Nicolas Scicluna

Perte de syncronisation toutes les 10 minutes
« le: 13 January 2017 07:52:23 »
Bonjour

Cela fais maintenant plus de 2 mois que j'ai des coupures d'internet répétitives. J'en suis a mon 3eme tickets d'incidents toujours fermé par Free. J'ai eu de l'espoir sur le 3ieme ticket, ou nous en étions a troisième étapes, c'est adire à l'expertise d'un technicien Free et de francetélécom. Mais le ticket viens d'être fermé.

Tous ce que Free sais faire, c'est d'attendre qu'il n'y est plus de perte de synchronisation pendant 2 jours pour fermer mon ticket. Aucune actions n'as été faites pour régler mon problème.

J'ai du contacter le chat Free environ 30 fois et appeler le service technique environ 20 fois.

Que faire.. porter plainte ? Je paie pour un internet qui fonctionne, ce n'est pas le cas.

Razerback

Re : Perte de syncronisation toutes les 10 minutes
« Réponse #1 le: 14 January 2017 10:53:44 »
Juste pour espérer trouver une solution je ne peux que dire que j'ai le même soucis depuis 2mois environ ... Et effectivement je ne sais pas comment faire.

C'est d'autant plus rageant quand on sait que je fais des études dans les réseaux et télécoms ... Tout ce que je sais c'est que le problème vient bien de leur côté et non du mien (d'autant plus que je suis connecté par câble donc pas de souci wi-fi ou autre). Ce que vais essayer de savoir c'est si mes voisins ont le même souci ou si c'est bien un problème lié à Free.

Si mes voisins ont des coupures c'est que c'est lié au répartiteur général sinon bah je vais appeler Free espérant une énième fois qu'ils fassent enfin quelque chose sinon ça sera bye bye vers Bouygues.

diernia

« Réponse #2 le: 21 January 2017 14:47:03 »
Bonjour,
suite au passage de ma freebox V5 à la Freebox révolution, que j'ai reçue et installée hier après midi, j'ai des coupures en permanence (environ toutes les 10 min).
Avant de changer de box tout allait parfaitement bien.
La box révolution que j'ai reçu a un écran illisible tellement la luminosité est faible (même en la mettant à 100% !)
C'est inadmissible !!
J'ai contacté le 3244 et un technicien doit venir lundi. En parallèle ils lancent un contrôle de ma ligne (sauf qu'elle n'a rien puisque ça marchait très bien juste avant de changer de box).
J'ai payé 69€ (50€ + 19€) pour avoir une box plus récente et c'est une catastrophe !!
Je crains que lundi ce ne soit pas mieux ... je vais peut-être devoir quitter FREE après toutes ces années !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 21 January 2017 16:24:37 »
Il se peut que ça viennent de la freebox, il faut demander l'échange. Mais Free préfère dépenser de l'argent dans des contrôles plutôt que de changer une box.

diernia

« Réponse #4 le: 21 January 2017 18:25:31 »
En effet c'est bien mon intention ! Ils peuvent faire tous les tests qu'ils veulent, je sais que tout déconne depuis hier après-midi, quand j'ai branché la box révolution.

sebastopaul

Re : Re : Perte de syncronisation toutes les 10 minutes
« Réponse #5 le: 21 January 2017 19:23:48 »
En effet c'est bien mon intention ! Ils peuvent faire tous les tests qu'ils veulent, je sais que tout déconne depuis hier après-midi, quand j'ai branché la box révolution.

Si tu as un modem classique, branches le et vois si tu as toujours de coupures. Si tu en as plus au bout de 24 heures rappelles Free pour un échange. les désynchronisations sont enregistrées.

netcyborg

« Réponse #6 le: 23 January 2017 13:51:46 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, et tout ce que le support a fait jusque maintenant c'est vérifier ou plutot faire vérifier la continuité de la ligne ... pendant ce temps là la freebox redémarre et depuis la dernière intervention le débit est divisé par 10 avec ~100kbps UP !!!

Avec Free tu n'as rien compris, à part le renvoi de balle entre free et l'opérateur historique tu es entre les deux et free attend 2J de non redémarrage pour clore le ticket sans suite jusque la prochaine fois !!!

Essaye de contacter les techos en MP c'est le seul conseil que je puisse te donner.

A+