Bonjour à tous,
Voici mon souci, j’ai une V6 depuis pas mal d’années maintenant. Je n’ai jamais eu de problème avec. Pas de condensateur (maison neuve). Filtre présent. Dégroupage total. Je suis en ADSL2+.
Classique quoi.
Le 17 décembre, j’ai eu une coupure d’internet (bloqué à l’étape 2). En appelant mon voisin qui est chez Free lui aussi, cela m’a confirmé que c’était « général ». J’ai ouvert un ticket incident. Mais il s’est avéré qu’un autre voisin du village n’avait plus internet, alors qu’il est chez Orange. Un incident chez Orange à été ouvert pour sa ligne (c’est moi qui lui est ouvert

, car le monsieur est un peu agé). Orange a confirmé immédiatement qu’il y a avait un problème sur un équipement.
Free dans mon suivi d’incident, en était à la phase du passage d’un expert sur le local technique. Puis quelques jours après, Free m’informait que l’incident n’était pas sur leur matériel, mais chez l’opérateur historique. Ça je l’avais bien compris.

Le 22 décembre, la connexion s’est rétablie. Etape 3, 4… bref parfait. (Pour les voisins aussi d’ailleurs).
Mais depuis ce jour-là, je n’arrête pas d’avoir des désynchro XDSL. A tout heure de la journée (et nuit). De durée complètement aléatoire. (Zut, rien que le fait de poster le message, j’ai eu une coupure ……grrrrr)
Ma box, ne reboote pas (même si je l’ai fait à la main pour voir le résultat), mais
se désynchronise en permanence.
Je suis allé voir mes stats xDSL, et là je peux voir des erreurs CRC, un taux de FEC très élevé, ainsi que du HEC. Les valeurs montent rapidement une fois la re-synchro effectuée.
Tout ça n’était pas présent avant la coupure !!
Mon ticket n’étant pas fermé, j’ai pris rendez-vous avec un technicien FREE demain après-midi.
Que vais-je pouvoir lui communiquer ? S’il vient et que la ligne est synchronisée ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup.
Daniel