pepete67

[Déménagement] Etape 5 depuis 1 semaine
« le: 16 December 2016 13:16:31 »
Bonjour à tous,

J'ai effectué une demande de déménagement sur un numéro inactif le 01/12.
L'étape 4 a été validé depuis jeudi 08 décembre, je suis maintenant à l'étape 5 " Votre Freebox est en cours d'envoi" alors que je suis censé conserver ma Freebox.

J'ai essayé de tout de même connecter ma Freebox dans le nouvel appartement et celle-ci reste bloquée en position 2.
Dois-je attendre de passer à l'étape 6 pour pouvoir utiliser la Freebox ? Y aurait-il un problème de câblage ?

Merci par avance pour votre aide,

mowa

Re : [Déménagement] Etape 5 depuis 1 semaine
« Réponse #1 le: 16 December 2016 13:34:46 »
Bonjour pepete67,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

MrBeauschene

« Réponse #2 le: 16 December 2016 13:38:31 »
Bonjour,

La question m’intéresse aussi, je suis dans le même cas (déménagement) et bloqué à l'étape 4 depuis le 7/12 j’espère de pas être de nouveau bloqué à l'étape 5, et garer la freebox que j'ai déjà.

mowa

« Réponse #3 le: 16 December 2016 13:42:33 »
Bonjour GROSGRIZZLY,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
08/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 8 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 16 December 2016 16:19:54 »
Bonjour pepete67,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 16 December 2016 17:00:22 »
Merci de votre retour pepete67.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci