seneque

Erreur de facturation suite à déménagement
« le: 05 December 2016 06:35:01 »
Bonjour,

j'avais initié cette demande alors que la souscription de ma nouvelle ligne était par ailleurs bloquée en étape 4 dans le sujet "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...", mais comme ma ligne est désormais cablée, je me permets d'ouvrir un sujet dédié à mon problème de facturation.

Pour mémoire, la facturation est allée correctement à son terme sur ma ligne avant déménagement : dernier mois d'abonnement (octobre 2016) facturé complètement + facture le mois suivant (2 novembre 2016) pour l'option télé d'octobre.

Par contre, sur ma nouvelle ligne, la première facture est en date du 2 novembre 2016, et on me facture le mois de novembre 2016 complet + une option TV pour le mois d'octobre 2016, alors que mon accès n'a été ouvert que le 17 novembre 2016.

(...) en lisant la résolution d'autres cas sur ce fil de discussion, je constate la mention "Date 1ère connexion (factu)".
De mon côté, à ma nouvelle adresse d'installation, le mois de novembre m'a déjà été facturé dans son intégralité, de même qu'une option TV pour le mois d'octobre, alors qu'aucun service n'est opérationnel. (...)

Je vous en prie seneque.
J'ai fait une remontée au service concerné à propos de cette facturation.
Je vous invite  svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

Ce matin, la facture de décembre ne laisse apparaître aucune trace de régularisation.
Technicien408, pouvez-vous me dire si ma demande est toujours en cours de traitement ?

Je vous remercie par avance.

seneque

Re : Erreur de facturation suite à déménagement
« Réponse #1 le: 13 January 2017 20:00:44 »
Bonjour,

pour tenir au courant d'autres abonnés Free qui pourraient se trouver dans la même situation : j'ai obtenu satisfaction, mais uniquement après avoir envoyé un courrier postal avec le formulaire de demande de remboursement imprimé depuis mon espace client Free.
J'ai envoyé le courrier en lettre verte (et pas en recommandé), et malgré cela il a bien été traité rapidement.

Technicien408 avait bien fait la remontée de ma réclamation, et je l'en remercie.
Quand j'appelai le 3244 service facturation, ils en trouvaient bien trace, mais ne pouvaient que constater qu'aucune réponse n'avait été apportée à cette demande.
C'est uniquement après l'envoi de mon courrier postal qu'une réponse m'a été apportée par le service concerné.