Khen06

Bloqué sur Etape 3
« le: 12 November 2016 11:07:11 »
Bonjour,
J'ai commandé via téléphone une Freebox Crystal le 03 Novembre 2016 et depuis environ une semaine je suis bloqué à l'étape 3 : "Votre inscription a été validée par France Télécom".

Identifiant : fbx19434350

Est ce que c normale que mon ancien ligne internet/tel fixe plus de service depuis Mardi 8 novembre?

Merci pour votre aide..

Merci de votre aide
KHEN

mowa

Re : Bloqué sur Etape 3
« Réponse #1 le: 12 November 2016 11:43:48 »
Bonjour Khen06,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 5 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Khen06

« Réponse #2 le: 12 November 2016 12:18:45 »
Merci beaucoup Mowa pour votre reponse..
Est ce que ça va prend encore des semaines pour le cablage?
Et j'ai toujours pas de nouvelles pour le box et tous les matériels..

Merci encore! Bon weekend à vous!

KHEN

mowa

« Réponse #3 le: 12 November 2016 12:34:25 »
Bonjour Khen06,
Je ne peux vous confirmer une date de mise en service, mais je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Chris747

« Réponse #4 le: 12 November 2016 18:14:12 »
Bonjour
J ai souscris un abonnement free box mais voila une semaine que je suis bloqué ici.

3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 06 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19440339

Quand j appelle le seveur vocal me dit que tout est en cours

Est ce normal et quel est le delai pour etre branché ?

Merci de vos retour d info

Technicien408

« Réponse #5 le: 14 November 2016 11:29:31 »
Bonjour Chris747,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'erreur survenue sur voter ligne provient du fait que votre adresse postale n'est pas reconnue dans les bases FT.
De ce fait, nous avons besoin d'une autre adresse technique ou du ND d'un voisin sur la même appellation de voie que vous.
Merci de me communiquer ces informations par mp.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 14 November 2016 11:33:14 »
Bonjour Khen06,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #7 le: 16 November 2016 12:13:11 »
Bonjour Khen06,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Khen06

Re : Re : Bloqué sur Etape 3
« Réponse #8 le: 16 November 2016 13:28:05 »
Bonjour Khen06,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Bonjour Technicien408

Voila une bonne nouvelle !
Merci beaucoup pour l'info..
Et pour votre aide.. J'ai juste une petite probleme par rapport a mon NOM dans votre dossier il ya une petit erreur.. je ne sais pas comment le modifier. J'espere que ça possera pas de problem pour la livraison de freebix crystal?

Merci encore!

Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 November 2016 13:40:35 »
Je vous en prie Khen06.
Merci de m'enoyer votre nom exact par mp pour procéder à sa modification.
A votre service

Khen06

Re : Re : Bloqué sur Etape 3
« Réponse #10 le: 16 November 2016 17:33:08 »
Je vous en prie Khen06.
Merci de m'enoyer votre nom exact par mp pour procéder à sa modification.
A votre service

Bonjour,

MP envoyé.. Merci

Technicien408

« Réponse #11 le: 17 November 2016 14:46:06 »
Merci de votre retour Khen06.
J'ai transmis cela au service concerné pour faire le nécessaire.
A votre service

Technicien408

« Réponse #12 le: 18 November 2016 18:59:10 »
Bonjour Khen06,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 jour, 0 heure, 19 minutes
Heure de la box :   18/11/2016 19:57:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 26 December 2016 17:39:40 »
Bonjour Chris747,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 02 January 2017 18:04:49 »
Bonjour Chris747,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   5 heures, 24 minutes
Heure de la box :   02/01/2017 19:01:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement