pfred

fibre mutualisée avec orange mais pas de free ??
« le: 14 November 2016 09:20:01 »
Bonjour, orange a été mandaté par ma ville pour installer la fibre partout, offre mutualisée. Cela fait plus d'un an maintenant et j'attends avec impatience l'arrivée de free. Je me suis abonné chez Orange en attendant. Le soucis c'est que d'après deux conseillers free, rien n'est prévu pour le moment concernant la fibre... Mais heu, attendez, si c'est mutualisé, free n'a pas grand chose à faire à part prendre mon numéro de boitier fibre ? Pensez-vous que cela tardera encore (expérience similaire dans d'autre ville ) ?

Busyspider

Re : fibre mutualisée avec orange mais pas de free ??
« Réponse #1 le: 14 November 2016 10:37:49 »
Bonjour

Quelle ville ? cela permettrait  peut-être de répondre  et de donner des pistes ;)

Même en offre mutualisée en ZMD (Zone Moyennement Dense) il ne suffit pas de relever le numéro du PTO. Il faut entre autres que Free installe des équipements dans le NRO Orange  et active la zone ...

Faut en savoir un peu plus pour répondre

pfred

« Réponse #2 le: 14 November 2016 12:19:03 »
oui c'est vrai, j'ai omis la ville ^^ Donc je suis de Marcq en Baroeul, région Lilloise (3.5km de Lille).

Chabir12

« Réponse #3 le: 14 November 2016 12:57:29 »
Bonjour,

Ma commune est également couverte par la fibre d'Orange depuis Juillet 2015. Est-ce que vous pouvez vérifier l'éligibilité de la fibre de Free à la Courneuve (93120) ?

Cordialement,

Busyspider

« Réponse #4 le: 14 November 2016 13:35:47 »
Marcq en Baroeul est normalement concerné par l'accès  fibre en co-financement Orange /Free sur la ZMD, mais  probablement pas encore disponible en accès fibre.

Il faut tester de temps en temps ton éligibilité en indiquant sur le portail de Free ton adresse  et voir si on te demande le numéro de ton PTO
https://signup.free.fr/subscribe2014/
Je réponds à pfred concerné par la ZMD

Busyspider

Re : Re : fibre mutualisée avec orange mais pas de free ??
« Réponse #5 le: 14 November 2016 13:45:43 »
Ma commune est également couverte par la fibre d'Orange depuis Juillet 2015. Est-ce que vous pouvez vérifier l'éligibilité de la fibre de Free à la Courneuve (93120) ?
Le problème ici est complétement différent, puisque la Courneuve fait partie de la ZTD (Zone Très Dense)
En ZTD  la mutualisation ne concerne que les installations verticales dans l'immeuble faite par l'opérateur d'immeuble.

Ensuite en ZTD,  il faut que chaque opérateur fibre , installe son NRO (Noeud de raccordement, mais en Optique)  déploie son propre réseau optique en horizontal  (le long des rues) et vienne se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation.

Si Free n'a pas de NRO à La Courneuve, pas d'offre fibre optique avec Free dans ce cas.

Chabir12

« Réponse #6 le: 16 November 2016 19:01:21 »
Merci pour votre réponse  :)

Le problème ici est complétement différent, puisque la Courneuve fait partie de la ZTD (Zone Très Dense)
En ZTD  la mutualisation ne concerne que les installations verticales dans l'immeuble faite par l'opérateur d'immeuble.

Ensuite en ZTD,  il faut que chaque opérateur fibre , installe son NRO (Noeud de raccordement, mais en Optique)  déploie son propre réseau optique en horizontal  (le long des rues) et vienne se raccorder en bas de l'immeuble au Point de Mutualisation.

Si Free n'a pas de NRO à La Courneuve, pas d'offre fibre optique avec Free dans ce cas.