djbenr

Bonjour,
j'ai souscrit l'offre Freebox mini 4k la semaine dernière. S'agissant d'une nouvelle installation, l'opératrice de Free m'informe qu'il va falloir effectuer une création de ligne avec passage d'un technicien FT. Je reçois ensuite un mail de free pour choisir la date de passage du technicien.
Hier France Télécom m'appelle pour avoir de plus amples informations sur l'adresse de mon logement en vue de préparer la venue du technicien. Avec mes indications et recherche sur sa base de données, la personne que j'ai au téléphone trouve mon logement mais pas exactement à l'adresse que j'ai donné à Free et m'informe que mon immeuble est pré-cablé et que le technicien n'aura pas besoin de venir dans mon logement. Elle me  demande de contacter free pour faire modifier l'adresse d'installation.
J'appelle donc free au 3244 mais on me renvoie toujours sur un message qui me dit que je dois patienter pour l'ouverture de la ligne.
J'appelle alors le 1044, l'opérateur me dit qu'il ne peut pas faire la modif d'adresse et me donne un numéro commençant par 08 pour faire faire cette modif.
J'appelle ce numéro (45 centimes la minute :(), j'explique mon problème pendant 30 minutes et au final on me dit qu'on ne peut pas modifier l'adresse, qu'il faut attendre !!!

Je consulte ensuite mon suivi de commande sur le site de free et là je vois un message d'erreur à l'étape 3 :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 09 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI003_ - _CLI003_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19440408 / xxxx.

Le 3244 me renvoie toujours sur une boite vocale qui me dit de patienter pour l'ouverture de ligne !!!
Je ne sais plus quoi faire  :-[ :-[ :-\

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement

Technicien408

Bonjour djbenr,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée, votre ligne est repassée à l'étape 1 =>En cours de précalif.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre connexion.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Bonjour djbenr,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Bonjour djbenr,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
    11/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage suit bien son cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour djbenr,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Bonjour djbenr,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 7 heures, 58 minutes
Heure de la box :   14/12/2016 18:35:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement