C’est un logement tout neuf, sans occupant precedent, donc aucun numero de ligne fixe.
Moi je n’ai qu’une ligne commencent par 09.
Je ne comprend pas … Free prône le dégroupage total mais il faut une ligne fixe pour s’inscrire
?
Bonjour
Il ne faut pas confondre ligne fixe (la ligne cuivre qui sert se support à l'ADSL) et l'abonnement ligne fixe analogique Orange (Réseau Téléphonique Commuté.)
On a besoin du premier (ligne cuivre) qui est une ligne fixe, pas nécessairement du 2ème (abonnement analogique Orange)
Ton accès actuel internet Orange en ADSL, avec un numéro de téléphonie VoiP en 09 s'appuie sur une ligne technique cuivre qui a un numéro géographique en 01/02/03/04/05.
C'est ce numéro technique (
Numéro de
Désignation de la ligne) actif sur ton abonnement qu'il faut connaitre pour changer d'opérateur.
Ce ND ne bénéficie pas forcément de la portabilité (surement pas d'ailleurs si tu n'en as pas connaissance) Tu ne peux pas téléphoner avec.
Il doit figurer sur tes factures (numéro technique de la ligne) sinon il faut le demander à Orange qui doit te l'indiquer ce numéro. Tous les FAI (Fournisseurs accès/Opérateurs) ont l'obligation d'indiquer à leur client ce numéro technique de ligne. C'est une obligation légale et personne ne peut s'y soustraire.
Appelle donc ton service client Orange ou sinon consulte ton espace abonné Orange, ce numéro doit je pense y figurer en information.