Fbx19359073

Sur le point de perdre mon travail sent internet
« le: 01 November 2016 08:42:31 »
Bjr je travail dans les assurances et comprenez que internet est mon outil de travail  lors de la souscription à free le technicien m avait certifier que sa allez très vite résultats bientôt 15 jours et rien tjr bloqué à l étape 2 lors d appel la balle est renvoyer saturation alors que mon voisin c'est inscrit chez sfr après moi et lui a déjà tout je suis à deux doigts de partir chez la concurrence et informer certains service consommateurs qui sont friand de sa surtout si je perd mon emploi je ces déjà ou m adresser et à qui alors svp je voudrais une réponse sent mensonge avec les vrais délai et non nous dire se qu on a envie d entendre pour qu on deviennent clients chez vous dans la société ou je travaille on dit tjr le client est roi mais la j'ai plutôt l impression d être le bouffon du roi dsl mais c'est mon ressenti de voir la box bloqué sur étape deux et d avoir tjr les mêmes réponse

mowa

Re : Sur le point de perdre mon travail sent internet
« Réponse #1 le: 01 November 2016 09:56:21 »
Bonjour Fbx19359073,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat    Ligne en cours de construction
18/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR)
-    18/10/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    18/10/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    31/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-07)
Je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée est le 07/01/2017.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 01 November 2016 13:14:11 »
Bonjour Fbx19359073,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 07/01/2017.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

Fbx19359073

« Réponse #3 le: 01 November 2016 14:59:39 »
C'est incroyable on m annonces un délais de 1 semaine et la plus de 3 mois d attente ne présenter aucun prélèvement j'ai déjà fait le nécessaire auprès de ma banque et envoyer moi un bon pour vous retourner votre matériel qui sert de deco
« Modifié: 01 November 2016 17:43:29 par Fbx19359073 »

fabfree

« Réponse #4 le: 01 November 2016 17:06:04 »
C'est aussi assez incroyable de demander de l'aide sur un forum et de ne pas prendre le temps d'écrire avec un minimum de ponctuation. Cela montre le respect que certains ont pour leurs interlocuteurs.

Fbx19359073

« Réponse #5 le: 01 November 2016 17:39:23 »
Du respect et vous free vous en avez en promettant des choses non respecter je risque de perdre mon emploi si je ne remplit pas mon cota de contrat comment voulez-vous que je valide mes contrats sent internet vous vendez du vent à promettre et ne pas respecter trois mois pour une connexion vous trouvez sa normal simple précision je dois tout faire sur mon téléphone alors pour se qui est de la ponctuation vous reviendrez me blâmer quand vous serez capable de respecter les délais
« Modifié: 01 November 2016 17:42:21 par Fbx19359073 »

fabfree

« Réponse #6 le: 01 November 2016 18:34:41 »
Je ne suis pas Free, juste un simple abonné, et vous n'êtes pas ici chez Free mais sur un site web indépendant de Free, même s'il y a des techniciens de Free qui passent ici pour aider les abonnés.

Busyspider

Re : Sur le point de perdre mon travail sans internet
« Réponse #7 le: 01 November 2016 18:55:21 »
Bonsoir,

En plus le problème ici est chez Orange qui gère les lignes sur la Boucle Locale et qui annonce (Orange) qu'il y a une saturation : c'est à dire qu'il n'y a plus de ligne disponible pour raccorder un nouvel abonné dans ton quartier. Free lors du lancement de la commande  de ligne auprès d'Orange n'a pas  forcément connaissance des disponibilités cuivre dans ton quartier.  C'est Orange qui gère les lignes cuivre  puisque le réseau téléphonique appartient à Orange.

Ton voisin a du faire la demande  juste avant toi et a du récupérer la dernière ligne cuivre disponible.  Là si plus de ligne, vouloir résilier ne changera rien ... puisque ce sont les lignes qui sont manquantes.  Il faut qu'Orange en amène des nouvelles et cela n'est jamais simple de retirer de nouveaux câbles cuivre dans un quartier. (depuis le NRA Central téléphonique)  C'est ce qui est indiqué dans les délais prévisionnels indiqués par Orange/FT  à   Free
-    31/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-07)

Tu n'avais pas d'accès internet avant la demande chez Free ?   C'est une nouvelle souscription ?

Moi aussi je suis uniquement client, comme toi et j'aide bénévolement, je ne tente pas d'excuser quiconque, j'essaye d'expliquer la situation. (c'est ce que tu demandes)

sent >> sans internet 

sebastopaul

« Réponse #8 le: 01 November 2016 19:45:05 »
De plus au vu de la date donnée par orange, Orange doit repasser des lignes et il faut l'intervention d'humains.

Donc oui tu as possibilité de résilier, c'est ton choix mais c'est comme partout tu perdras ta place d'attente, car tu ne dois pas être le seul.

Concernant ton obligation de travail, si tu es un professionnel, tu peux passer à une agence Orange qui ont obligation d'urgence dans ce cas mais sur une ligne analogique et non internet. Sinon malheureusement tu ne peux rien faire. Il faut voir avec un voisin s'il peut te prêter ces codes wifi ou un câble ethernet et pour le téléphone avec un portable tu devrais t'en sortir.

