hope11000

Rétractation non prise en compte par FREE
« le: 05 January 2017 20:29:09 »
Bonjour,

Le 15/12/2016 : je reçois le mail de confirmation suivant : Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le lundi 12 décembre 2016.

Le 21/12/2016:
- j'envoie en LRAR le formulaire de rétractation dûment rempli (j'ai utilisé le modèle mis à disposition par FREE).
- je renvoie mes équipements Box ADSL par Colissimo.

Le colis ainsi que la LRAR sont reçus le 22/12/2016 par FREE.

Aujourd'hui (le 05/01/2016), je suis prélevé par FREE de 67,42€ se décomposant ainsi :
- Free Haut Debit du 1er au 31 Janvier 2017 29.99 €
- Prorata Free Haut Debit du 15 au 31 Décembre 15.48 €
- Envoi et conditionnement Freebox mini 4K nouvel abonnement : 19.00 €

En voyant tout cela, je me connecte immédiatement sur mon espace Free et visiblement il n'ont pas arrêté mon abonnement...

Selon mes calculs, FREE aurait dû me facturer ma consommation du 15 au 22 décembre soit 29.99 € * (8/31) = 7.74€ + l'envoi de la Box de 19.00 € soit au total 26.74€
En l'état Free me serait redevable de 67.42 - 26.74 = 40.68€

Si l'un des techniciens FREE de ce forum, qui pour le coup semble très compétent et efficace, voulait bien m'aider, svp :)

Merci d'avance.
« Modifié: 05 January 2017 20:31:52 par hope11000 »

mowa

Re : Rétractation non prise en compte par FREE
« Réponse #1 le: 06 January 2017 09:24:00 »
Bonjour hope11000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 January 2017 14:05:28 »
Bonjour hope11000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

hope11000

« Réponse #3 le: 09 January 2017 12:20:04 »
Je vous ai répondu tous les deux en mp. Merci de votre aide!!!

mowa

« Réponse #4 le: 09 January 2017 12:36:20 »
Bonjour hope11000,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le => 28/12/2016 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande afin de cloturer votre abonnement adsl.
Je remonte aussi une demande de remboursement de la facture du mois de Janvier ==> Date 1ère connexion (factu)    15/12/2016.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Rétractation non prise en compte par FREE
« Réponse #5 le: 09 January 2017 14:41:43 »
Je vous ai répondu tous les deux en mp. Merci de votre aide!!!

Merci de votre retour hope11000.
Ma réponse vous a été apportée par mp.
A voter service

hope11000

« Réponse #6 le: 09 January 2017 18:08:57 »
Bonjour hope11000,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis le => 28/12/2016 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande afin de cloturer votre abonnement adsl.
Je remonte aussi une demande de remboursement de la facture du mois de Janvier ==> Date 1ère connexion (factu)    15/12/2016.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,

Merci pour votre réponse et l'action que vous avez engagé.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec la date du 28/12 car mon colis a bien été livré le 22/12.
Et surtout, ma LRAR de rétractation a bien été remise et signée le 22/12.

Je vous joins les deux numéros de suivi en MP.
Je ne veux pas faire de zèle mais je ne souhaite pas payer 6 jours pour rien, de plus la date du 28/12 pourrait éventuellement permettre à FREE de requalifier ma rétractation en résiliation et me facturer ainsi des frais de résiliation.

Pouvez-vous faire le nécessaire afin que Free prenne bien en compte la date du 22/12 et me rembourse à hauteur de ce que j'ai calculé ci-dessus (sauf si bien sûr, il y'a une erreur de ma part).

Merci beaucoup pour le temps consacré et l'aide précieuse apportée,
Bien cordialement.

