mushanga

Bonjour,

suite à une demande de déménagement enregistrée le 19/11/2016 l'étape 6 a été validée aujourd'hui même mais la freebox (HD) reste sur le chenillard lent.
La box est branchée avec son freeplug seul sur la prise de courant et avec le câble d'origine sur la prise téléphonique principale (les anciens proprios avaient leur box sur cette prise).

Infos utiles:
Identifiant technique de ligne ADSL : 0143831931
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : SEV93
Longueur : 2063 mètres
Affaiblissement : 29 dB

Merci de votre aide,

Frédéric

sebastopaul

Attends la nuit et si c'est pareil demain tu appelles le 3244.

mowa

Bonjour mushanga,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée hier le 02/12/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mushanga

Merci pour le retour, j'appelle le 3244.

Bon WE à tous

mowa

Je vous en prie mushanga, à vous également ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre ticket d'incident.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mushanga

Bonjour,

dernier état du ticket d'assistance "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." ; quelque chose me dit que FT/Orange n'a pas branché mon câble sur la bonne prise...
Je suppose qu'à ce stade il y a un ticket GAMOT d'ouvert ?

Juste pour info (si ça peut faire gagner du temps) :
1) ma freebox adsl (v5) est raccordée à la seule prise téléphonique de la maison qui vient directement de la ligne FT et qui n'a pas de condensateur.
2) l'ancien propriétaire était chez SFR pour l'ADSL, j'espère qu'il n'y a pas une sombre histoire d'écrasement de ligne qui entâche mon raccordement :(

merci de votre aide,

Frédéric

mushanga

Après que le 3244 m'a appelé hier soir (20h !) pour prendre RDV cet après-midi avec un technicien FREE pour vérification (bravo FREE pour la proactivité et la réactivité!) : coup classique, Orange n'a pas câblé la ligne... J'en ai encore pour quelques jours avant qu'ils bougent; bravo Orange !

Je vous tiens au courant car je pense malheureusement être un cas d'école dans le genre.

mushanga

Bonjour,

c'est remonté aujourd'hui suite à l'intervention de "l'opérateur historique" :)

Presque un mois sans ADSL, je revis !

sebastopaul

Bonjour,

c'est remonté aujourd'hui suite à l'intervention de "l'opérateur historique" :)

Presque un mois sans ADSL, je revis !

Que penser de l'attitude des techniciens Orange qui raccordent les abonnés ?

mushanga

C'est surtout pour ça que je relate mon histoire jusqu'au bout.
En tout cas j'ai mon opinion et le technicien de Free la partage ;)

sebastopaul

C'est surtout pour ça que je relate mon histoire jusqu'au bout.
En tout cas j'ai mon opinion et le technicien de Free la partage ;)

Et c'est pour celà qu'il faut aussi arrêter de dire toujours c'est de la faute de Free.