Bonsoir,
En plus le problème ici est chez Orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale et qui annonce (Orange) qu'il y a une saturation : c'est à dire qu'il n'y a plus de ligne disponible pour raccorder un nouvel abonné dans ton quartier. Free lors du lancement de la commande de ligne auprès d'Orange n'a pas forcément connaissance des disponibilités cuivre dans ton quartier. C'est Orange qui gère les lignes cuivre puisque le réseau téléphonique appartient à Orange.
Ton voisin a du faire la demande juste avant toi et a du récupérer la dernière ligne cuivre disponible. Là si plus de ligne, vouloir résilier ne changera rien ... puisque ce sont les lignes qui sont manquantes. Il faut qu'Orange en amène des nouvelles et cela n'est jamais simple de retirer de nouveaux câbles cuivre dans un quartier. (depuis le NRA Central téléphonique) C'est ce qui est indiqué dans les délais prévisionnels indiqués par Orange/FT à Free
- 31/10/2016 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-07)
Tu n'avais pas d'accès internet avant la demande chez Free ? C'est une nouvelle souscription ?
Moi aussi je suis uniquement client, comme toi et j'aide bénévolement, je ne tente pas d'excuser quiconque, j'essaye d'expliquer la situation. (c'est ce que tu demandes)
sent >> sans internet