Yao444

Etape 6 besoin d'aide !
« le: 10 January 2017 23:08:36 »
Bonsoir , ayant décidé de passé a Free pour diverse raison depuis un moment , j'ai donc lancé la procédure pour quitter Orange et rejoindre Free . En demandant la portabilité du numéro de fixe la procédure de résiliation a donc été lancé et depuis hier orange a désactivé ma ligne !

Suivant attentivement l'avancement de la procédure , la ligne a donc été raccordée visiblement , j'ai également recu mon matériel depuis quelques jours maintenant , ainsi qu'un mail me disant que "mon accès Internet Haut Débit est ouvert" , mais dans mon suivi de commande je constate que l'étape 6 n'est toujours pas validé et donc la connexion non activé .

En espérant rapidement retrouvé ma connexion et mon téléphone j'ai plusieurs questions :

-En quoi consiste concrètement l'étape 6 techniquement parlant ??

-Combien de temps peut elle duré ?? Vos retour d'expérience  et la durée maximum annoncé serait bienvenue :)

En regardant le forum je constate que dans 80% des cas les gens s'interrogent sur la réception de leur freebox alors que leur connexion est déjà activée ^^ Dans mon cas c'est l'inverse la ligne a été raccordé (mon acces internet haut débit semble activé) , j'ai bien rapidement reçu ma freebox mais la ligne n'est pas "activée" !

Voila voila merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre .  ;)
« Modifié: 10 January 2017 23:33:15 par Yao444 »

Busyspider

Re : Etape 6 besoin d'aide !
« Réponse #1 le: 11 January 2017 05:24:03 »
Bonjour

Et si tu  branches ta Freebox  ? elle dit quoi ? Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?

On peut la brancher dès l'étape 5, elle devrait en principe synchroniser et afficher l'heure quelques heures après.

L'étape 6 affichée sur le suivi est comme annoncé , la validation de l'activation.  L'affichage sur le compte c'est de l'administratif, il a souvent du retard à l'affichage
Brancher la Freebox à l'étape 5 l'aide à franchir l'étape 6.

Dans l'ordre au raccordement, en étape  4/5 Orange a fait le raccordement (physique) au NRA, plus particulièrement coté répartiteur du NRA, puis ensuite FT /Orange envoie à Free un OKAR (un ok j'ai bien câblé la ligne) à Free qui du coup l'active à son tour logiciellement et à distance sur le DSLAM dans la salle de dégroupage..  et la Freebox va afficher l'heure, quelques heures après, signe qu'elle est bien synchronisée.

Ensuite la téléphonie va arriver, la portabilité va être effective, tu recevra  un email de Free pour le confirmer.

Il faudra parfois redémarrer la Freebox pour que la téléphonie fonctionne, parfois par 2 fois, pour la téléphonie sortante et entrante.

Le raccordement d'une ligne Freebox expliquée sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php

Technicien408

« Réponse #2 le: 11 January 2017 13:38:58 »
Bonjour Yao444,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Yao444

« Réponse #3 le: 11 January 2017 20:25:42 »
Bonsoir , merci des précisions apporter , pour préciser ma freebox est branché depuis plusieurs jours et ne passe pas l'étape 3 qui est synchronisation de l'ADSL il me semble et reviens a l'étape 2 etc en chaine sans passer a la 4 . Il y aurais donc un problème vu que tout les opérations ont l'air effectué et vu ce qui a été dis plus haut ..  Je reprécise que j'ai recu le mail de free me disant : "Votre accès Internet Haut Débit est ouvert depuis le lundi 09 janvier 2017."

Edit : Ayant regarder le lien de busyspider , il semblerait qu'il y ais un souci , cela fais 48 Heures que l'étape 6 est affiché en rouge sur mon suivi de commande et toujours rien , aucune erreur s'affiche mais comme dis précédemment cela passe constament de l"étape 3 a 2 sans validé la 3 ...

Dois je continuer de patienter?  ; reboot ma freebox de temps a autre en attendant ? Ou ouvrir un ticket incident de suite ?

Merci d'avance au technicien a qui j'ai envoyé mon numéro en mp et aux éventuelle nouveaux retours d'expérience  :)
« Modifié: 11 January 2017 20:46:10 par Yao444 »

Busyspider

« Réponse #4 le: 11 January 2017 21:57:29 »
Il faut ouvrir un ticket incident là ...