« Modifié: 09 January 2017 18:10:34 par hope11000 »

mowa

« Réponse #7 le: 10 January 2017 13:15:20 »
Bonjour hope11000,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que le service responsable prenne cela en considération.
Vous pouvez de votre part nous faxer l'AR de votre lettre de rétractation afin qu'elle soit indéxé sur votre dossier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

hope11000

« Réponse #8 le: 10 January 2017 20:36:03 »
Bonjour hope11000,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que le service responsable prenne cela en considération.
Vous pouvez de votre part nous faxer l'AR de votre lettre de rétractation afin qu'elle soit indéxé sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Mowa,
Je n'ai malheureusement pas de fax, est-il possible de vous transmettre cela par mail?
Savez-vous sous quel délai (même approximatif) mon dossier va t-il être traité? Comme vous vous en doutez je n'aime pas être dans le soucis  :(

Une nouvelle fois merci !
« Modifié: 10 January 2017 20:44:37 par hope11000 »

hope11000

Re : Re : Re : Rétractation non prise en compte par FREE
« Réponse #9 le: 10 January 2017 20:37:13 »
 sinon je peux uploader les justificatifs et vous transmettre l'URL d'accès
« Modifié: 10 January 2017 20:39:56 par hope11000 »

hope11000

« Réponse #10 le: 13 January 2017 14:56:41 »
Bonjour,
Je n'ai toujours aucune nouvelle de la part de Free malgré l'intervention de Mowa et Technicien408.
Devant cette situation qui semble bloquée, qu'elle action me conseillez-vous ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 13 January 2017 17:15:59 »
Bonjour hope11000,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A voter service

hope11000

« Réponse #12 le: 17 January 2017 22:11:43 »
Bonjour hope11000,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A voter service

Technicien408 malgré votre aide et 2 semaines plus tard les choses n'ont malheureusement pas bougé, Free ne m'a pas contacté et rien sur mon espace client.
Je ne doute pas que vous ayez fait le nécessaire mais Free semble vouloir faire la sourde oreille alors que j'ai tout fait dans les règles de l'art.

Que me reste t-il à faire alors que le prochain prélèvement se rapproche ? Est-ce que certains ont déjà porté plainte car je ne vois que cela pour arrêter cette mascarade ? Je ne pense pas pouvoir faire mieux que vous qui avez l'habitude de traiter avec eux donc je suis perplexe...
« Modifié: 17 January 2017 22:14:28 par hope11000 »

Technicien408

« Réponse #13 le: 18 January 2017 17:10:30 »
Bonjour hope11000,
Une remontée est déjà effectuée au service concerné pour qu'ils fassent le nécessaire. Je vous confirme cela.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #14 le: 19 January 2017 18:33:00 »
Bonjour hope11000,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a  été enregistrée aujourd'hui même. Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

hope11000

« Réponse #15 le: 22 January 2017 20:55:05 »
Bonjour hope11000,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a  été enregistrée aujourd'hui même. Votre situation est régularisée à ce propos.
Par ailleurs, la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

Bonjour Technicien408,

Votre message me réjouit autant qu'il m'inquiète.
Vous parlez de résiliation alors que je me suis rétracté par LRAR le 21/12 (reçue par FREE le 22/12).
J'espère ne pas recevoir une facture avec des frais de résiliation (ça serait le pompon).
Avez-vous tous les documents nécessaires en votre possession? "Mowa" m'avait parlé d'un fax , qui au delà d'être une méthode préhistorique, est surtaxé.

mowa

« Réponse #16 le: 23 January 2017 12:46:57 »
Bonjour hope11000,
je reviens vers vous pour vous préciser que le necessaire a bien été effectué de ma part, en revanche aucun document n'a été reçu de votre part pour appuyer votre demande.
Je vous invite alors à patienter le temps de traitement par le service responsable, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Rétractation non prise en compte par FREE
« Réponse #17 le: 23 January 2017 15:50:37 »
Bonjour Technicien408,

Votre message me réjouit autant qu'il m'inquiète.
Vous parlez de résiliation alors que je me suis rétracté par LRAR le 21/12 (reçue par FREE le 22/12).
J'espère ne pas recevoir une facture avec des frais de résiliation (ça serait le pompon).
Avez-vous tous les documents nécessaires en votre possession? "Mowa" m'avait parlé d'un fax , qui au delà d'être une méthode préhistorique, est surtaxé.

Bonjour hope11000,
Une remontée a été effectuée auprès du service concerné à ce propos.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

hope11000

« Réponse #18 le: 23 January 2017 21:45:40 »
Bonjour hope11000,
je reviens vers vous pour vous préciser que le necessaire a bien été effectué de ma part, en revanche aucun document n'a été reçu de votre part pour appuyer votre demande.
Je vous invite alors à patienter le temps de traitement par le service responsable, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

J'ai envoyé par Fax ma demande de remboursement ainsi que les preuves d'envoi de la LRAR et du Colissimo, ce jour à 17h13 (2 pages).
Si vous pouviez m'en confirmer la bonne réception, et si possible accélérer le traitement de mon dossier afin que tout soit réglé avant un éventuel autre prélèvement, svp ?

