bidibidi

Problème de débit
« le: 18 January 2017 18:30:15 »
Bonsoir,

Ce soir, j'ai de grosses, grosses baisses de débits assez inexplicables. Je sais bien qu'il y a plus grave, mais bon, télécharger un jeu dématérialisé de 45Go, ça devient du coup la croix et la bannière.

D'habitude j'ai généralement 1,9Mo de débit. Ca tombe parfois à 1,1Mo de temps en temps, je ne sais pas pourquoi, mais un redémarrage de la boxe plus tard, le débit redevient normal. Hors là je ne sais pas ce qu'il y a, mais cela tombe à 150ko ! (j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière)  :( Je redémarre la boxe, ça refonctionne 10mn et bim, rechute totale du débit.
Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est assez bizarre. Pourquoi le débit remonte avant de s'évanouir à nouveau en fumée ?

J'ai eu les problèmes de DNS récemment mentionnés en page d'ouverture sur le site freenews il y a environs deux semaine (et j'ai appliqué la méthode prescrite), je ne sais pas si c'est lié ? J'ai l'impression que le réseau Free est de plus en plus mauvais chez moi (coupures récurrentes), et je commence à me poser des questions quand à aller voir ailleurs. C'est moi ou c'est juste une impression (ou alors ça peut être lié à autre chose) ?

Merci d'avance pour vos éventuels conseils / lumières.

PS: à noter que j'ai aussi les anciennes box grises (avant les crystals), je ne sais pas si ça peut jouer.
« Modifié: 18 January 2017 18:38:25 par bidibidi »

bidibidi

Re : Problème de débit
« Réponse #1 le: 18 January 2017 19:07:22 »
Bon en fait je crois que je sais ce que c'est (j'en suis pas complètement sûr mais c'est possible)  :-[ ;D
D'habitude je passe par Steam pour mes jeux mais là exceptionnellement je passe par... le windows store  :-\
Je me demande si ce n'est pas lui qui me bouffe toute ma bande passante, même quand je mets le téléchargement du jeu sur pause.
Si quelqu'un a une idée pour rectifier ce problème, je suis évidemment preneur.