis le 23 janvier 2017, il devait partir le meme jour. J'ai essayé de le suivre sur le site Kiala avec tous les numeros que j'avais sur l'etiquette de retour (jai gardé un double) et pas moyen !!!
Pouvez vous me dire si Free l'a bien receptionné et comment faire pour le suivre.
Merci d'avance

mowa

Bonjour faloha,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour faloha,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié ==>Date de résiliation 26/01/2017, par contre le matériel n'a pas été encore réceptionné jusqu'au jour d'aujourd'hui.
Je présume que c'est juste question de MAJ, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, je suis dans le même cas, on m'a indiqué que seul le scan suffisait.
Maintenant FREE me réclame 440€ !

Bonjour cl14,
Cordialement

Technicien408

Bonjour faloha,
Je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception du matériel le le 03/02/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

Technicien408

Bonjour cl14,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier Femtocell (Femto) dont l'adresse MAC est 140C76817578.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

19622229

Bonjour je suis dans la même situation j ai envoyé les colis à un point relais kiala et le vendeur ne voulais pas me donner de reçu en me disant que depuis kiala  et passer ups il n y'a pas de reçu et je n'arrive pas à suivre le colis 

hurdur

Bonjour,

Même situation pour moi... Le type du point relai m'assure qu'il n'y a plus de reçus...
Les numéros présents sur l'étiquette de retour ne donnent rien dans le tracker Kiala, c'est formidable u_u"

Est ce que Free envoie un mail de confirmation lors de la réception du colis?

Technicien408

Bonjour hurdur,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

Technicien408

Bonjour je suis dans la même situation j ai envoyé les colis à un point relais kiala et le vendeur ne voulais pas me donner de reçu en me disant que depuis kiala  et passer ups il n y'a pas de reçu et je n'arrive pas à suivre le colis

Bonjour 19622229,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n’avons pas une trace de retour du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Droal

Bonjour,
j'ai le même soucis. Aucune preuve de dépot de la part de KIALA (BEST OPTIC N° de Relais Kiala: 08309 66, CLAUDE BERNARD 75005 PARIS).
Comment savoir si le colis est bien arrivé ?

mowa

Bonjour Droal,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour 19622229,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre matériel par Free le => 20/02/2017 : Kiala Client / Date de résiliation     27/01/2017.
Votre situation est donc régularisée  ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,
j'ai le même soucis. Aucune preuve de dépot de la part de KIALA (BEST OPTIC N° de Relais Kiala: 08309 66, CLAUDE BERNARD 75005 PARIS).
Comment savoir si le colis est bien arrivé ?

Bonjour Droal,
Cordialement

Technicien408

Bonjour 19622229,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le le 20/02/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Droal.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel manquant suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Sur cette base, j'ai fait une demande d'annulation de la somme de non restitution matériel, 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

Bonjour Droal,
Je reviens vers vous pour vous informer que la demande d'annulation des frais de non restitution matériel, 190 euros a été acceptée.
Cordialement

lealala

Bonjour, après résiliation (non souhaitée par ailleurs) de ma Freebox, j'ai envoyé le colis via le relay Kiala le 24 février. Le vendeur du point Kiala  ne m'a pas remis  de preuve de dépot et je reçois des mails de relance de Free. Je suis très inquiète. Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre ?
Je vous remercie

mowa

Bonjour lealala,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour lealala,
Cordialement

SABRINA-PARIS

SUJET CLOS ET BIEN RÉSOLU PAR FREE Nouveau
« Réponse #36 le: 09 March 2017 09:58:29 »
MERCI FREE !
« Modifié: 09 March 2017 13:46:40 par SABRINA-PARIS »

PERPIGNAN

Bonjour Sabrina,
Tu ne trouveras pas ici ta réponse : ici on te répondra que s'il n'y-a pas de problème !

En tant que Consommatrice confrontée à un problème avec un fournisseur d'accès Internet, je te conseille de contacter la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) de ton département ; ils sont très réactifs et te répondront dans l'heure si tu utilises le formulaire en ligne que tu trouveras sur Google en tapant ''contact DGCCRF Paris''. Ensuite, c'est eux qui vont vérifier !
Bon courage !

fabfree

Sabrina,

Tu peux prendre contact avec la DGCCRF et aussi envoyer un recommandé à Free précisant
* que tu as bien déposé le matériel comme le prouve la copie du justificatif de dépôt,  (si tu as des photos du contenu du colis son poids, , c'est mieux)
* que tu t'es donc  bien acquitté de tes obligations,
* que tu ne souhaites régler cette affaire que par courrier pour avoir des justificatifs écrits des échanges.

Technicien408

Bonjour SABRINA-PARIS,
Cordialement

Technicien408

Bonjour lealala,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu la Freebox Crystal après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Seule la freebox révolution a été reçue.
Vous pouvez la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci