PedroTango

Boitier d'Etage plein.
« le: 16 January 2017 10:09:26 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement (Paris)  je me suis inscrit le 28 décembre a l'offre Freebox Revolution (sans engagement) de Free. Le technicien est passé le 03 janvier mais au moment de raccorder la ligne au boitier d'etage , il s'est rendu compte que ce dernier était plein et donc qu'il était impossible d'effectuer le raccordement sans l'intervention préalable d'un technicien Orange.
Aujourd'hui lundi 16 janvier je n'ai toujours pas de nouvelles de Free ni de visibilité sur les délais d'activation de ma ligne. Je comprends tout à fait que Free ne puisse pas maitriser les délais d'intervention d'un technicien orange néanmoins je travaille souvent de chez moi et de ne pas avoir de connexion m'est fortement préjudiciable.

Je pense résilier mon abonnement - à peine souscrit - courant de cette semaine si rien ne se passe. Est-ce que l'un d'entre vous a pu résilier une offre similaire sans même avoir activé la ligne?

D'avance merci.

Pierre
« Modifié: 17 January 2017 16:20:32 par PedroTango »

sebastopaul

Re : Boitier d'Etage plein.
« Réponse #1 le: 16 January 2017 11:13:14 »
Résilier ne changera rien et ne fera que retarder les choses. Car il faudra à nouveau recaler un rendez-vous.

On ne rajoute pas un boitier comme ça en claquant des doigts, il faut repasser un câble de plusieurs paires, il faut qu'il y'ai de place en amont pour que le câble soit raccordé. Et tout ça mérite une étude de la part d'Orange avant de faire les travaux.

mowa

« Réponse #2 le: 16 January 2017 11:44:52 »
Bonjour PedroTango,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 16 January 2017 18:28:45 »
Bonjour PedroTango,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

PedroTango

« Réponse #4 le: 17 January 2017 11:26:27 »
Bonjour mowa et Technicien408,

Merci pour votre réponse. Je vous ai fait parvenir un mp, l'avez vous reçu?

Cordialement,

Pierre

mowa

« Réponse #5 le: 17 January 2017 11:40:01 »
Bonjour PedroTango,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription   22/12/2016.
 Etat    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
Colis Livré le :    Jeudi,  29/12/2016 à 10:52
Je tiens à vous informer que le traitement de votre dossier est en cours, tout en sachant que le raccordement en FO prend plus de temps qu'un raccordement normal, je ne peux vous confirmer un délai précis à ce propos mais je reviendrai vers vous une fois que j'en aurai des nouvelles.
A votre disposition.
Cordialement.

PedroTango

« Réponse #6 le: 17 January 2017 13:08:20 »
Bonjour mowa,

Merci d'avoir pris le temps de revenir vers moi cependant je ne doute pas que mon dossier soit en cours de traitement. Je souhaitais obtenir plus de visibilité quant aux délais d'intervention du technicien Orange dans un premier temps et du technicien Free dans un second temps.

Ce dont je doute c'est de la pertinence de choisir Free par rapport à Orange et donc de se compliquer la vie avec des étapes supplémentaires. Je vais appeler Orange pour voir si ils me proposent une alternative viable.

Cordialement,

Pierre

mowa

« Réponse #7 le: 17 January 2017 13:19:20 »
Je vous en prie PedroTango, je ne peux vous confirmer une date d'intervention mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

PedroTango

« Réponse #8 le: 19 January 2017 15:19:54 »
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je n'ai aucune visibilité sur les délais d'installation. Free non plus. Chaque personne de la hotline que j'ai au téléphone me raconte une histoire différente.
 Je vais m'abonner à une offre de mon opérateur d'immeuble en espérant que le fait d'enlever un intermédiaire accélère le processus car, en l'état actuel, je dois travailler dans les cafés du coin ce qui n'est plus tenable.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un prbm similaire? Le processus de désabonnement est-il le même ?

Merci d'avance.

Pierre

sebastopaul

Re : Re : Boitier d'Etage plein.
« Réponse #9 le: 19 January 2017 17:26:11 »
Bonjour,

Je me permets de remonter ce post car je n'ai aucune visibilité sur les délais d'installation. Free non plus. Chaque personne de la hotline que j'ai au téléphone me raconte une histoire différente.
 Je vais m'abonner à une offre de mon opérateur d'immeuble en espérant que le fait d'enlever un intermédiaire accélère le processus car, en l'état actuel, je dois travailler dans les cafés du coin ce qui n'est plus tenable.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un prbm similaire? Le processus de désabonnement est-il le même ?

Merci d'avance.

Pierre

Si y'a plus de place avec Free, il n'y aura pas plus de place avec un autre opérateur. A moins que tu t'abonnes à la fibre.
Si tu repasses par orange ils vont te facturer une ouverture de ligne, le passage du technicien alors que c'est eux qui ont fait l'erreur.

Busyspider

« Réponse #10 le: 19 January 2017 17:47:49 »
A moins que tu t'abonnes à la fibre.
@Sebastien ;)

C'est un raccordement fibre optique là qui est en cours : NRO et PTO  (boitier Optique)

après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le ==> Date de souscription   22/12/2016.
 Etat    Câblage NRO OK, en attente raccordement PTO
Colis Livré le :    Jeudi,  29/12/2016 à 10:52

Si je puis conseiller ;) Allez sur le forum ADUF, il y a un  intervenant Free qui est du service FTTH et qui peut aider. Ce sont des  services spécifique pour la Fibre
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

sebastopaul

Re : Re : Boitier d'Etage plein.
« Réponse #11 le: 19 January 2017 19:15:51 »
@Sebastien ;)

C'est un raccordement fibre optique là qui est en cours : NRO et PTO  (boitier Optique)

Si je puis conseiller ;) Allez sur le forum ADUF, il y a un  intervenant Free qui est du service FTTH et qui peut aider. Ce sont des  services spécifique pour la Fibre
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Exacte, autant pour moi PTO  ;D

PedroTango

« Réponse #12 le: 20 January 2017 09:55:03 »
Merci beaucoup pour vos conseils !

@Sebastian Orange est effectivement la source de mes problèmes et éventuellement la solution...
Bien entendu, leur département commercial me promet monts et merveilles (remboursement des frais d'annulation, pas de frais de passage de technicien, branchement sera fait dés jeudi prochain etc...) Trop beau pour être vrai donc je me méfie...

sebastopaul

« Réponse #13 le: 20 January 2017 11:40:54 »
C'est de la poudre au yeux tout ça je pense.
Ils vont retirer la fibre optique en peu de jour.

Moi je déposerais plainte de tout manière car il est inadmissible que k'on débranche un abonné tiers pour raccorder son propre abonné. Ce qui arrive en ce moment aussi bien pour la fibre que pour le cuivre. On va ou