Dbl

Bonjour,

Suite à la souscription d'un abonnement Freebox Crstal, j'ai reçu le message "Nous vous informons que votre Freebox Crystal vous sera livrée prochainement par UPS" le 30/11/16.

Depuis aucun signe de départ de la Freebox Crystal des entrepôts (pas de SMS, ni d'email de la part d'UPS ou de Free) et, au regard de ce qui figure sur ce forum, je me demande le temps que cela va prendre.

Plutôt que d'attendre plusieurs semaines avant d'avoir la réponse à nos interrogation, autant vous poser la question dès aujourd'hui : sur quel délai raisonnable faut-il compter en ce moment  ?

Merci d'avance ...

Dbl
« Modifié: 03 December 2016 12:26:48 par Dbl »

sebastopaul

Re : Délai d'envoi freebox crystal en ce début décembre 2016
« Réponse #1 le: 03 December 2016 13:55:20 »
Tu vas la recevoir, si tu prends le temps de lire les autres posts tu verras que le délai est en moyenne de 5 jours.

mowa

« Réponse #2 le: 03 December 2016 14:28:47 »
Bonjour Dbl,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 December 2016 14:21:26 »
Bonjour Dbl,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Dbl

« Réponse #4 le: 06 December 2016 08:27:08 »
Cher Modérateur,

Vous êtes adepte du tutoiement et me signalez sans détour mon incapacité à rechercher moi-même les bonnes réponses dans les bons sujets (les "posts").

J'ai donc fait l'effort de me corriger sur le second point seulement et, à la lecture d'autres postes, suis désormais en mesure de prétendre que la détention d'un numéro de suivi UPS ne protège pas d'un long délai de livraison, bien supérieur à la moyenne de 5 jours que vous annonciez plus tôt.

En vous remerciant par avance d'accepter un peu de contradiction de la part de vos obligés.

Bien cordialement,

Dbl

raph8582

« Réponse #5 le: 06 December 2016 12:27:01 »
lol les  numéros de tracking sont mis en place sur les colis avant la prise en charge de ups..... donc en gros ça peut rester des jours et des semaines comme ça sans bouger....ahahahha

Dbl

« Réponse #6 le: 09 December 2016 08:09:09 »
Oui, cela semble malheureusement être le cas: déjà 9 jours écoulés et mon numéro UPS ne permet toujours pas de localiser le moindre colis, malgré des statistiques et des CGV que l'on me renvoie à la face pour me remettre à ma place.

sebastopaul

Re : Re : Délai d'envoi freebox crystal en ce début décembre 2016
« Réponse #7 le: 09 December 2016 09:44:19 »
lol les  numéros de tracking sont mis en place sur les colis avant la prise en charge de ups..... donc en gros ça peut rester des jours et des semaines comme ça sans bouger....ahahahha

Il faut juste arrêter de vous lamenter. Vous n'êtes pas les seuls à attendre. Pourquoi pas un an pendant que tu y'es. Tu te doutais bien en t'abonnant à une offre comme celle-ci qu'il y'allait y'avoir de l'attente un peu.

Il y'a eu les même délais voir pire quand la V6 est sortie et ça sera pareil lors de la sortie de la V7 ou autre promotion de vente privée.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 09 December 2016 09:44:54 »
Oui, cela semble malheureusement être le cas: déjà 9 jours écoulés et mon numéro UPS ne permet toujours pas de localiser le moindre colis, malgré des statistiques et des CGV que l'on me renvoie à la face pour me remettre à ma place.

Là c'est toi qui le dit.

mmh

« Réponse #9 le: 09 December 2016 09:55:17 »
c'est pareil pour moi
depuis le 02/12, plus d'internet, plus de tv, plus de téléphone, malgré un numéro UPS donné. Lundi soir, un conseiller du 3244 m'a dit que UPS prendrait le colis en charge dans la nuit.
J'ai rappelé le mardi, un autre conseiller m'a dit d'attendre la fin de la semaine.  Nous voici vendredi, donc fin de semaine et dans mon espace personnel , rien n'a changé et toujours pas de mail pour m'avertir d'une prise en charge du transporteur.
7 jours d'attente c'est long . Surtout que l'amie qui m'a conseillé de venir chez Free, a bénéficié de la même offre et avait reçue sa box avant qu'on  ne lui coupe la ligne de son ancien FAI; donc quand free a construit la ligne free, elle avait déjà sa box qu'elle a pu installer de suite pour prendre le relais .
Moi j'enrage

