crognote

Mes mails arrivent dans les spams des destinataires
« le: 09 December 2016 21:11:20 »
Bonsoir,

J'espère ne pas faire de doublon avec ce sujet et le poster au bon endroit car quand je tente de faire une recherche dans je tombe sur une page vierge.

Voilà, j'ai un souci depuis quelques mois : mes mails sont traités en indésirables chez leurs destinataires. Je précise qu'il ne s'agit pas d'envois groupés mais de mails uniques à mes différents contacts.
J'utilise l'application Mail de Mac. J'ai 2 adresses mails qui ne sont pas des adresses " Free " mais ont comme serveur smtp, " smtp.free.fr " . Quand j'envoie mes mails de ces 2 adresses, que ce soit à Gmail ou Yahoo par exemple,  ils arrivent dans les spams de mes destinataires. Quand j'envoie de ma 3ème adresse qui utilise comme serveur celui de gmail, ils arrivent bien dans les boîtes de réception.
Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe d'autant qu'à priori ça ne fait que quelques mois que ça se produit et même si c'est très fréquent ça ne semble pas systématique.
Je n'ai pas modifié ma box ni les paramètres...

Si quelqu'un à une solution ?
Merci d'avance.

fabfree

Re : Mes mails arrivent dans les spams des destinataires
« Réponse #1 le: 10 December 2016 13:28:05 »
Si l'outil de détection de spam vérifie la cohérence entre le domaine de l'adresse de l'expéditeur et le domaine du serveur d'envoi (serveur SMTP) alors il peut y voir une possibilité de spam!

crognote

« Réponse #2 le: 10 December 2016 14:25:46 »
merci pour votre réponse. Je comprends mais pourquoi ça fait ça maintenant alors que ça fonctionnait bien depuis des années ?
Certains de mes contacts ont même demandé (sur Gmail par exemple) à ne pas recevoir mes mails dans les indésirables et ça ne marche pas.

fabfree

« Réponse #3 le: 10 December 2016 18:07:56 »
Le "problème" est essentiellement du côté de tes contacts. Les logiciels antispams fonctionnent généralement par apprentissage, en conséquence il faut qu'ils marquent tes messages comme du courrier normal, après plusieurs messages, ils seront reconnus comme du bon courrier.

crognote

Re : Re : Mes mails arrivent dans les spams des destinataires
« Réponse #4 le: 12 December 2016 13:41:19 »
Le "problème" est essentiellement du côté de tes contacts. Les logiciels antispams fonctionnent généralement par apprentissage, en conséquence il faut qu'ils marquent tes messages comme du courrier normal, après plusieurs messages, ils seront reconnus comme du bon courrier.

Oui, bon, je ne suis pas convaincue... Mes contacts ont tous, tout d'un coup, leurs logiciels antispams qui me classent comme indésirable... Un genre de rejet général, quoi...   :-[
Enfin, merci, je vais faire tourner l'info auprès d'eux et je verrai.