Michal14

Perte d'accès sur votre ligne
« le: 29 December 2016 13:44:34 »
Bonjour

Suite a une demande de changement d’opérateur sans portabilité, passage de Free a Orange ma ligne a été connecté par Orange ce matin.
J'ai reçu donc logiquement un mail de free ce matin qui m'informe d'une perte d’aces sur ma ligne.
J'ai envoyé un recommandé ce matin a Free pour demander la résiliation de mon offre Freebox.
Est ce que je dois faire d'autres demarches, Free ne risque pas de demander automatiquement une reconstruction de ligne ?
Le mail m'invite à contacter le 3244 mais je ne peux plus le faire via la freebox.
Est il possible de contacter free par tchat?
Merci d'avance.

cdt

« Modifié: 29 December 2016 13:48:43 par Michal14 »

sebastopaul

Re : Perte d'accès sur votre ligne
« Réponse #1 le: 29 December 2016 14:50:09 »
Tu aurais fait la portabilité, tu aurais eu la résiliation d'office. Tu envoies ton recommandé avec AR sans attendre.

Busyspider

« Réponse #2 le: 29 December 2016 14:54:19 »
Et tu ne rappelles pas Free, tu n'as aucune raison de les rappeler puisque tu veux résilier.

Les rappeler oui comporte un risque d'etre mal compris et recablé, donc abstient toi et n'appelle pas.

Il faut penser à renvoyer ton matériel à Free, tu as 15 jours pour  le faire. N'attends pas.

Michal14

« Réponse #3 le: 29 December 2016 15:04:48 »
Merci pour vos réponses,
J'aurais effectivement du demander la portabilité çà aurait simplifié les démarches , je me suis aperçu de mon erreur trop tard.

On est bien d'accord que les 15 jours pour l’équipement démarrent à partir du moment que ma résiliation est effective.
Date de réception du recommandé + 10 jours.
Je voudrais passer par Kiala et on peut demander un bon de retour Freebox seulement quand le statut est a résilie non ?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 29 December 2016 15:10:16 »
Le bon Kiala c'est dans certains cas, y compris la résiliation suite à portabilité. Sinon il faut le renvoyer par la poste.