looola83

Inversion de cablage
« le: 13 January 2017 09:18:07 »
Bonjour à tous
Je ne sais plus comment faire pour avoir enfin internet ...

Abonnée freebox j ai fait une demande de déménagement le 8 novembre 2016.

J habite dans une maison à étage divisée en 2 appart. Mon voisin du dessous a lui demandé une creation de ligne pour son logement
Lorsque le technicien est venu pour creer sa ligne il s est raccordé sur la notre.

Un ticket incident a été ouvert le 22 decembre 2016.
Le 29 un technicien france telecom a constaté une inversion de cablage.

Lors d un contact au 3244 on m a indiqué que FT avait jusqu'à 5 jours ouvrés piur retablir la connexion. Nous sommes à  J 14 et toujours rien.

Quelqu'un peut il m aider ?
Merci d'avance

mowa

Re : Inversion de cablage
« Réponse #1 le: 13 January 2017 09:33:29 »
Bonjour looola83,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

looola83

Re : Inversion de cablage
« Réponse #2 le: 13 January 2017 09:38:47 »
Bonjour
Je vous ai mp mon num.
:)

mowa

Re : Inversion de cablage
« Réponse #3 le: 13 January 2017 12:42:28 »
Bonjour looola83,
Je tiens à vous préciser que j'ai pas pu récupérer votre dossier, merci de me fournir le nom complet de l'abonné + le num Free en 09 svp.
A votre disposition.
Cordialement.


looola83

Re : Inversion de cablage
« Réponse #4 le: 13 January 2017 14:04:22 »
Voici les infos

MANOGIL LAURENT
Identifiant : fbx19636061
Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)
N° de téléphone Freebox : 09 5* ** ** *4
Identifiant technique de ligne ADSL : 04 9* ** ** 42
« Modifié: 14 January 2017 00:15:28 par sebastien »

mowa

Re : Inversion de cablage
« Réponse #5 le: 13 January 2017 14:10:22 »
Bonjour looola83,
après consultation de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours ==> GAMOT inversion de cablage
Demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour un défaut d'alignement.
Commentaires du GAMOT ==> câble de distribution en défaut, les travaux sont en cours.
Une sollicitation a bien été faite le Lundi afin de booster le traitement de ce dernier ==>
Sollicitation / Changement d'état de la box ou de diagnostic
Diagnostic QoS : Jamais synchro
Affichage de la Freebox : Affichage Server / Etape 4
Sollicitation : Evolution
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

looola83

Re : Inversion de cablage
« Réponse #6 le: 13 January 2017 15:25:56 »
Merci beaucoup pour votre intervention.
J attends de vos nouvelles.
Cordialement.


looola83

Re : Inversion de cablage
« Réponse #7 le: 16 January 2017 19:32:53 »
Bonjour,
Je vous recontacte suite à mon probleme d inversion de câblage.
Aujourd hui il y a du nouveau sur l interface de mon ticket incident .
Le code du ticket gamot est ret
Cependant ma connexion n est tjs pas là et la box bloque encore sur l etape 4 ...
Avez vous d autres infos ?
Que me conseillez de faire ? 
Merci beaucoup

mowa

Re : Inversion de cablage
« Réponse #8 le: 17 January 2017 10:08:12 »
Bonjour looola83,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le traitement est toujours en cours ==>
GAMOT inversion de cablage Terminé
Demande d'intervention auprès de l'opérateur historique pour un défaut d'alignement.
Défaut confirmé et corrigé suite à intervention sur la BL
Commentaires du GAMOT: câble de distribution en défaut, les travaux sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

looola83

Re : Inversion de cablage
« Réponse #9 le: 20 January 2017 12:37:14 »
Re bonjour :)

J ai recontacté free aujourd'hui ils me disent qu'ils demandent à FT d intervenir de nouveau pour une inversion de cablage.
La je ne comprends plus trop je pensais que c etait résolu. ..

Ce qui veut dire attendre encore des plombes ?
Avez des nouveautés sur le ticket gamot ?

Merci beaucoup

mowa

Re : Inversion de cablage
« Réponse #10 le: 20 January 2017 13:23:18 »
Bonjour looola83,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/01/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 minutes
Heure de la box :    20/01/2017 14:23:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

looola83

Re : Re : Inversion de cablage
« Réponse #11 le: 20 January 2017 16:22:08 »
Bonjour looola83,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    20/01/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    5 minutes
Heure de la box :    20/01/2017 14:23:02
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Rebonjour
Ca y est cet apres midi un technicien de FT m a contactée.
Le probleme etait que je n etais pas raccordee au bon plot de free au niveau de la centrale...

Merci pour tout