Merci beaucoup,
Bien cordialement.
« Modifié: 23 January 2017 22:15:55 par hope11000 »

mowa

« Réponse #19 le: 24 January 2017 09:10:32 »
Bonjour hope11000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre fax n'a pas été encore indexé sur votre dossier, merci de me communiquer le num d'emetteur svp.
A votre disposition.
Cordialement.

hope11000

« Réponse #20 le: 24 January 2017 21:34:15 »
Bonjour hope11000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre fax n'a pas été encore indexé sur votre dossier, merci de me communiquer le num d'emetteur svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour mowa,

Je vous ai communiqué le numéro ayant servi à l'envoi du fax en mp.

Merci.

mowa

« Réponse #21 le: 25 January 2017 11:55:54 »
Bonjour hope11000,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de votre fax hier le 24/01.
A votre disposition.
Cordialement.

hope11000

« Réponse #22 le: 27 January 2017 10:10:13 »
mowa,

Malheureusement, malgré votre dévouement : THE SHOW MUST GO ON.

J’ai reçu hier une réponse de Free, l’affaire est enfin réglée ? Et bien non, Free à bien reçu mon fax mais mon recommandé envoyé le 21/12 est prétendu introuvable et bien évidemment les pièces justificatives jointes au fax sont réputées illisibles.
Pourtant, il s’agit d’une numérisation haute définition envoyée avec un fax d’entreprise utilisé tous les jours sans aucun problème.

Pour autant, je me suis dit génial, Free m’envoie un mail je vais pouvoir leur répondre ! Évidemment non ! Leur réponse est consultable sur le site Free mais impossible de leur répondre directement en leur joignant la pièce jointe. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Free m’invite plutôt à leur envoyer à nouveau les pièces justificatives sur leur numéro surtaxé ;)

Et encore une coïncidence, en cherchant sur certains forums (dont celui-ci), je trouve plein d’autres membres qui doivent tous être touché par la MALÉDICTION du fax ! Tous transmettent des documents illisibles !

Mais vous l’aurez vu, je dispose d’une certaine patience, donc je me suis exécuté ce matin en envoyant deux nouveaux fax à partir du même numéro d’émetteur :
-   le premier vers 10h10 à partir d’un scan en couleur (2 pages)
-   le deuxième vers 10h55 à partir d’un scan en noir et blanc (2 pages)
je dispose des accusés de réception dont celui de 10h10 où je peux lire tous les éléments de la LRAR.

mowa, si vous pouviez donc faire en sorte que le fax soit rattaché à mon dossier et que Free me rembourse enfin… Je précise que j’ai même indiqué dans mon nouveau courrier une URL pour récupérer directement les documents en ligne au cas où! Quelle abnégation et quelle énergie me direz-vous !

Après tout cela, si ça ne va toujours pas, j’aurai fait le maximum du maximum et signalerai mon problème à la DGCCRF et à mon antenne locale Que Choisir. Dernier recours car je suis maintenant à court d’idées…
« Modifié: 27 January 2017 10:12:37 par hope11000 »

014567813

frais de résiliation pris par FREE
« Réponse #23 le: 27 January 2017 10:45:14 »
bonjour, j'ai résilier mon contrat free le 14 décembre suite à leur notification modification des CGV j'ai donc résilier pour ce motif qui donne droit à résilier sans frais de resilation Loi Châtel courrier envoyer en RAR depuis j'ai reçu la lettre de résiliation avec les frais de 49 euros qui m'ont été incombe. Impossible de les joindre par tel , par internent j'ai donc envoyer un autre recommander en RAr saisie même le médiateur de Justice pour les contrâts abonnements internet depuis toujours pas de nouvel !!! Merci de me répondre

Modération ; Merci de transmettre vos coordonnées persos en MP à Mowa ou technicien408. Ne rien mettre de tel sur le forum
« Modifié: 27 January 2017 10:54:20 par sebastien »

mowa

« Réponse #24 le: 27 January 2017 11:06:32 »
Bonjour 014567813,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

hope11000

« Réponse #25 le: 27 January 2017 12:33:04 »
Vu que quelqu'un est venu "squatter"  ce post:

mowa,

Malheureusement, malgré votre dévouement : THE SHOW MUST GO ON.

