jdaniel

résiliation free
« le: 03 December 2016 10:56:54 »
Bonjour,
suite à des problèmes de connexion adsl qui ont perdurés sur les mois de septembre et octobre (dus à un changement de central téléphonique), j'ai décidé de résilier mon abonnement Freebox. Suite à une conversation téléphonique avec votre service qualité le 27 octobre, la demande de résiliation a été faite et enregistrée par vos services en date du 2 novembre. Le matériel a été renvoyé et réceptionné en date du 3 novembre. Un formulaire de contact a été envoyé en recommandé (comme demandé) et réceptionné en date du 15 novembre. A ce jour, je n'ai aucune réponse à ce courrier et aux demandes qui y sont exposées. Merci d'avance pour votre réponse.

mowa

Re : résiliation free
« Réponse #1 le: 03 December 2016 13:06:20 »
Bonjour jdaniel,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jdaniel

« Réponse #2 le: 10 December 2016 11:43:12 »
Bien que transmis le jour meme en mp mon n° de tel, aucune réponse à ce jour.
Je vois que quelque soit le moyen d'entrer en contact avec les services de Free, dès qu'il s'agit de départ Free est parti avant l'abonné (ou alors est aux abonnés absents...
Dommage mais je vais commencer à réflechir sur mon avenir chez l'opérateur Free en mobile...

mowa

« Réponse #3 le: 10 December 2016 13:04:48 »
Bonjour jdaniel,
Après avoir consulté votre dossier, nous constatons que vous nous avez signalé un incident en date du 21/09/2016, clôturé le 10/10/2016.
Cependant, nous ne sommes actuellement pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande car à ce jour, vous n'avez pas restitué le matériel Free mis à votre disposition.
En effet, lors de la résiliation de votre abonnement, vous disposez d'un délai de 15 jours pour rendre le matériel Free. A défaut, vous êtes facturé de ce dernier.
Nous vous invitons à nous renvoyer dès à présent les matériels Free en recommandé avec avis réception, à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Par la suite, il vous suffira de nous recontacter afin que nous puissions étudier et valider le dédommagement adéquat.
A votre disposition.
Cordialement.

jdaniel

« Réponse #4 le: 10 December 2016 20:09:48 »
comme écrit dans le premier message (mais sans doute pas lu), le matériel a été renvoyé via Kiala et réceptionné par vos services en date du 3 novembre (n° colis : 90010514440200801336003810). Je viens de reconsulter le suivi de ce colis et vient de m'apercevoir que vous l'avez renvoyé au marchand. Alors en effet, je comprends que vous ne l'ayez pas mais maintenant vous savez où le récupérer...

sebastopaul

Re : Re : résiliation free
« Réponse #5 le: 10 December 2016 21:03:03 »
comme écrit dans le premier message (mais sans doute pas lu), le matériel a été renvoyé via Kiala et réceptionné par vos services en date du 3 novembre (n° colis : 90010514440200801336003810). Je viens de reconsulter le suivi de ce colis et vient de m'apercevoir que vous l'avez renvoyé au marchand. Alors en effet, je comprends que vous ne l'ayez pas mais maintenant vous savez où le récupérer...

Je pense que tu dois retourner ou tu l'as déposé.

jdaniel

« Réponse #6 le: 11 December 2016 19:00:59 »
je ne vois pas pourquoi. L'erreur ne vient pas de moi. Si les différents services qui composent la société Free ne sont pas capable d'interagir entre eux, ce n'est pas à l'usager d'en subir les conséquences...

sebastopaul

Re : Re : résiliation free
« Réponse #7 le: 11 December 2016 21:03:32 »
je ne vois pas pourquoi. L'erreur ne vient pas de moi. Si les différents services qui composent la société Free ne sont pas capable d'interagir entre eux, ce n'est pas à l'usager d'en subir les conséquences...

Tu ne sais pas encore, si tout est correcte tu demandes au magasin de le renvoyer.

jdaniel

« Réponse #8 le: 17 December 2016 09:27:17 »
J'ai enfin obtenu une réponse de Free dans la semaine pour me dire une fois de plus qu'ils ne pouvaient donner une suite favorable à ma demande car il leur manquait du matériel d'une ligne qu'ils ont fermés suite à un déménagement il y a 2 ans et on ne m'avait rien demandé à l'époque. (je me souviens être passé en magasin où on m'avait dit que leur service allait m'écrire. Une fois de plus et de façon générale (Free n'est pas malheureusement le seul), on s'occupe du nouveau client mais malheur à celui qui s'en va.
Enfin, le matériel réclamé est reparti à mes frais et j'en ai marre de jouer au Don quichotte, donc j'arrête de me battre contre les moulins à vent. Free a gagné, cela leur fera un peu de bénéfices à la fin de l'année.
Bonne journée