Maintenant on est tous des bénévoles donc pas la peine d'être agressif avec ceux qui t'aident. Merci de ta compréhension. Agresser Free ne changera rien comme t'a dit BUSYSPIDER c'est un souci sur le réseau orange

Fbx19359073

« Réponse #9 le: 01 November 2016 20:50:17 »
Je risque de perdre mon emploi alors comprenez ma détresse et non c'est un nouvel appartement je suis séparer depuis peu mais attendre 3mois pour une ligne c'est trop et non mon voisin a fait la demande après moi il est au premier étage moi au deuxième

fabfree

« Réponse #10 le: 01 November 2016 21:05:51 »
En secours, il faut aller voir du côté de la 4G avec soit un modem-routeur, soit un téléphone faisant office de routeur en partageant sa connexion via le WIFI (tethering)!

Pour commencer : http://www.frandroid.com/guide-dachat/306360_5-solutions-de-routeurs-mobile-4g-lte-que-lon-recommande-les-yeux-fermes

Busyspider

« Réponse #11 le: 01 November 2016 22:27:52 »
Bien évidemment que l'on comprend la détresse,  mais ici personne n'est magicien :(
On peut tout au plus décortiquer l'info pour aider à mieux comprendre. 

Oui utiliser son smartphone en modem (en partage de connexion)  est une solution de secours qui fonctionne bien. Il faut vérifier quelle antenne mobile est au plus proche de chez toi pour avoir le meilleur réseau mobile.

lohandupont

« Réponse #12 le: 02 November 2016 11:39:12 »
Salut Fbx19359073, vous pouvez regarder http://www.orange.fr/, c'est un peu plus cher, mais le service client c'est supérieur, tu ne vas pas regretter.
Je sais que l'attention au client sa conte beaucoup.

AAS

« Réponse #13 le: 02 November 2016 13:29:02 »
Bonjour,

Si c'est urgent et indispensable pour le boulot, il faut passer chez Orange, qui fera le nécessaire rapidement.
Il récupérera la ligne du voisin (ou une autre non Orange) et ce dernier attendra janvier 2017 pour avoir une connexion (fait constaté).
Bon courage.

PS: Ce n'est pas le service client qui est supérieur, c'est l'attention au client qui compte beaucoup (Les lignes appartenant à Orange, ses clients sont prioritaires pour l'affectation ou la récupération des lignes).
« Modifié: 02 November 2016 13:34:18 par AAS »

sebastopaul

« Réponse #14 le: 02 November 2016 21:34:52 »
Orange ne pourra rien faire pour le moment

31/10/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-07)

Il faut suivre le post.

Plusieurs solutions, celle de Busyspider ou fabfree ou demander à ton voisin gentiment le partage de sa connexion wifi en lui demandant le code, ou si ça passe mal un câble éthernet. Je l'ai déjà fait et je continue à le faire pour des parisiens qui viennent 3 semaines dans l'année.

Mais ce qui semble certain à 99% c'est que ça ne servira à rien d'aller chez Orange. Il n'y a plus de place; et au vu du délai (2 mois) il semblerait qu'il faut que des techniciens repassent des câbles.
« Modifié: 02 November 2016 21:37:26 par sebastien »

Fbx19359073

« Réponse #15 le: 04 November 2016 10:54:12 »
Bon bein je peux rien faire à part attendre mais je m adresse au technicien free existe t il des clés usb WiFi car mon ordi fixeest ancien et j'ai pas le Wi-Fi dessus merci d avance

sebastopaul

Re : Re : Sur le point de perdre mon travail sent internet
« Réponse #16 le: 04 November 2016 13:46:58 »
Bon bein je peux rien faire à part attendre mais je m adresse au technicien free existe t il des clés usb WiFi car mon ordi fixeest ancien et j'ai pas le Wi-Fi dessus merci d avance

Si tu as possibilité d'avoir le code wifi de ton voisin, achètes un donglet wifi (lien ci dessous) ce n'est pas chère et il pourra te servir après quand tu auras ta freebox afin de connecter ton pc en wifi. Ce qui te permettra de ne pas mettre ta freebox à côté de ton PC
      http://www.darty.com/nav/achat/informatique/reseau/carte_dongle_wi-fi/d-link_mini-adaptateur_wifi_n_dwa-131.html#dartyclic=PL_les-produits-les-plus-consultes-en-cle-wifi-dongle-wifi_3_1264508

Sinon un câble ethernet raccordé sur la box de ton voisin et chez toi.

Après oui il est clair qu'en 2016 obligé d'attendre deux mois pour avoir internet ça ne devrait pas exister.

Fbx19359073

« Réponse #17 le: 04 January 2017 17:05:30 »
Bjr la date de désaturation de ligne et le 7 janvier pouvez vous me dire si c'est tjr d actualité ou si la date est encore reculé merci d avance

Technicien408

« Réponse #18 le: 04 January 2017 18:21:57 »
Bonjour Fbx19359073,
Après vérification, je vous informe que cette date est toujours d'actualité :
   18/10/2016   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-   31/10/2016   -     ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-07)
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

sebastopaul

« Réponse #19 le: 04 January 2017 20:05:07 »
Enfin en 2017 il faut trois mois pour qu'Orange fasse le nécessaire.

mowa

« Réponse #20 le: 07 January 2017 12:56:58 »
Bonjour Fbx19359073,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #21 le: 09 January 2017 11:43:10 »
Bonjour Fbx19359073,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 83 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #22 le: 20 January 2017 16:16:24 »
Bonjour Fbx19359073,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous annoncer le rétablissement de votre ligne :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 heures, 38 minutes
Heure de la box :   20/01/2017 17:15:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #23 le: 21 January 2017 11:37:54 »
Bonjour Fbx19359073,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/01/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 heures
Heure de la box :    21/01/2017 12:37:36
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.