Morgiou

Déménagement : erreur Déjà inscrit
« le: 08 February 2017 15:32:54 »
Bonjour,
je déménage mon abonnement Free. J'ai rempli le formulaire la semaine dernière avec le numéro de l'ancien occupant (déjà abonné Free). Hier et aujourd'hui j'ai essayé de lancer la procédure de déménagement depuis mon compte Free. A l'étape 5/5 "Confirmation inscription", lorsque je clique sur le bouton "Confirmer mon inscription" j'ai le message :

ERREUR: Déjà inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.
Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone

Cela vient-il du fait que l'ancien occupant n'a pas encore demandé à résilier son abonnement auprès de Free ? Leur déménagement est prévu le 09/02 (demain), nous avons les clés le 10/02. Y'a-t-il quelque chose à faire de mon côté ?

Merci de votre aide.

mowa

Re : Déménagement : erreur Déjà inscrit
« Réponse #1 le: 08 February 2017 15:39:55 »
Bonjour Morgiou,
vous pouvez prendre contact avec le service déménagement directement au 3244 afin d'avoir plus de précisions à ce propos et procéder à la bonne démarche de déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 08 February 2017 15:53:42 »
Bonjour,
je déménage mon abonnement Free. J'ai rempli le formulaire la semaine dernière avec le numéro de l'ancien occupant (déjà abonné Free). Hier et aujourd'hui j'ai essayé de lancer la procédure de déménagement depuis mon compte Free. A l'étape 5/5 "Confirmation inscription", lorsque je clique sur le bouton "Confirmer mon inscription" j'ai le message :

ERREUR: Déjà inscrit
Ce numéro de téléphone est déja inscrit à l'offre Free Haut débit.
Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone

Cela vient-il du fait que l'ancien occupant n'a pas encore demandé à résilier son abonnement auprès de Free ? Leur déménagement est prévu le 09/02 (demain), nous avons les clés le 10/02. Y'a-t-il quelque chose à faire de mon côté ?

Merci de votre aide.

Il se peut que la procédure soit en cours, Envoies le numéro et le nom de l'ancien occupant à Mowa qui pourra peut être te confirmer.
Il faut attendre que celui-ci passe inactif.

Morgiou

« Réponse #3 le: 08 February 2017 16:05:35 »
Merci pour ces informations.
J'ai eu le support, l'abonnement précédent est toujours actif. Je dois les recontacter le 10/02 pour procéder au déménagement.

mowa

« Réponse #4 le: 11 February 2017 16:50:26 »
Bonjour Morgiou,
après vérifications je vois que l'abonnement adsl de votre prédecesseur est toujours actif et que Free n'a rien reçu de sa part, ni courrier de résiliation ni matériel.
Il faudra don patienter le temps que la résiliation soit effectuée afin de procéder à votre démarche de déménagement sur la ligne de ce dernier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #5 le: 12 February 2017 07:47:53 »
après vérifications je vois que l'abonnement adsl de votre prédecesseur est toujours actif et que Free n'a rien reçu de sa part, ni courrier de résiliation ni matériel.
Il faudra don patienter le temps que la résiliation soit effectuée
Bonjour Mowa :)

Si le nouveau occupant  (Morgiou) a déjà les clés du logement depuis le 10/02 il est donc le titulaire officiel de ce logement. L'ancien occupant n'a aucun  droit  à bloquer un accès  à Internet sur ce logement s'il ne l'occupe plus. Il doit laisser le logement libre de toute servitude.
Le nouvel occupant avec les preuves d'occupation ( copie du bail ou facture de raccordement EDF ) devrait donc pouvoir lancer son déménagement sans blocage de cette sorte et Free devrait donc pouvoir demander la  libération de cette ligne pour que le suivant puisse disposer légalement de son accès à Internet.

(NB  : Pas d'écrasement de ligne  possible entre 2 abonnements Free)

sebastopaul

« Réponse #6 le: 12 February 2017 21:28:47 »
Il faut savoir que si l'ancien locataire n'a pas fait sa procédure de déménagement ou sa résiliation, le nouveau locataire est en droit d'ouvrir une ligne FT et de demander au propriétaire que celui-ci déduise les frais liés et le propriétaire est obligé de déduire de la caution. Et c'est légal car comme a mis Busyspider Il doit laisser le logement libre de toute servitude