blanico

Saturation de la boucle locale
« le: 22 November 2016 14:00:48 »
Bonjour,

Dans le cadre de mon déménagement, je souhaite avoir des infos car mon rendez-vous avec un technicien Free prévu pour la semaine dernière a été annulée car France Télécom a détecté une saturation de la boucle locale... Depuis, je reste dans l'attente... Que cela signifie ? Savez-vous quel délai cela peut prendre pour être résolu ?
J'ai besoin de récupérer ma connexion Internet rapidement pour des impératifs de travail, cela commence à m'inquièter  :-\

Merci d'avance pour vos retours éclairés sur le sujet,
Nicolas

sebastopaul

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 22 November 2016 14:02:52 »
Bonjour,

Dans le cadre de mon déménagement, je souhaite avoir des infos car mon rendez-vous avec un technicien Free prévu pour la semaine dernière a été annulée car France Télécom a détecté une saturation de la boucle locale... Depuis, je reste dans l'attente... Que cela signifie ? Savez-vous quel délai cela peut prendre pour être résolu ?
J'ai besoin de récupérer ma connexion Internet rapidement pour des impératifs de travail, cela commence à m'inquièter  :-\

Merci d'avance pour vos retours éclairés sur le sujet,
Nicolas

Rectification, ce n'est pas un technicien Free mais un technicien télécom missionné par Orange qui fait le travail.

mowa

« Réponse #2 le: 22 November 2016 14:49:42 »
Bonjour blanico,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

blanico

« Réponse #3 le: 22 November 2016 14:57:00 »
Au temps pour moi, merci pour la correction sebastien.
mowa, je viens de transmettre ma référence de ligne et un peu plus de détails sur l'état de la situation...

mowa

« Réponse #4 le: 22 November 2016 15:28:08 »
Bonjour blanico,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une saturation est occasionnée ==>     Suivi    Ligne en cours de construction
    11/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 11 jours (OKAR)
-    14/11/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

blanico

« Réponse #5 le: 22 November 2016 15:32:27 »
Ok merci !
Ce "Saturation de la boucle locale null" ne m'annonce rien de bon  :'(

mowa

« Réponse #6 le: 22 November 2016 15:35:15 »
Je vous en prie blanico, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour de la part du service concerné.
A votre disposition.
Cordialement.

blanico

« Réponse #7 le: 22 November 2016 16:20:48 »
Je viens d'avoir un appel d'un technicien telecom à l'instant ! Et il semble y avoir un énorme méli-mélo au niveau des numéros d'appartement de l'immeuble. Une ligne est déjà active sur mon numéro d'appartement... Le technicien ne sait pas comment intervenir...  :-\

sebastopaul

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #8 le: 22 November 2016 16:31:33 »
Je viens d'avoir un appel d'un technicien telecom à l'instant ! Et il semble y avoir un énorme méli-mélo au niveau des numéros d'appartement de l'immeuble. Une ligne est déjà active sur mon numéro d'appartement... Le technicien ne sait pas comment intervenir...  :-\

Je dirais que ça sent mauvais cette histoire  :o

blanico

« Réponse #9 le: 28 November 2016 11:36:25 »
Un technicien telecom doit passer demain pour repérer ma ligne... et l'ouvrir j'espère !
En imaginant que tout se passe bien, savez-vous combien de temps cela mettra-t-il ensuite à Free pour activer ma ligne ?

mowa

« Réponse #10 le: 28 November 2016 12:22:42 »
Bonjour blanico,
je reviens vers vous pour vous informer qu'un RDV est programmé le 29/11 à 11H ==>  Suivi    Ligne en cours de construction
11/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 17 jours (OKAR)
-    14/11/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    24/11/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
-    25/11/2016    -      ➜ rdv FT cablage 20161129 11h00
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

blanico

« Réponse #11 le: 29 November 2016 09:24:57 »
Le technicien est passé et la box affiche l'heure dorénavant. C'est en bonne voie :)
Sous quel délai la connexion sera effective désormais ?
Merci pour votre aide en tout cas !

Technicien408

« Réponse #12 le: 29 November 2016 16:50:25 »
Bonjour blanico,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement