Julyen85

Freebox Revolution
« le: 06 February 2017 20:14:47 »
Bonjour

Étant chez Free dans ce logement depuis quasi 3 ans, pas de soucis, et depuis maintenant 4h, ma  freebox server est bloqué sur étape 2

J'ai testé le reboot normal, de secours, usine, interverti des câbles, branché à l'étage sur une autre prise telephonique et toujours pareil....

Y a-t-il un technicien dans les parages ??? Please HELP !!!!

sebastopaul

Re : Freebox Revolution
« Réponse #1 le: 06 February 2017 21:29:42 »
Il faut si tu as possibilité de tester ta freebox chez un voisin, si elle dépasse l'étape 2/3/ c'est un souci de ligne, il faut ouvrir un ticket incident au 3244.

Si elle reste bloqué en étape 2 c'est un souci de freebox il faut demander l'échange.

Julyen85

« Réponse #2 le: 07 February 2017 09:39:11 »
Chez mon pere qui habite tout proche et qui a aussi une freebox, et là je vais plus loin jusqu'a l'étape 80

j'ai appelé le 3244 j'ai juste eu une boite vocale et qui m'a ouvert un ticket incident

Je pense savoir pourquoi ma ligne a sautée, j'ai de nouveaux voisins, ils ont du ouvrir une ligne pour prendre internet, et free ou FT s'est trompé (j'habite au 8 et mes voisins au 8 bis)

Bref, que puis je faire maintenant ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 07 February 2017 10:00:42 »
Il se peut bien que l'on t'ai débranché pour raccorder le voisin. Soit par ce qu'ils ont fait l'inscription sur le 8 au lieu du 8 Bis.
Demandes leur chez qui ils sont ?

Julyen85

« Réponse #4 le: 07 February 2017 10:05:24 »
Ils ne sont pas chez eux en permanence, mais ça fait 10 jours qu'ils ont aménagé donc bon...

Free va le voir non que je suis juste debranché ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 February 2017 10:16:22 »
ils savent quand tu es raccordé chez un autre opérateur, mais pas quand la box ne synchronise plus.

Il n'y a pas 36 solutions, soit le voisin s'est planté sur l'inscription et s'est inscrit avec ton numéro, ou alors tu as été débranché pour raccorder le voisin.

Julyen85

« Réponse #6 le: 07 February 2017 10:18:21 »
Oui ce que je veux dire, c'est que si j'ai été débranché, ils vont le voir de suite ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 07 February 2017 10:30:37 »
Non. Sinon tu ne serais pas obligé de le signaler.

Renseignes toi quel opérateur ont tes voisins

Julyen85

« Réponse #8 le: 07 February 2017 13:19:32 »
je dois aller voir mes voisins pour reparer les conneries de free ou de ft ??

sebastopaul

Re : Re : Freebox Revolution
« Réponse #9 le: 07 February 2017 15:31:00 »
je dois aller voir mes voisins pour reparer les conneries de free ou de ft ??

Non juste par curiosité. De tout manière soit ton voisin s'est inscris avec ton numéro, soit c'est Orange qui avait besoin d'une ligne et qui t'a débranché.

Julyen85

« Réponse #10 le: 08 February 2017 07:15:33 »
C'est revenu tout seul vers 17h hier..

Merci Seb de ton aide