cestolla

Bonjour,

j'ai résilié mon offre Free haut débit Crystal SANS portabilité de numéro fixe le 14/12/2016. Colis envoiyé en recommandé avec lettre de résiliation + matériel le tout ayant été réceptionné le 16/12 ->  Suivi sur le site de la poste affiche : Votre colis est livré / AULNAY BASE COLIS IDF ACP+.
Depuis je n'ai aucune confirmation de la bonne prise en compte de ma résiliation, est-ce normal ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Cordialement.

mowa

Re : Résiliation free haut débit - Absence suivi résiliation
« Réponse #1 le: 06 January 2017 09:16:05 »
Bonjour cestolla,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 06 January 2017 14:06:31 »
Bonjour cestolla,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gringo59410

« Réponse #3 le: 06 January 2017 14:38:57 »
Bonjour,

Je rencontre la même problématique.

J'ai résilié ma ligne FREE au 20.12.2016 avec arrêt en fin de mois sans portabilié de numéro : formulaire transmis et complété dans ce sens.

Mon matériel vous a été renvoyé en colis recommandé avec accusé réception signé en date du 22.12.2012 par vos services (Livré : AULNAY BASE COLIS IDF ACP).

Depuis je n'ai aucune confirmation de la bonne prise en compte de ma résiliation, est-ce normal ?

De plus, le prélèvement pour le mois de Janvier (05.01.2017) n'aurait pas dû m'être imputé car tout a été résilié pour fin Décembre 2016.

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,

mowa

« Réponse #4 le: 06 January 2017 15:21:11 »
Bonjour Gringo59410,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 06 January 2017 15:34:58 »
Bonjour Gringo59410,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 06 January 2017 17:12:35 »
Merci de votre retour Gringo59410.
Après consultation de votre dossier, je vois informe que votre compte d'abonnement est toujours actif, votre demande de résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée.
En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement free haut débit ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Gringo59410

« Réponse #7 le: 06 January 2017 20:03:37 »
Technicien408,

Merci beaucoup pour ce suivi rapide et pour votre efficacité.

Bien Cordialement,

Gringo59410

« Réponse #8 le: 11 January 2017 19:10:46 »
Bonjour Technicien408,

Je vous ai adressé plusieurs mails privés qui restent sans réponse.

Je continue de recevoir des sms et mails de FREE concernant une facture impayée pour Janvier alors que je le rappelle, ma résiliation a été faite et matériel reçu chez vous au 22.12.2016.

Pouvez-vous faire le nécessaire pour qu'il n'y ai plus d'alerte et que ma résiliation soit effective svp ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #9 le: 12 January 2017 17:31:07 »
Bonjour Gringo59410,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée.
Par ailleurs, la demande d'annulation de la facture u mois de Janvier a été acceptée mais partiellement, elle reste une partie qui reste due et qui correspond aux chaines de télé payantes aux frais de 1.99 euros.
Merci

Gringo59410

« Réponse #10 le: 12 January 2017 18:42:56 »
Bonjour Technicien408,

Très bien merci.

Pourquoi dois-je m'acquitter de cette somme de 1.99 € alors que je n'ai pas profité de ces chaines TV Payantes en Janvier ?

Faut-il un temps d'attente pour voir dans mon espace FREE cette seule facture de 1.99 € à régler ?

Car à Aujourd'hui, il y a toujours celle du mois de Janvier à 31.98 €.

Merci à vous

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #11 le: 12 January 2017 18:49:35 »
Je vous en prie Gringo59410.
Les frais de 1.99 euros correspondent au mois précédent, Décembre 2016 et non pas au mois de Janvier, c'est la raison pour laquelle, ils restent dus.
Vous avez la possibilité de les régler par téléphone en prenant en contact avec nos services au 0 892 13 51 61.
Merci

Gringo59410

« Réponse #12 le: 13 January 2017 19:08:39 »
Bonjour Technicien408,

Merci pour les explication.

Je souhaiterais payer ces 1.99 € par carte bancaire mais quand je me connecte sur mon espace FREE, et comme je vous l'ai indiqué, il est toujours demandé les 31.98 € de la facture du mois de Janvier (que vous m'avez confirmé avoir été réduit à 1.99€).

Quand cela sera t-il mis à jour sur mon espace FREE ?

Merci

Cordialement,

Gringo59410

« Réponse #13 le: 19 January 2017 14:06:06 »
Bonjour Technicien408,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de votre part sur ma question suivante, qu'en est-il svp ?

" Je souhaiterais payer ces 1.99 € par carte bancaire mais quand je me connecte sur mon espace FREE, et comme je vous l'ai indiqué, il est toujours demandé les 31.98 € de la facture du mois de Janvier (que vous m'avez confirmé avoir été réduit à 1.99€).

Quand cela sera t-il mis à jour sur mon espace FREE ? "

Merci

Cordialement,

Gringo59410

« Réponse #14 le: 21 January 2017 08:08:34 »
Bonjour Technicien408,

Puis-je avoir une réponse de votre part que j'attends depuis le 13 Janvier à ma question ci-dessus svp ?

Merci

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #15 le: 23 January 2017 16:55:18 »
Bonjour Gringo59410,
Je vous invite à envoyer un chèque pour régulariser votre situation à l'adresse suivante :
FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08

Merci

Gringo59410

« Réponse #16 le: 23 January 2017 19:14:49 »
Bonjour Technicien408,

Merci

Pouvez-vous être plus clair sur le montant dont je dois m'acquitter ?