sebastopaul

« Réponse #10 le: 09 December 2016 09:58:32 »
c'est pareil pour moi
depuis le 02/12, plus d'internet, plus de tv, plus de téléphone, malgré un numéro UPS donné. Lundi soir, un conseiller du 3244 m'a dit que UPS prendrait le colis en charge dans la nuit.
J'ai rappelé le mardi, un autre conseiller m'a dit d'attendre la fin de la semaine.  Nous voici vendredi, donc fin de semaine et dans mon espace personnel , rien n'a changé et toujours pas de mail pour m'avertir d'une prise en charge du transporteur.
7 jours d'attente c'est long . Surtout que l'amie qui m'a conseillé de venir chez Free, a bénéficié de la même offre et avait reçue sa box avant qu'on  ne lui coupe la ligne de son ancien FAI; donc quand free a construit la ligne free, elle avait déjà sa box qu'elle a pu installer de suite pour prendre le relais .
Moi j'enrage

Si un numéro de tracking est mis en place c'est bien que Free a fait son travail et comme on te le dit C'est UPS qui doit récupérer les colis ? il ne le fait pas pourquoi ? tu vas dire là que c'est de la faute de Free....

Dbl

« Réponse #11 le: 09 December 2016 20:00:34 »
Aië il y a de plus en plus de tensions dans ce sujet, mais que faire ?

En tant que "Super Modérateur" et porte-parole de Free, pourriez-vous justement modérer vos propos à l'égard des clients ? 

Sans aller jusqu'à le placer trop haut, ne dit-on pas que le client est roi ?

sebastopaul

« Réponse #12 le: 09 December 2016 21:38:49 »
Aië il y a de plus en plus de tensions dans ce sujet, mais que faire ?

En tant que "Super Modérateur" et porte-parole de Free, pourriez-vous justement modérer vos propos à l'égard des clients ? 

Sans aller jusqu'à le placer trop haut, ne dit-on pas que le client est roi ?

Je ne prends parti pour personne, je disais juste que Free a sa part de responsabilité, mais que UPS ne pouvait pas non plus livrer un surcroît de freebox comme à l'habitude. Et là ce n'est pas UPS qui est faute mais 100% Free et que je défend Free. Ensuite c'est vrai que Free ne communique pas sur les délais mais donner quel délai la semaine prochaine et la semaine d'après si y'a rien ça va encore plus râler que Free ne tient pas parole.
Voilà le discours que je teins depuis le début. Et à chaque fois qu'il y'a une offre vente privée il y'a à chaque fois un délai d'attente de 10 à 15 jours pour les livraisons.

Donc le but d'un forum c'est d'avoir un débat constructif pour tout le monde. Demander tous les jours pour sa box et se lâcher je ne vois pas ou on peut apprendre quelque chose

De plus ce sont des bénévoles qui répondent aux freenautes en attente de leur freebox, freenews est indépendant de Free.

Dbl

« Réponse #13 le: 10 December 2016 14:08:03 »
Vous travaillez gratuitement pour Free comme le nom du site l'indique, c'est donc tout à votre honneur.

sebastopaul

« Réponse #14 le: 10 December 2016 14:13:14 »
Vous travaillez gratuitement pour Free comme le nom du site l'indique, c'est donc tout à votre honneur.

Je pense que tu ne dois pas lire les posts car mise à part râler et le placarder sur tous les posts. Donc j'espère que tu prendras quelques minutes pour aller voir su ce lien :
      https://www.freenews.fr/a-propos

Dbl

« Réponse #15 le: 10 December 2016 16:11:29 »
Super Modérateur je ne râle pas : je fais valoir mon point de vue, et j'espère ne pas être censuré....

Ce matin une réplique de mmh mettant en cause vos affirmations (preuve à l'appui) a été supprimée du présent  post.

Modération : le post de mmh n'a pas été supprimé juste que je l'avais prévenu de ne pas inonder tous les posts.

« Modifié: 10 December 2016 17:17:46 par sebastien »

Technicien408

« Réponse #16 le: 23 December 2016 16:32:18 »
Bonjour Dbl,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   6 jours, 0 heure, 49 minutes
Heure de la box :   23/12/2016 17:31:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement