TOMEMI

aucune réception de mails sous zimbra
« le: 22 February 2017 22:49:10 »
Bonjour, qui pourrait m'aider, je n'y connait quasiment rien en informatique : j'ai une boite mail en @free que j'ouvre sous zimbra et depuis hier soir j'ai observé des dysfonctionnement d'envoi et réception et depuis cet parés-midi je ne reçois plus rien, par contre je peux envoyer. en lisant différents forum j'ai effectué un transfert vers une boite gmail  afin de recevoir mes mails mais je voudrais tout de même que ma boite zimbra se remette en route afin de récupérer les mails arrivés depuis cet aprés midi; est ce possible ?
Merci beaucoup

freetaker

Re : aucune réception de mails sous zimbra
« Réponse #1 le: 23 February 2017 16:32:25 »
Bonjour,
S'il s'agit  d'un soucis  d'espace de stockage des  mails qui correspond le plus souvent au cas que vous  décrivez,  même rattacher  votre compte mail à Gmail ne sera pas une solution.  Si aucun mail n'entre, Gmail n'aura  rien à  rapatrier...
Essayez de  joindre la hotline afin qu'elle  puisse  vérifier  si  le  blocage  n'est  pas lié à une saturation de l'espace de stockage  sinon vous  pouvez  solliciter le corp-Free du  forum Free-réseau qui pourra  aussi vous aider.