Comme expliqué, il est toujours indiqué 31.98€ à régler sur mon espace FREE alors que vous m'avez confirmé qu'il me restait 1.99 € à régler car l'annulation de la facture du mois de Janvier avait été acceptée mais partiellement.

Merci pour cet ultime réponse.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #17 le: 24 January 2017 10:23:41 »
Bonjour Gringo59410,
Il vous reste à payer 1.99€. N'oubliez pas d'indiquer votre identifiant fbx au dos du chèque ou vous joignez une lettre dont vous mettez vos coordonnées.
A votre service

Gringo59410

« Réponse #18 le: 03 February 2017 21:06:25 »
Bonjour Technicen408,

Je me suis acquitté des 1.99 € comme vu avec vous sur ce forum.
Ils ont bien été débité sur mon compte.

FREE me réclame maintenant 58.49€ comprenant 7.50 d'intérêt pour paiement en retard de Janvier alors que vous m'avez confirmé l'annulation de ma facture pour ce même mois...

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp car j'ai l'impression que cela ne va jamais en finir ?

Merci par avance.

Cordialement,
« Modifié: 03 February 2017 21:08:00 par Gringo59410 »

yalitchou

« Réponse #19 le: 06 February 2017 15:40:25 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas. j'ai envoyé le 19/01/2017 ma demande de résiliation avec le matériel qui a été reçue chez vous (visible sur le site de colissimo). A ce jour, je n'ai pas de nouvelles de Free. J'ai même reçu la facture de Février qui a du être prélevé.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance,

Technicien408

« Réponse #20 le: 06 February 2017 15:51:25 »
Bonjour yalitchou,
Cordialement

Gringo59410

« Réponse #21 le: 06 February 2017 20:22:21 »
Bonjour Technicen408,

Je n'ai pas reçu de réponse de votre part concernant mon message ci-dessous :

FREE me réclame maintenant 58.49€ comprenant 7.50 d'intérêt pour paiement en retard de Janvier alors que vous m'avez confirmé l'annulation de ma facture pour ce même mois...

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp car j'ai l'impression que cela ne va jamais en finir ?

Merci par avance.

Cordialement,

mowa

« Réponse #22 le: 07 February 2017 11:13:05 »
Bonjour yalitchou,
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #23 le: 07 February 2017 12:14:29 »
Bonjour yalitchou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. La résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 23/01/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.

Technicien408

Re : Re : Résiliation free haut débit - Absence suivi résiliation
« Réponse #24 le: 07 February 2017 12:37:33 »
Bonjour Technicen408,

Je n'ai pas reçu de réponse de votre part concernant mon message ci-dessous :

Merci par avance.

Cordialement,

Bonjour Gringo59410,
Votre situation est régularisée en ce qui concerne votre facture du mois de Janvier d'un montant de 31.98 €=> Annulation partielle effectuée de 29.99 euros, vous avez réglé la somme restante 1.99 euros.
En revanche, la facture réclamée actuellement est celle de clôture de ce mois-ci, elle comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci

yalitchou

« Réponse #25 le: 07 February 2017 14:06:31 »
Bonjour yalitchou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif. La résiliation de votre abonnement free haut débit n'est encore pas enregistrée. En revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 23/01/2017. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation ainsi qu'une demande de dédommagement du trop perçu.
A votre service.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Du coup je patiente un peu.

Bonne journée,

Technicien408

« Réponse #26 le: 07 February 2017 15:37:20 »
Je vous en prie yalitchou.
A votre service

Gringo59410

Bonjour Gringo59410,
Votre situation est régularisée en ce qui concerne votre facture du mois de Janvier d'un montant de 31.98 €=> Annulation partielle effectuée de 29.99 euros, vous avez réglé la somme restante 1.99 euros.
En revanche, la facture réclamée actuellement est celle de clôture de ce mois-ci, elle comprend les frais de résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci

Bonjour Technicien408,

Donc je dois juste payer mes frais de résiliation de 49 euros ?
Car les sommes de 1.99 euros et 7.50 euros ne sont pas justifiés (chaines TV de Janvier non utilisées car plus de matériel et frais sur facture de Janvier qui a été annulée).

Merci pour votre confirmation.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #28 le: 08 February 2017 16:02:04 »
Bonjour Gringo59410,
Je vous invite une réclamation au service responsable dont vous précisez tout ça à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

yalitchou

« Réponse #29 le: 23 February 2017 16:45:11 »
Bonjour yalitchou,
A votre service.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant ma demande de résiliation. A ce jour, je n'ai toujours rien d'indiquer sur le portail free. Pourquoi est-ce si long ?

Merci de votre retour,

Technicien408

« Réponse #30 le: 23 February 2017 16:57:25 »
Bonjour yalitchou,
La remontée effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

yalitchou

« Réponse #31 le: 02 March 2017 21:45:39 »
Bonsoir,

Ça y est la facture de mars est tombé !!! Que dois je faire ??? L'attente me paraît très longue.

Technicien408

« Réponse #32 le: 03 March 2017 12:10:15 »
Bonjour yalitchou,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée aujourd'hui même.
Une demande de dédommagement est effectuée auprès du service concerné pour le trip perçu.
A votre service