Yoman

Il avait FREE, ils ont pas tout compris!
« le: 27 November 2016 16:22:53 »
Bonjour, en parcourant les divers sujets je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis avec Free.

Voici mon histoire.

Mon père a  reçu un courrier de free datée du 11/11/2016 concernant le non paiement d'un montant de 55,63€ correspondant à des frais de réliation, et frais de retard.
Pourquoi frais de résiliation? Parce que en date du 12/10/2016 le compte freebox a été résilié par lettre recommandée avec AR.
Jusqu'a la me direz vous c'est normal il a résilié donc il y a des frais comme indiqué dans les CGV. (49€)

Mais sur cette même lettre il y a aussi un motif de non prélèvement qui ramène donc à nos frais de retard indiqué plus haut! (7,50€)
Et le motif de la banque pour non prélevement était:

"TITULAIRE DU COMPTE DECEDE"

Ha la déjà Free avait un début de réponse à leur probleme d'encaissement.
Mais non leur service comptable se met en route et etabli cette facture de 55.63€ à payer au plus vite dans les 15 jours sinon ils vous envoyent la gesta.. le service contentieux et nous bloquent l'accès à internet.

Pour l'accès a internet ca sera difficile de le faire vu que nous avons déjà renvoyer le matériel avec le bon de retour via Kiala.
Pour ce qui concerne les frais de résiliation, dans vos CGV il est bien indiqué que ces frais ne sont pas comptabilisé en cas de décès.

Donc je tiens à remercier FREE et son service de résiliation pour le bon sens dont ils font preuve et si parfois malgré mon commentaire ici, vous continuez votre procédure, je vous donne la nouvelle adresse de mon père ou vous pourrez lui faire parvenir la facture.

Mr FULCRAND ALAIN
                                             Rue de la voie lactée
                                             Résidence des Anges
                                             00000000000 LE PARADIS

Si vous envoyez par la suite votre technicien afin de lui couper internet, sa maison se situe entre celle de Coluche et celle de Georges Brassens (oui c'est pas facile à trouver y a pas de numéro sur les portes)

Bruno FULCRAND
Fils d'Alain
Et aussi client chez FREE....

sebastopaul

Re : Il avait FREE, ils ont pas tout compris!
« Réponse #1 le: 27 November 2016 18:06:11 »
Tout nos condoléances

Il est vrai que pour le service comptabilité, tout paiement qui revient est majoré de 7,50€, peu importe le motif. Leur travail n'est pas de savoir pourquoi le prélèvement est revenu impayé. Dans une société il y'a différents bureaux et l'un n'empiète pas sur l'autre. Ce qui est malheureusement le cas pour notre bonne vieille société.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 avec copie du certificat de décès. Je pense que le service concernés fera le nécessaire.

Yoman

« Réponse #2 le: 27 November 2016 19:49:16 »
Merci Sébastien pour votre réponse.

Pour ce qui est de l'acte de décès, il était bien joint à la lettre de résiliation envoyé à FREE.

Mais je veux bien faire l'éffort de le redonner si cela abouti dans le bon sens.

sebastopaul

Re : Re : Il avait FREE, ils ont pas tout compris!
« Réponse #3 le: 27 November 2016 21:27:23 »
Merci Sébastien pour votre réponse.

Pour ce qui est de l'acte de décès, il était bien joint à la lettre de résiliation envoyé à FREE.

Mais je veux bien faire l'éffort de le redonner si cela abouti dans le bon sens.

Oui mais comme je t'ai dit chaque service à son travail..... Le service résiliation ne s'occupe pas des soucis de paiement. Et c'est comme partout il y'a des personnes plus ou moins consciencieuses. 

Yoman

« Réponse #4 le: 28 November 2016 12:27:17 »
Bonjour MP envoyé à Technicien408.

Par contre j'ai pas pu envoyer en pièce jointe l'acte de décès.

Merci

Yoman

« Réponse #5 le: 01 December 2016 20:29:50 »
 8)

sebastopaul

Re : Re : Il avait FREE, ils ont pas tout compris!
« Réponse #6 le: 01 December 2016 20:41:09 »

Yoman

« Réponse #7 le: 03 December 2016 13:02:23 »
Pas de réponse de Technicien408.

Je vais essayé avec le 409  :)

MP envoyé à Mowa pour voir si j'ai plus de chance.