Katounette

Étape 4 pour boucle locale saturé
« le: 21 December 2016 16:29:44 »
Bonjour,

J'ai fait un déménagement de mon abonnement Free. Une création de ligne était nécessaire, cependant France Télécom à annuler sont rendez-vous pour cause de saturation de la boucle locale. A priori il serait quand-même passer et aurait envoyé un mail. Je suis dans l'attente d'une réponse de Free savoir ce qu'il en est exactement. Déjà qu'on ne va avoir que du ADSL 512 k alors que tout le monde passe à la fibre vive les oublier du numérique en campagne ou en montagne si en plus je dois attendre 6 mois sa m'ennuirai vraiment beaucoup... Pour l'instant je suis donc bloqué à l'étape 4 et on déménage le 30 décembre, il va mettre difficile de suivre l'avancement de mon abonnement. Merci par avance de vos réponses

Technicien408

Re : Étape 4 pour boucle locale saturé
« Réponse #1 le: 21 December 2016 16:37:44 »
Bonjour Katounette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Katounette

« Réponse #2 le: 21 December 2016 17:02:23 »
Merci de votre aide. Malheureusement je n'ai pas de numéro de fixe vu que c'est une création de ligne. Cependant je vous ai transmis les informations donner par Free lors de mon inscription en montagne.

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 December 2016 17:18:18 »
Merci de votre retour Katounette.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 7 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
14/12/2016   -     ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-   14/12/2016   -     ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
A votre service

Katounette

« Réponse #4 le: 21 December 2016 17:26:32 »
Merci beaucoup de votre réponse en espérant vous lire vite avec de bonnes nouvelles

Technicien408

« Réponse #5 le: 21 December 2016 18:37:03 »
Je vous en prie Katounette.
A votre service

Katounette

« Réponse #6 le: 27 December 2016 18:39:33 »
Bonsoir passer chez free vous avez rien compris... j'ai france telecom qui ma contacter hier par tel mais j'ai pas eu le temps de répondre, il faut que je les recontacte pour prendre un rendez-vous avec un technicien malheureusement le numéro est non communiquer. Alors je vais vous copier/coller le mail de free :<
[FREE] Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox
free
H
Hotline Free Haut Débit
[email protected]
Date :
27 décembre 2016, 07:25

Bonjour,

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 20/12/2016 10h-12h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.>

Le service client et injoignable, ne serait il pas plus simple de me renvoyer par mail une tranche de rendez-vous? En espérant avoir un retour rapidement sinon je pars chez orange en me plaignent de free....

Technicien408

« Réponse #7 le: 10 January 2017 17:37:26 »
Bonjour Katounette,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDR depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 16 January 2017 18:55:00 »
Bonjour Katounette,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   25 minutes
Heure de la box :   16/01/2017 19:53:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement