Zinx

Renseignements 93800
« le: 22 February 2017 15:28:42 »
Bonjour,

J'habite à Epinay-sur-Seine et je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité d'avoir la fibre avec Free.

De plus, il y a 2 lignes chez moi. Une qui m'appartient (Adsl dans ma chambre) et une autre ligne qui ne m'appartient pas (N*****cable dans la salle à manger).

Si j'ai la possibilité d'avoir la fibre, est-il possible d'avoir un raccordement dans ma chambre ? Si oui, dois-je payer ?

Au niveau de la résiliation chez mon FAI actuel, comment cela se passera-t-il ?

Cordialement.

Busyspider

Re : Renseignements 93800
« Réponse #1 le: 22 February 2017 15:57:10 »
Bonjour

Cela a des chances oui de pouvoir se faire car Épinay-sur-Seine  est en ZMD déployée par Orange et  Free intervient sur certaines de ces villes qui sont en co-financement  Orange -Free.

Tu habites dans un immeuble ?  Les installations verticales  ont été mises en place par un opérateur d'immeuble (Orange ici)  Si immeuble ces installations là sont indispensables pour un raccordement ensuite en FTTH

Les installations de type Numéricable ne sont pas compatibles avec les raccordements en FTTH (Fiber To The Home)

Si tu habites dans une maison il faut là aussi qu'Orange soit présent  -en principe  depuis une chambre souterraine proche de ton logement pour que les câbles optique puissent ensuite être tirés jusqu'à chez toi.

Il faut donc déjà que ta ligne ADSL soit éligible par Orange Fibre avant tout, pour pouvoir s'abonner chez Free .

Que donne un test de numéro de ta ligne depuis le portail de Free ?
https://signup.free.fr/subscribe2014/

Quelle réponse tu as ? si cela dit "Votre adresse est éligible à la fibre Optique" c'est ok" tu sera  concerné, sinon il faut attendre de l'être en refaisant souvent le test de ligne.

Pour le raccordement, il est totalement gratuit, lorsque cela sera possible, il suffira de t'abonner chez Free pour la demande  d'accès en fibre optique.
C'est Free qui fait le raccordement final dans le logement.

A lire pour en savoir plus les raccordements en ZMD
http://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php

Zinx

« Réponse #2 le: 22 February 2017 16:54:27 »
Re,

Oui, j'habite dans un immeuble.

Concernant le test sur le portail de Free, j'ai le message suivant : Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à nos offres Freebox ! Le numéro saisi est celui de votre ligne Ne payez plus l'abonnement téléphonique.

Pour les 2 choix (Révolution ou Mini) qui me sont ensuite proposés, j'ai le message suivant : Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,...) de la freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.

Par contre, sur le site d'Orange c'est précisé que je suis éligible à la fibre.

Dois-je contacter Free pour que ce soit mis à jour ?

Cordialement.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 February 2017 17:46:22 »
Tu es chez qui pour  l'abonnement ADSL actuellement ?

Busyspider

« Réponse #4 le: 22 February 2017 17:54:31 »
Je ne sais trop quoi penser car sur la Carte France Très haut débit il est mentionné que la ville est en ZMD  (Zone Moyennement Dense)

Alors que sur les infos de l'ARCEP   Épinay-sur-Seine  est classé en ZTD (Zone Très Dense)  (a été reclassé)

Donc là j'aurais tendance à croire l'ARCEP puisque reclassement, ce qui change ma réponse.
En ZTD il faut que ce soit un NRO (Comme le NRA mais en Optique) appartenant à Free, un  réseau horizontal qui est déployé par Free et qui doit (Free) venir se raccorder au bas de l'immeuble au point de mutualisation.

Donc ce n'est pas possible actuellement d'être raccordé par Free en Optique puisque le test d'éligibilité est négatif  en indiquant ton numéro de ligne ADSL.

Zinx

Re : Re : Renseignements 93800
« Réponse #5 le: 22 February 2017 18:28:29 »
Tu es chez qui pour  l'abonnement ADSL actuellement ?

Je suis chez SFR avec un débit ridicule tout en ayant un prix de l'abonnement qui monte sans cesse pour aucun gain de mon côté.

Merci pour tes réponses.  :)

Busyspider

« Réponse #6 le: 22 February 2017 19:01:25 »
Connais tu la longueur de ta ligne de téléphone et son atténuation théorique ?  (en dB)

Car ce sont des valeurs  (entres autres) qui  sont déterminantes pour la qualité de la  connexion et son débit donc.

Zinx

« Réponse #7 le: 22 February 2017 20:30:23 »
La longueur de la ligne est proche de 4200 mètres et l'atténuation théorique est de 52 dB.

J'ai du 3 méga. Autrefois, j'avais un peu plus de 4.4 méga..

Et depuis ce matin seulement 1 méga.. mais vu le nombre de problèmes avec eux et le prix de l'abonnement qui monte.. de 29.90 € à l'époque de Neuf à maintenant où c'est à 38 € et quelques.. je veux voir ailleurs.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 22 February 2017 21:08:49 »
Avec Free tu vas gagné un peu en débit mais faut pas rêver non plus