Nyvii

Déménagement raccordement ft
« le: 26 December 2016 13:47:51 »
Bonjour,

Abonné chez free depuis plus d'1 ans j'ai du déménager et emmener mon abonnement avec moi malheureusement celle ci n'est toujours pas effective.

Le problème est que je suis chez free mobile et la couverture est très mauvaise chez moi donc impossible de naviguer quelle que soit la manière.

Je suis indépendant et avec la nouvelle année qui arrive j'ai énormément besoin d'internet. Est il possible d'avoir plus d'informations sur mon raccordement ?

Merci,
Cordialement,  un travailleur impatient.
(Bonnes fêtes a tous en passant)

Technicien408

Re : Déménagement raccordement ft
« Réponse #1 le: 26 December 2016 13:55:48 »
Bonjour Nyvii,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 26 December 2016 14:03:59 »
Bonjour Nyvii,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 26 December 2016 14:33:55 »
Bonjour Nyvii,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription date du 20/12/2016 ==>  Suivi  En cours de précalif
21/12/2016    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 26 December 2016 15:33:25 »
Merci de votre retour Nyvii.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif>>
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Nyvii

« Réponse #5 le: 26 December 2016 15:47:01 »
Merci de votre suivi,  mais dans l'éventualité ou cela prenne 6 semaines je pense que mon activité ne tiendra pas vraiment le coup.

En espérant que les choses se débloquent rapidement.

mowa

« Réponse #6 le: 26 December 2016 15:48:57 »
Je vous en prie Nyvii, c'est ce que j'éspère aussi  ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #7 le: 26 December 2016 15:50:34 »
Je vous en prie Nyvii.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Nyvii

« Réponse #8 le: 30 December 2016 12:34:36 »
Bonjour,

Toujours aucune nouvelle ...

"Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 20 décembre 2016."

Depuis 10 jours, je commence à trouver le temps long, auriez vous des nouvelles de la creation de ligne ?

Serait il plus judicieux pour moi de changer FAI afin d'avoir internet plus rapidement ?  :'( :'( :'(

Je précise que quand je branche ma box sur ma prise téléphonique j’arrive a l'étape 4  :-X
« Modifié: 30 December 2016 12:44:07 par Nyvii »

Technicien408

« Réponse #9 le: 30 December 2016 13:53:50 »
Bonjour Nyvii,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>En cours de précalif.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Nyvii

« Réponse #10 le: 06 January 2017 13:05:23 »
Bonjour,

La 3eme semaine sans internet approche à grand pas, je me permet de remonter le post afin de savoir si des informations sont apparues.

Je suis en zone dégroupe adsl free le raccordement ne devrait il pas être plus rapide ?  :(

Sauriez vous si un contact auprès de france telecom accélérererait la procédure ?

Merci.   :-\

mowa

« Réponse #11 le: 06 January 2017 13:25:16 »
Bonjour Nyvii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous etes toujours à l'étape 1, généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, je remonte une demande dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

Nyvii

« Réponse #12 le: 09 January 2017 10:03:36 »
Bonjour,

Auriez vous l'obligeance de répondre à mes questionnement précédent, car malgré que vous soyez la seule aide que j'ai à ma disposition.

Vous me proposez a quelques mots près la même réponse que le 3244 ou que le service commercial free...

Merci bien évidemment de me proposer ce suivis.
Demain 3eme semaine  :'( :'( :'(

mowa

« Réponse #13 le: 09 January 2017 10:09:15 »
Bonjour Nyvii,
je tiens à vous préciser que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les démarches à suivre, votre commande est bloquée pour le moment et j'ai bien demandé une date prévisionnelle de fin de saturation, il faudra donc patienter le temps d'avoir un retour de la part du service concerné
A votre disposition.
Cordialement.

Nyvii

« Réponse #14 le: 11 January 2017 10:43:43 »
Bonjour,

Toujours aucune date de fin de saturation ?

Je m'impatiente sérieusement car en recherche d'emploi je suis dans l'impossibilité de faire quoi que ce soit sans internet.

Ai je un moyen a ma disposition pour contacter france telecom au sujet de ce raccordement ?

Merci de l'aide que vous m'apportez.
Cordialement,
« Modifié: 11 January 2017 12:45:53 par Nyvii »

Technicien408

« Réponse #15 le: 11 January 2017 16:38:28 »
Bonjour Nyvii,
Une remontée est faite sur votre dossier de la ligne inactive trouvée dans votre logement avec une confirmation du numéro du prédécesseur et cela dans le but de relancer votre commande sur cette ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Nyvii

« Réponse #16 le: 18 January 2017 14:14:01 »
Bonjour a tous,

Maintenant que la procédure est normalement enclenchée j'aimerai savoir si je vais pouvoir être raccordé dans les jours qui suivent.

Je commence une formation en ligne a partir de lundi prochain et j'aurais besoin de mes services internet d'ici la afin de pouvoir suivre mes cours ,
pensez vous que c'est possible ?

Avez vous des nouvelles à me communiquer ?

L'autre FAI historique me propose de prendre en charge ma résiliation chez Free et évalue mon raccordement à 3 jours, comment peut il y avoir autant de différence selon l'opérateur ?

Nyvii

« Réponse #17 le: 18 January 2017 17:52:23 »
Re bonsoir,

Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mardi 20 décembre 2016.

Pourquoi ? Pourquoi, est ce que je ne suis toujours pas en cours de raccordement ?  :'( :'( :'(

je perd espoir s'il vous plait  :'(

Technicien408

« Réponse #18 le: 18 January 2017 18:20:25 »
Bonjour Nyvii,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est déjà effectuée sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #19 le: 20 January 2017 16:07:30 »
Bonjour Nyvii,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #20 le: 21 January 2017 09:11:45 »
Bonjour Nyvii,
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande de cablage de votre ligne est en cours d'envoi auprès de FT ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

Nyvii

« Réponse #21 le: 23 January 2017 13:05:01 »
Bonjour ,

La demande de cablage pour une construction de ligne ? Ou juste un raccordement ?

Avez vous une date prévisionnelle de raccordement s'il vous plaît ?

Je désespère d'avoir internet avant février...

mowa

« Réponse #22 le: 23 January 2017 13:24:13 »
Bonjour Nyvii,
je tiens à vous préciser que le cablage a été relancé sur la ligne inactive existante sur votre logement, en ce qui concerne la demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je vois qu'elle est toujours en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Déménagement raccordement ft
« Réponse #23 le: 23 January 2017 14:10:26 »
Bonjour ,

La demande de cablage pour une construction de ligne ? Ou juste un raccordement ?

Avez vous une date prévisionnelle de raccordement s'il vous plaît ?

Je désespère d'avoir internet avant février...

Bonjour Nyvii,
Voter ligne est actuellement à l'étape 1 après avoir relancé votre accès sur la ligne du prédécesseur. Aucune saturation n'est annoncée sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Nyvii

« Réponse #24 le: 24 January 2017 11:37:23 »
Bonjour,

Lorsque je demande a vos services le délai de raccordement ils me disent de 6 a 15 jours,  et ensuite ka personne me dit mais vous pouvez aussi l'avoir dans 24h...  Donc c'est de 6 a 15 ou de 0 a 15?

J'ai expressément besoin d'internet pour mes études à distance  :'(...

Merci de votre aide

Technicien408

« Réponse #25 le: 24 January 2017 11:44:47 »
Bonjour Nyvii,
Le délai général de raccordement de votre ligne est de 6 à 15 jours.
Comme je vous l'ai précisé précédemment; je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

boze

« Réponse #26 le: 26 January 2017 07:49:24 »
Bonjour,

suite à un déménagement de ma ligne Free vers un autre logement
situé à proximité dont l'ancien locataire était également chez Free,
je suis bloqué à l'étape 4.
Pouvez vous m'indiquer un délai approximatif pour le raccordement car
depuis l'incendie de notre villa le 5 décembre nous n'avons plus d'internet
Merci d'avance

Nyvii

« Réponse #27 le: 26 January 2017 08:59:23 »
Boujour,

Pourquoi venir faire ta réclamation dans ce topic  ???

Toujours en attente de mon côté bientôt 6 jours depuis la nouvelle commande, et 5 semaines apres mon déménagement...  :'(

Je nattendrais pas les 15 jours...  Je dis ça a titre informatif. Même si free envois des cactus a ses bons clients  ::)

boze

« Réponse #28 le: 26 January 2017 09:36:26 »
Boujour,

Pourquoi venir faire ta réclamation dans ce topic  ???