J’ai reçu hier une réponse de Free, l’affaire est enfin réglée ? Et bien non, Free à bien reçu mon fax mais mon recommandé envoyé le 21/12 est prétendu introuvable et bien évidemment les pièces justificatives jointes au fax sont réputées illisibles.
Pourtant, il s’agit d’une numérisation haute définition envoyée avec un fax d’entreprise utilisé tous les jours sans aucun problème.

Pour autant, je me suis dit génial, Free m’envoie un mail je vais pouvoir leur répondre ! Évidemment non ! Leur réponse est consultable sur le site Free mais impossible de leur répondre directement en leur joignant la pièce jointe. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Free m’invite plutôt à leur envoyer à nouveau les pièces justificatives sur leur numéro surtaxé ;)

Et encore une coïncidence, en cherchant sur certains forums (dont celui-ci), je trouve plein d’autres membres qui doivent tous être touché par la MALÉDICTION du fax ! Tous transmettent des documents illisibles !

Mais vous l’aurez vu, je dispose d’une certaine patience, donc je me suis exécuté ce matin en envoyant deux nouveaux fax à partir du même numéro d’émetteur :
-   le premier vers 10h10 à partir d’un scan en couleur (2 pages)
-   le deuxième vers 10h55 à partir d’un scan en noir et blanc (2 pages)
je dispose des accusés de réception dont celui de 10h10 où je peux lire tous les éléments de la LRAR.

mowa, si vous pouviez donc faire en sorte que le fax soit rattaché à mon dossier et que Free me rembourse enfin… Je précise que j’ai même indiqué dans mon nouveau courrier une URL pour récupérer directement les documents en ligne au cas où! Quelle abnégation et quelle énergie me direz-vous !

Après tout cela, si ça ne va toujours pas, j’aurai fait le maximum du maximum et signalerai mon problème à la DGCCRF et à mon antenne locale Que Choisir. Dernier recours car je suis maintenant à court d’idées…

mowa

« Réponse #26 le: 27 January 2017 13:27:38 »
Bonjour hope11000,
je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception de vos deux fax ce matin, j'ai bien remonté une demande dans ce sens auprès du service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : frais de résiliation pris par FREE
« Réponse #27 le: 27 January 2017 14:19:16 »
bonjour, j'ai résilier mon contrat free le 14 décembre suite à leur notification modification des CGV j'ai donc résilier pour ce motif qui donne droit à résilier sans frais de resilation Loi Châtel courrier envoyer en RAR depuis j'ai reçu la lettre de résiliation avec les frais de 49 euros qui m'ont été incombe. Impossible de les joindre par tel , par internent j'ai donc envoyer un autre recommander en RAr saisie même le médiateur de Justice pour les contrâts abonnements internet depuis toujours pas de nouvel !!! Merci de me répondre

Modération ; Merci de transmettre vos coordonnées persos en MP à Mowa ou technicien408. Ne rien mettre de tel sur le forum

Bonjour 014567813,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

014567813

« Réponse #28 le: 27 January 2017 18:11:44 »
« Modifié: 27 January 2017 18:19:10 par sebastien »

Technicien408

« Réponse #29 le: 30 January 2017 18:08:21 »
Bonjour 014567813,
Cordialement

hope11000

« Réponse #30 le: 02 February 2017 12:00:55 »
Fin de l'acharnement ou plutôt du délirium.

FREE n'a pas daignée répondre à mes fax de la semaine dernière. Je prends donc acte du refus de cette société de prendre en compte ma rétractation pourtant réalisée comme il se doit, et prend contact dès ce jour à la DGCCRF.

hope11000

« Réponse #31 le: 02 February 2017 12:01:37 »
Fin de l'acharnement ou plutôt du délirium.

FREE n'a pas daignée répondre à mes fax de la semaine dernière. Je prends donc acte du refus de cette société de prendre en compte ma rétractation pourtant réalisée comme il se doit, et prend contact dès ce jour à la DGCCRF.

Technicien408

« Réponse #32 le: 07 February 2017 18:36:57 »
Bonjour hope11000,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement