Bonjour à tous et à toutes.
Depuis fin novembre ( ou mi novembre je ne sais plus très bien ) j'ai un problème de marge de bruit instable qui provoque des désynchros régulières. Je le remarque surtout sur la marge de bruit en up qui à tendance à chuter alors que la down ne bouge pas ( ou peu ). Par ailleurs ma marge de bruit en up est inférieure à celle en down.
Je vais synthétiser pour éviter un trop long message :
LIGNE : DSLAM AVN77-1, ligne de 1655 m, affaiblissement de 22db ( enfin plutôt 30,5 db sur l'OS freebox ), débit down 14740kbs ( instant T ) débit up 1128 kbs ( instant T ), mode sérénité et protocole ADSL 2+. Marge de bruit en cet instant précis : down :7,7 db, up : 7,6 db.
TICKET INCIDENT : ouvert le 7 décembre fermé le 12 janvier après expertise conjointe free/ft........tout vas bien......ah bon.....je savais pas.....ah ben non finalement ça continue à merder.... Petite anecdote : le jour de l'expertise ma ligne a été parfaite du matin au soir ! La veille c'était le bordel, le lendemain aussi mais le jour même à peine quelques petits frémissements de la marge de bruit quasi imperceptibles......bizarre quand même !
Contrôle de mon installation électrique : tout est ok ( test au tableau général avec uniquement le server V6 branché sur une seule prise et rien d'autre = marge de bruit qui yoyote quand même ). Freebox branchée sur DTI : idem.
Les freeplugs ne me servent qu'à alimenter les box.
Les perturbations interviennent un peu n'importe quand ( parfois à 1h du matin, 4h , 6h......... ) Par contre il est vrai que cela commence souvent vers 10h30-11h00 et après c'est un peu la loterie (par exemple : avant hier en soirée : nickel à partir de 17h00 environ puis vers 23h30 début des montagnes russes avec pertes de synchros...je comprends plus rien moi )
Ce qui m'étonne le plus c'est que la marge de bruit en up soit plus fluctuente que celle en down et qu'elle soit inférieure surtout....
Bien, si quelqu'un rencontre le même type de problème ou bien me proposer un début de piste pour résoudre ce problème je lui en serais reconnaissant !
Bonne journée/soirée à tous et toutes
Cordialement
Christophe