finalflash9375

détail des étapes free
« le: 31 January 2017 11:00:23 »
bonjour à tous,
je me suis abonné chez free hier soir le 30/01/2017 et je voulais vous faire part de mon expérience
sur la durée des différentes étapes.

Etape 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 31 janvier 2017.

jusque là tout va bien ;)

sebastopaul

Re : détail des étapes free
« Réponse #1 le: 31 January 2017 11:06:49 »
Free préconise un délai de 10 à 21 jours. Mais faut aussi savoir qu'Orange qui est propriétaire du réseau et seul a intervenir a un mois pour raccorder un abonné. C'est de la théprie bien entendu.

mowa

« Réponse #2 le: 31 January 2017 11:15:51 »
Bonjour finalflash9375,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.

finalflash9375

Re : Re : détail des étapes free
« Réponse #3 le: 31 January 2017 11:46:43 »
Bonjour finalflash9375,
vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour faire le suivi de votre souscription ;)
A votre disposition.
Cordialement.

c'est fait, merci pour votre réactivité!

Technicien408

« Réponse #4 le: 31 January 2017 11:53:40 »
Bonjour finalflash9375,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

finalflash9375

« Réponse #5 le: 31 January 2017 12:00:51 »
bonjour et merci pour votre réactivité!
le message vient de vous être envoyé

cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 31 January 2017 12:01:52 »
Bonjour finalflash9375,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscrption date du 31/01/2017 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Une commande de cablage sera envoyée à FT prochainement afin de demander le raccordement de votre ligne.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

finalflash9375

« Réponse #7 le: 31 January 2017 12:09:26 »
Bonjour finalflash9375,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscrption date du 31/01/2017 ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Une commande de cablage sera envoyée à FT prochainement afin de demander le raccordement de votre ligne.
A votre disposition.
Cordialement.

merci, j'attends de vos nouvelles avec impatience.
auriez vous par hasard une idée du délais pour profiter de mes services.

d'autre part pouvez vous me confirmer l’existence d'une ligne FT et qu'il n'y a pas besoin d'en créer une.

cordialement.

mowa

« Réponse #8 le: 31 January 2017 13:32:27 »
Bonjour finalflash9375,
je tiens à vous préciser que le délai annoncé est entre 6 à 15 jours après la date de souscription, je vous confirme que cette dernière a été effectuée sur une ligne inactive ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

finalflash9375

« Réponse #9 le: 31 January 2017 13:40:20 »
merci, j'attends alors ;)

mowa

« Réponse #10 le: 31 January 2017 13:49:45 »
Je vous en prie finalflash9375  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #11 le: 01 February 2017 14:09:13 »
Bonjour finalflash9375,
je reviens vers vous pour vous annoncer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
01/02/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/02/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 01 February 2017 15:51:34 »
Bonjour finalflash9375,
Je tiens à vous informer que votre ligne est passée à m'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

finalflash9375

« Réponse #13 le: 01 February 2017 18:50:57 »
Merci pour votre professionnalisme! Je vous ai envoyé un message en privé.

Technicien408

« Réponse #14 le: 01 February 2017 18:59:37 »
Je vous en prie finalflash9375.
Une réponse vous a été apportée.
A voter service

Technicien408

« Réponse #15 le: 03 February 2017 18:46:12 »
Bonjour finalflash9375,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox révolution est programmée pour Lundi, 06/02/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service

mowa

« Réponse #16 le: 04 February 2017 14:36:14 »
Bonjour finalflash9375,
je reviens vers vous pour vous annoncer que la livraison de votre colis est programmée le : Lundi, 06/02/2017, Avant la fin de la journée.
Ligne cablée le 03/02/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 06 February 2017 17:45:10 »
Bonjour finalflash9375,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   41 minutes
Heure de la box :   06/02/2017 18:43:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

finalflash9375

« Réponse #18 le: 06 February 2017 19:28:37 »
voilà j'ai reçu ma freebox aujourd’hui
la ligne est bien activé ça a prit exactement 6 jours entre l'inscription et la mise en service donc plutôt rapide (j'ai le téléphone l’heure et internet) en revanche je suis très mécontent la télécommande ne fonctionne pas!!!
j'ai été obligé d'en commander une en urgence ce soir j’espère bien que le montant ne sera pas débité sur ma prochaine facture et que la livraison sera rapide car je n'ai pas de télé.

mowa

« Réponse #19 le: 07 February 2017 12:10:17 »
Bonjour finalflash9375,
je reviens vers vous pour vous informer que votre accessoire est en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie le num de tracking en mp ;)
Je tiens à vous préciser qu'il fallait prendre contact avec le service technique afin de vérifier si cette dernière est défectueuse.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 07 February 2017 14:55:09 »
voilà j'ai reçu ma freebox aujourd’hui
la ligne est bien activé ça a prit exactement 6 jours entre l'inscription et la mise en service donc plutôt rapide (j'ai le téléphone l’heure et internet) en revanche je suis très mécontent la télécommande ne fonctionne pas!!!
j'ai été obligé d'en commander une en urgence ce soir j’espère bien que le montant ne sera pas débité sur ma prochaine facture et que la livraison sera rapide car je n'ai pas de télé.

Je vous en prie finalflash9375 :)
Je vous informe que l'envoi d'une nouvelle Télécommande est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Vous serez averti par un mail sms.
A votre service