Zdravo

Des info pour Tours ?
« le: 02 May 2006 10:43:41 »
Pour Tours mais aussi pour son agglomération :)

Quelqu'un a des nouvelles ? (de toutes sortes : nouveau NRA, les NRA HD en cours ou prévus, les projets, etc...)
ça fait un tit moment qu'on en a plus des masses :P

olivierh2o

Des info pour Tours ?
« Réponse #1 le: 02 May 2006 20:08:35 »
ben c'est que visiblement il n'y a pas grand choses de prévu en fait.... quand tu vas sur la carte de dégroupage, tout il est blanc ou bleu...
donc à part à en effet peut etre changer de ci de là des NRA en HD, ils ont pas l'air de vouloir s'occuper des environs de tours...

Zdravo

Des info pour Tours ?
« Réponse #2 le: 03 May 2006 18:56:33 »
C'est vrai... Mais je pense que du coté de la "campagne" ça doit progressivement s'améliorer nan ?
Pour Tours même et ses proches communes, j'ai hâte que de nouveaux NRA apparaissent pour gommer un peu les longues distances :/

Lorsque je vois des villes moins "grandes" (en nombre d'habitants) qui sont bcp mieux servies que nous :/
C'est quoi le problème avec Tours ? C'est quand même une des 10 plus grandes villes de France.
Est-ce un problème "politique" (politique pur et dur, collectivités, etc...) d'infrastructure ? etc... Pour que cela bouge si peu, c'est que forcément doit y avoir un truc.

Ektopl@sm

Des info pour Tours ?
« Réponse #3 le: 04 May 2006 12:45:08 »
Citation de: Zdravo
C'est vrai... Mais je pense que du coté de la "campagne" ça doit progressivement s'améliorer nan ?
Pour Tours même et ses proches communes, j'ai hâte que de nouveaux NRA apparaissent pour gommer un peu les longues distances :/

Lorsque je vois des villes moins "grandes" (en nombre d'habitants) qui sont bcp mieux servies que nous :/ -> des exemples ? :P (On a longtemps eu ce problème à Clermont et c'est loin d'être reglé pour tous...)
C'est quoi le problème avec Tours ? C'est quand même une des 10 plus grandes villes de France. -> Faux c'est la 26ème de France en terme de population ;) Et qui dit population dit rentabilité d'un éventuel dégroupage ...
Est-ce un problème "politique" (politique pur et dur, collectivités, etc...) d'infrastructure ? etc... Pour que cela bouge si peu, c'est que forcément doit y avoir un truc. -> c'est certain pourtant ils ont signé la Charte FT qui est sensée faire bouger les choses ... http://www.ariase.com/fr/haut-debit/france.html

cedric

Des info pour Tours ?
« Réponse #4 le: 13 May 2006 08:35:41 »
y'a deja le projet de france telecom de reconstruire quelques NRA... c'est effectif deja sur chambray les tours c'est sur et sur d'autres quartiers... cependant y'a egalement en "culture" un projet plus vaste mais pas plus d'info la dessus ... c'est en cours de decision donc des que plus d'infos ... j'en parlerai promis!!

Zdravo

Des info pour Tours ?
« Réponse #5 le: 13 May 2006 22:09:46 »
Oui je sais que quelques NRA se "montent" (sur La Riche, y'en a eu un réçament et un autre est prévu pour Juin). Malheureusement ils ne sont pas dégroupés et c'est, pour l'instant, exclusivement FT...

@Ektopl@sm : pas sur de tes chiffres ;)
Tours est 20ième si l'on compte l'agglomération proche (couronne périurbaine dont au moins 40% de la population résidente ayant un emploi travaille dans l'agglomération) avec ~300 000 habitants.
Par contre, si l'on compte QUE la commune, Tours a ~140 000 habitants, ce qui remonte la ville.

un exemple : Rouen n'a que 110 000 habitants intra-muros. Par contre l'agglo comporte 390 000 habitants, ce qui positionne finallement la ville à la 13ième place.

J'ai confondu, Tours est 10ieme au chapitre du "Ville où l'on vit le mieux" (enfin c'est un chiffre de 2004). Mea culpa :)