Désolé du désagrément mais comme les sujets se rejoignent,
je ne voulais pas créer un nouveau topic  :-[

Nyvii

« Réponse #29 le: 26 January 2017 10:04:25 »
Je dis pas ça méchamment t'en fais pas ;)

Mais on se rejoint pas des masses. Je suis bloqué a l'étape 1 et toi a la 4ème  :)

boze

« Réponse #30 le: 26 January 2017 11:54:37 »
Tu as raison c'est vrai que ce n'est pas vraiment
le même problème.
Je crée un autre topic pour ne pas polluer le tien
Bon courage pour la suite

freetaker

« Réponse #31 le: 26 January 2017 15:21:34 »
Bonjour,
suite à un déménagement de ma ligne Free vers un autre logement situé à proximité dont l'ancien locataire était également chez Free, je suis bloqué à l'étape 4.
Pouvez vous m'indiquer un délai approximatif pour le raccordement car  depuis l'incendie de notre villa le 5 décembre nous n'avons plus d'internet
Dans  la majeure partie des  cas, le  délai approximatif  de  raccordement n'excède pas  les  10  jours si tout vas  bien . Quand   je dis  tout, je  fais allusion  aux  différentes  erreurs lié au raccordement  et  aussi à la  saturation des réseaux  tant  chez  Free  que  chez  Orange (Ex FT). Si cela  dépasse les 10  jours, il est préférable  de  joindre  Free  pour avoir plus de  news à mon sens...

Technicien408

« Réponse #32 le: 26 January 2017 15:53:01 »
Bonjour,

suite à un déménagement de ma ligne Free vers un autre logement
situé à proximité dont l'ancien locataire était également chez Free,
je suis bloqué à l'étape 4.
Pouvez vous m'indiquer un délai approximatif pour le raccordement car
depuis l'incendie de notre villa le 5 décembre nous n'avons plus d'internet
Merci d'avance

Bonjour boze,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Nyvii

« Réponse #33 le: 27 January 2017 11:46:16 »
Bonjour,

6eme jour je reviens vers vous pour savoir si vous aviez des nouvelles de france telecom ?

Je sais je suis lourd mais j'ai réellement besoin d'internet (je n'ai plus de data mobile...) et me retrouve dans une situation plus que delicate en ce debut d'année...

Cordialement,
Merci du suivi effectué

mowa

« Réponse #34 le: 27 January 2017 11:52:59 »
Bonjour boze,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #35 le: 27 January 2017 11:56:44 »
Bonjour Nyvii,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #36 le: 27 January 2017 14:44:18 »
Bonjour,

6eme jour je reviens vers vous pour savoir si vous aviez des nouvelles de france telecom ?

Je sais je suis lourd mais j'ai réellement besoin d'internet (je n'ai plus de data mobile...) et me retrouve dans une situation plus que delicate en ce debut d'année...

Cordialement,
Merci du suivi effectué

Bonjour Nyvii,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Nous sommes en attente d'un retour suite à la remontée effectuée sur votre dossier.
Merci

Nyvii

« Réponse #37 le: 30 January 2017 14:06:10 »
Bonjour amis techniciens,

J'ai eu un conseiller free ce matin au téléphone qui m'a bien gentiment répèté que je suis en saturation et qu'il faut attendre.

Le problème est qu'il me dit aussi que étant donné que la boucle locale est saturée et bien on oublie le raccordement de 6 a 15 jours.

Donc le délai est passé a illimité tant que je ne suis pas câblé ? Et ensuite retour de 6 a 15 jours ?

Cette semaine je quitte mes 3 abonnements free si je suis pas raccordé  8) ce ne sera pas avec plaisir.

Merci.

sebastopaul

« Réponse #38 le: 30 January 2017 14:41:00 »
Bonjour amis techniciens,

J'ai eu un conseiller free ce matin au téléphone qui m'a bien gentiment répèté que je suis en saturation et qu'il faut attendre.

Le problème est qu'il me dit aussi que étant donné que la boucle locale est saturée et bien on oublie le raccordement de 6 a 15 jours.

Donc le délai est passé a illimité tant que je ne suis pas câblé ? Et ensuite retour de 6 a 15 jours ?

Cette semaine je quitte mes 3 abonnements free si je suis pas raccordé  8) ce ne sera pas avec plaisir.

Merci.

Tu dépends de quel Nra ?

Nyvii

« Réponse #39 le: 30 January 2017 14:50:11 »
Ou puis je connaître mon NRA ?

je suis situé sur la commune de bouguenais en loire Atlantique.

sebastopaul

« Réponse #40 le: 30 January 2017 14:59:33 »
Tu dépends de BOG44
Il semble qu'effectivement ce soit bien rempli.

Technicien408

« Réponse #41 le: 10 February 2017 18:35:52 »
Bonjour Nyvii,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée.
Je  vous confirme la bonne réception du matériel le 10/02/2017.
Cordialement