Red27

Migration sfr>free
« le: 17 February 2017 14:47:27 »
Bonjour, ayant souscrit un abonnement freebox crystal a 1.99 le lundi 13 février, je rencontre actuellement un problème aujourd'hui. étant déjà abonné chez sfr, ma ligne a été couper le mercredi 15 février alors que lors de la souscription au téléphone, on m'avait assurer que la transition entre sfr et free n'occasionnerait pas une perte des services. Je me retrouve du coup sans internet ni tv depuis mercredi, pouvez vous m'aider a en savoir un peu + sur la situation s'il vous plait ? Mon identifiant : fbx19924671

Je vous remercie d'avance pour l'aide apporter.

mowa

Re : Migration sfr>free
« Réponse #1 le: 17 February 2017 14:55:40 »
Bonjour Red27,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
15/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, je tiens à vous préciser que la coupure est impérative il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 February 2017 14:57:08 »
Bonjour Red27,
Après consulttaion de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai  ers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Busyspider

« Réponse #3 le: 17 February 2017 14:59:08 »
Bonjour

Lors d'un changement d'opérateur il y a forcément une coupure car il faut un décâblage de la ligne  cuivre et un recâblage au Répartiteur Orange, câblage qui est fait par un technicien Orange lors de l'étape 4/5 du suivi d'activation de la ligne (infos dans l'espace abonne Free du nouveau compte)

Le câblage a donc été très vite, fait par Orange (Free n'intervient pas là puisque les lignes cuivre appartiennent à Orange)

Ta ligne doit dont déjà être activée alors que tu n'as pas encore reçu la Freebox, mais tu devrais la recevoir prochainement.

Pour une fois l'activation a été trop rapide de fait pour avoir en même temps la Freebox et la ligne active.

Ps : Ne surtout pas réclamer auprès de SFR pour une coupure de service, ils réactiveraient (redemanderaient un nouveau câblage)  la ligne comme pour un slamming, ce qui n'arrangerait bien sûr pas les choses.

Edit : tout va bien si une Freebox est en cours d'envoi ;)

Red27

« Réponse #4 le: 17 February 2017 15:03:51 »
Je comprend mieux  :) Je vous remercie de vos réponses, il ne me reste plus qu'a patienter :)

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 February 2017 15:08:52 »
Je vous en prie Red27 8)
A votre service

Busyspider

« Réponse #6 le: 17 February 2017 16:08:11 »
Je t'en prie Red27  8)

A ton service  ;)

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 February 2017 15:32:49 »
Bonjour Red27,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 21 February 2017 14:16:53 »
Bonjour Red27,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée Mercredi, 22/02/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service